pc qui ne demarre plus
pc qui ne demarre plus
J'ai nettoyé mon pc pour le soulagé de programmes que je n'utilisai pas pour lui redonner de la place sur le disque de facon a ce que les opérations de maintenance puissent se derouler (defragmentation).
J'ai du retirer un programme indispensable car depuis , le win XP ne se lance plus , le pc boot en permanence.
comme en plus j'ai un pc qui a été acheté avec le win xp installé sur le pc, je ne peux meme pas faire d'installation/reformatage directe.
quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai du retirer un programme indispensable car depuis , le win XP ne se lance plus , le pc boot en permanence.
comme en plus j'ai un pc qui a été acheté avec le win xp installé sur le pc, je ne peux meme pas faire d'installation/reformatage directe.
quelqu'un peut il m'aider ?
C'est juste c'est F11 car je l'ai deja fait une autre fois , sauf que dans ce cas je vais perdre tout ce que j'ai sur le DD. Hors j'ai beaucoup de musique et de film sur mon disque , et si je lance la restauration je vais tout perdre. je vais perdre aussi tous mes liens internet.
Pour ne pas tout perdre, je voudrai faire l'opération suivante:
-j'ai un vieux disque dur de disponible et encore le cd de win 98.
-je voulais installer ce disque, demarrer dessus et installer win 98.
-apres soit je copie tous les fichiers que je veux de mon ancien disque qui ne demarre plus.
-soit j'essai avec un logiciel de recupération de fichier de voir ce que je peux recuperer sur mon ancien disque pour voir si le fichier que j'ai effacer peut etre recupéré.
a vous lire.
Pour ne pas tout perdre, je voudrai faire l'opération suivante:
-j'ai un vieux disque dur de disponible et encore le cd de win 98.
-je voulais installer ce disque, demarrer dessus et installer win 98.
-apres soit je copie tous les fichiers que je veux de mon ancien disque qui ne demarre plus.
-soit j'essai avec un logiciel de recupération de fichier de voir ce que je peux recuperer sur mon ancien disque pour voir si le fichier que j'ai effacer peut etre recupéré.
a vous lire.
si tu veux pas perdre tes données, utilise un Live CD linux (tu bootes sur ce CD) et il te charge une image linux (qui te permettras d'avoir accès à tes partitions) et donc de récupérer tes données !! Bien entendu, encore faut il avoir un live CD (mais les collèges et lycées en donne aux étudiants, donc si tu es étudiant ou que tu as un enfant, hésites pas a regarder
)

En effet j'ai un enfant et en ce moment il n'est pas content.
je retiens ta proposition, mais je je ne me trompe pas , je dois etre en mesure de faire un cd en telechargent linux sur internet , j'ai vu que cela existait. J'ai un autre pc avec vista qui me permettrai de le faire .
si c'est possible , merci de me donner un lien.
Mais ma methode de depannage proposé precedement tient telle la route ?
je retiens ta proposition, mais je je ne me trompe pas , je dois etre en mesure de faire un cd en telechargent linux sur internet , j'ai vu que cela existait. J'ai un autre pc avec vista qui me permettrai de le faire .
si c'est possible , merci de me donner un lien.
Mais ma methode de depannage proposé precedement tient telle la route ?
Pour ton lien ça se passe par ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... -azur.html
C'est un .ISO logiquement, de kaelle knoppix (la fameux CD donné par les lycées) Il faudra ensuite le graver, n'oublies de la graver en tant qu'image ISO (Le graver avec CloneCD par exemple: faire graver une image ISO) et pas juste graver le fichier ISO sinon ton CD ne sera pas bootable
Ton astuce peut être valide je pense
mais c'est peut être un peu plus long et puis faut avoir le courage de se retaper une install de Win 98 
C'est un .ISO logiquement, de kaelle knoppix (la fameux CD donné par les lycées) Il faudra ensuite le graver, n'oublies de la graver en tant qu'image ISO (Le graver avec CloneCD par exemple: faire graver une image ISO) et pas juste graver le fichier ISO sinon ton CD ne sera pas bootable

Ton astuce peut être valide je pense

tu peux aussi télécharger un live CD d'Ubuntu, c'est le même principe.
Si tu ne veux/peux pas graver de CD, et que tu as une clé usb d'1Go au moins. Tu peux utiliser Unetbootin pour mettre ubuntu sur ta clé et demarrer dessus.
Ubuntu et Unetbootin sont disponible dans le topic sur les logiciel utiles et gratuits
Si tu ne veux/peux pas graver de CD, et que tu as une clé usb d'1Go au moins. Tu peux utiliser Unetbootin pour mettre ubuntu sur ta clé et demarrer dessus.
Ubuntu et Unetbootin sont disponible dans le topic sur les logiciel utiles et gratuits
J'ai mi un second disque dur pour recuperer les donnes qui sont sur le dd ou j'ai fait du nettoyage et qui ne demarre plus .
mais maintenant j'ai un bip a intervalle regulier qui vient de la carte mere pouvez vous m'en indiquer la cause.
j'avais ce bip avant d'installer le second dd.
merci de votre aide.
mais maintenant j'ai un bip a intervalle regulier qui vient de la carte mere pouvez vous m'en indiquer la cause.
j'avais ce bip avant d'installer le second dd.
merci de votre aide.