Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alors voila mon cas mon UC date de 1999 donc se pas la joie
Je voudrais me porter sur une config haut de gamme pour le jeux , pour pouvoir profiter de crysis , Far cry 2 ext ( Que du FPS )
Donc je pense a - core 2 quad , HD4870 , Gskill pour la mémoire , corsair pour l'alim , et en boitier je pense a CM-690 me ?
Bon voila mon budget est de a peux prés 1000 e pour UC uniquement .
les core 2 duo tirent mieux pari des jeux..
un quad servira pas a grand chose donc je te proposerais un E8500
Pour la RAm, 2 X 2 Go en PC8500
la carte mère, le plus "utile" sera la P5Q pro
sur un 21" la HD 4870 est très bien.
Le bios de la p5q est nikel, d'où proviennes tes sources ?
Pour le boitier ca dépend beaucoup du goût si tu priviligie silence ou refroidissement et du budget qu'il te reste.
marvyn a écrit :Bas pour la carte mère sa proviens des avis des acheteur de cet carte .
Ceux qui ont dit ça c'est qu'ils voulaient overclocker comme des fous alors que oui la carte n'est pas une carte à 250 euros ou tout les paramêtres sont modifiables !!
Sinon pour le prix, la P5Q pro est parfaite!! et le bios tiens la route sans aucun soucis
marvyn a écrit :Bas pour la carte mère sa proviens des avis des acheteur de cet carte .
première fois que j'entends ça
en même temps, y a eu les mêmes critiques sur les P5K,(j'ai eu la mienne à 85 euros au lieu de 130, parce que le mec savait pas installer ce fameux son, soucis de bcp de personnes à l'époque)
ces cartes mères sont très bonnes, donc pas de soucis, et au pire, si t'en as un, fais-en part, tu seras aidé...
Oui c'est bon, il s'agit d'un port en 16x, devenus generique maintenant, ou tu peux mettre n'importe quelle CG en pci exp comme la 4870 par exemple.
Et le 8x 8x signifie que si tu met deux 4870 les infos passeront en 8x pour chaque carte ce qui limite un tout petit peu les perfs des CG mais rapport perf/prix c'est ce qu'il y a de m ieux.
le premier port PCIe est cablé en 16X donc tu es en 16X si tu ne mets qu'une seule carte graphique, par contre si tu fais un crossfire (deux cartes ATI) tu passes en 2* 8X !! Mais les perfs entre 2*8X et 2*16X ne sont pas pour autant très différentes !! J'en ai dailleurs déjà fais les tests avec un SLI de 8800GT sur une m2n sli deluxe et ensuite sur une m2n 32 sli deluxe !
EDIT : tu as vu comment on arrive à être synchro ?