windows et logiciels sur la même partition ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
lily
Configurateur d'antivirus

windows et logiciels sur la même partition ?

Message non lu par lily »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vaut mieux installer windows et autres logiciels sur la même partition ou sur une partition chacun.
Est ce que vous pouvez également me donner la optimale pour chaque partition : j'ai un disque dur de 500 Go et je veux également créer une partition pour mes documents.

Merci d'avance.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

le mieux, en général, (ça dépend aussi de l'usage de l'ordinateur), est d'avoir une partition de 100 à 150 Go environs pour l'OS et les logiciels, et le reste qui sert de boite de stockage.

séparer l'OS et les logiciels, c'est possible, mais je vois pas à quoi ça sert...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

ouais je vois pas non plus l'utilité mais pour te donner un exemple j'ai un disque dur de 250 Go. J'ai la partition C de 155 Go pour tous mon stockage et mon OS et une autre de 77 Go que j'utilise pour garder mes fichiers important comme ma musique, mes photos et mes logiciels téléchargés étant donné que je suis sur un modem 56k(obligé) :(.
Biskiit

Message non lu par Biskiit »

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai partitionné mon disque APRES avoir installé vista, et je n'ai pas pu allouer moins de la moitié du disque à l'OS (et aux logiciels). Je me retrouve donc avec 300go pour l'OS et les soft, et 300go pour les données.

Et sinon, je ne vois pas non plus l'utilité de séparer OS et soft divers.
Répondre