Achat d'un graveur Blu-Ray pertinent?
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
Achat d'un graveur Blu-Ray pertinent?
Bonsoir,
Je me demandais s'il était plus utile d'acheter un disque dur de stockage supplémentaire ou plutôt un graveur BluRay... Ou m'en tenir à l'archivage sur DVD...
Qu'en pensez-vous?
Les prix sont ils raisonnables ou encore trop élevés?
J'ai vu ce LG à 180€ chez LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073854.html
Est-ce un choix intéressant? La concurrence dépasse allègrement les 200 €... J'aimerais bien commencer à acheter des films en HD, ce qui fait que la tentation est forte pour le Blu-Ray...
Merci
Je me demandais s'il était plus utile d'acheter un disque dur de stockage supplémentaire ou plutôt un graveur BluRay... Ou m'en tenir à l'archivage sur DVD...
Qu'en pensez-vous?
Les prix sont ils raisonnables ou encore trop élevés?
J'ai vu ce LG à 180€ chez LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073854.html
Est-ce un choix intéressant? La concurrence dépasse allègrement les 200 €... J'aimerais bien commencer à acheter des films en HD, ce qui fait que la tentation est forte pour le Blu-Ray...
Merci
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
Ok, merci pour la recommandation unanime ^^
Par contre je suis un peu perdu parmi le choix des HDD:
Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 Téraoctet ou à la rigueur 750 Go?
Quelle marque choisir?
Est-ce que le SATA II 3Gb/s sert à quelque chose? (ce serait un disque de stockage de masse de toute façon, le Raptor reste le disque système).

Par contre je suis un peu perdu parmi le choix des HDD:
Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 Téraoctet ou à la rigueur 750 Go?
Quelle marque choisir?
Est-ce que le SATA II 3Gb/s sert à quelque chose? (ce serait un disque de stockage de masse de toute façon, le Raptor reste le disque système).
Prends un samsung F1 et ce serait mieux d'éviter Seagate en ce moment.Shippo-Kun a écrit : Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour 1 Téraoctet ou à la rigueur 750 Go?
Quelle marque choisir?
Sinon pour le rapport perf/prix faut compter 0.10€ pour 1Go environ. Et ce serait mieux de prendre 1To ou 640Go car ils ont des plateaux de plus grande capacité.

- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
C'est la hache de SquawK ça c'est pas bien grave ça arrive ^^
Sinon +1 pour le HDD en 1To !!
A la rigueur le graveur de DVD qui peut lire les blu-ray pourrait être intéressant si tu as une télé full HD ou un écran LCD full HD également ! (j'en ai d'ailleurs un et j'suis aux anges pour ça)
Mais le graveur reste encore cher même si les prix ont dégringolés ! (sans parler des blu-ray vierges aussi bien en simple que double couche...)
Sinon +1 pour le HDD en 1To !!
A la rigueur le graveur de DVD qui peut lire les blu-ray pourrait être intéressant si tu as une télé full HD ou un écran LCD full HD également ! (j'en ai d'ailleurs un et j'suis aux anges pour ça)
Mais le graveur reste encore cher même si les prix ont dégringolés ! (sans parler des blu-ray vierges aussi bien en simple que double couche...)
ah oui oui !! j'en suis vraiment trop content personnellement !! Le top c'est les dessins animés !! Magnifique !!!!dex a écrit :Ouai un lecteur blu-ray pour mater des films quand on a l'écran qui va bien, ça en met plein les yeux.![]()
J'ai eu l'occasion de tester chez mon pote avec sa ps3 sur un fullHD et j'ai été agréablement surpris.
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
Je pense que même réduit à un "simple" 1680x1050 ça doit déjà dépoter, mais j'avais envie de faire comme toi Matlesgy ^^
Je verrai l'an prochain dans mon nouvel appart', mais en attendant je prospecte pour une TV FULL HD autour de 800 €, donc c'est clair que le lecteur Blu-Ray entrera dans ma config à un moment ou un autre!
En plus pour les jeux, ça doit être somptueux sur un 94 cm ou plus
Je verrai l'an prochain dans mon nouvel appart', mais en attendant je prospecte pour une TV FULL HD autour de 800 €, donc c'est clair que le lecteur Blu-Ray entrera dans ma config à un moment ou un autre!

En plus pour les jeux, ça doit être somptueux sur un 94 cm ou plus

- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
Oui ça c'est clair! Mais j'ai vu de la HD sur un écran comme le mien (22"), et c'est déjà magnifique sans être complètement en HD.matlesguy a écrit :sur un télé normale, tu ne verras pas la différence avec un dvd !!
Ma HD 4870 devrait encore tenir la route un moment, et dans le pire cas je ferai un upgrade... Mais je pense qu'elle doit faire tourner les jeux actuels en Full HD, vu les tests.