chg carte video geforce4mx4000 par radeon3850 sur celeron
chg carte video geforce4mx4000 par radeon3850 sur celeron
bjr, j ai xp avec celeron 2,8ghz,1mo de ram,carte mere asusP4V4X,est ma carte video une geforce 4 MX4000 128mo est un peu juste pour faire tourner quelques jeux(pas specialements recents)Je pensais la changer pour une radeon agp 3850 512 mo.Celle ci etant quand meme assez chere(pour moi en tout cas)je me demande si l investissement est valable et si je verrai une grosse difference avec ma carte actuelle car j ai entendu dire que les processeurs celerons n etait pas vraiments adaptes pour le partage des taches.Tous les avis sont les bienvenus pour me dire ce que vous en pensez.merci
- clement26104
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
1Mo de RAM, ça doit pas avancer, (bon, t'as confondu, c'est 1 Go, mais on aura compris
entre le multi tache et la carte graphique, il y a absoluement aucun rapport.
la HD 3850 est cher, certes, mais ce qu'il y a de mieux en AGP et comme l'AGP est amené à disparaitre, ça devient de plus en plus cher...
dis nous ton budget et ton utilisation, on avisera la meilleure solution
entre le multi tache et la carte graphique, il y a absoluement aucun rapport.
la HD 3850 est cher, certes, mais ce qu'il y a de mieux en AGP et comme l'AGP est amené à disparaitre, ça devient de plus en plus cher...
dis nous ton budget et ton utilisation, on avisera la meilleure solution

passer a une hd3850 changera la donne dasn les jeux recents mais ton processeur aura du mal.
peut etre que je me trompe mais il bridera ta carte graphique

c'est vraie que cette carte est chere , environ 100€ et c'est( la carte la plus performante disponible en agp.
apres pour environ 400€ tu peut partir sur une config recente (carte mere/processeur/carte graphique/memoire et alim)
merci pour vos infos,pour ce qui est de mon budget,100E pour moi ce serra le maxi,effectivement pour 400e j aurrais une config nettement plus performante mais je pense en sata pour les disques durs,donc comme j ai actuellement un 320go et un 160go,ca serra a rajouter dans les frais donc ca commence a chiffrer.Pour le partage des taches du processeur,arretez moi si je me trompe mais il me semblait qu une bonne carte video permettait de decharcher le processeur des taches dediees a la video et justement le celeron semble pas bien adapte,donc je voulais juste savoir si l investissement que je compte faire pour une bonne carte graphique va m ammener un mieux sensible ou si,vu ma config,la difference serra minime.Bien sur je suis conscient que vu ma config,actuellement,c est pas le top du tout pour esperer jouer avec un minimum de qualite sans plantages incessants.En tout cas,je vous remercie d eclairer le novice que je suis.
Pour lire des vidéos aussi.miap a écrit :a part dans les jeux , une carte graphique performante n'apportera rien
Je pense que c'est pas une mauvaise idée mais je trouve qu'une HD 3850 est un peu cher (110€) par rapport au reste de ta machine.
Moi je te conseillerais une 3650 AGP (80€) qui est déjà bien plus puissante que ta vieille carte graphique, tu verras une grosse différence dans les jeux et pour le décodage vidéo c'est pareil.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... o_AGP.html