pc qui freeze
-
- Installateur de windows
dex a écrit :Normal comme température gpu caps viewer est fait pour vraiment faire chauffer les cg et vérifié si un oc du gpu est stable.helki a écrit :je viens de l'essayer au bout de 20 secondes bah ça freeze ! sous everest je suis à 82° et le logiciel GPU caps indique 75°
J'ai toujours du mal à croire que ce soit un problème de température de la cg ce problème de freeze.
C'est quoi le reste de la config, la ram c'est de la marque, le cpu est oc ?
bonjour, alors voici le reste de la configuration :
asus P5B
intel PDC E5200 (il n'est pas O/C)
boitier advance turboost
alimentation OCZ 600 w
memoire 4 x 1go kingston 667 mhz PC2-5300
HDD samsung 300 go
par contre j'ai remarqué une chose lorsque j'appuie sur le bouton de l'alimentation derriere sur power, il ya un petit sifflement léger sans pour autant allumer la tour, est ce normal ? j'avais une antec 500w juste avant j'ai jamais eu ce sifflement !

-
fabdcn a écrit :peut etre essayer de désinstaller et réinstaller le pilote de la carte graphique, ça ressemble plus à ça qd même
bonjour, c'est ce que j'ai fait avec le lien donné par exdeath, j'ai le dernier pilote pour catalyst 9.1 du mois dernier
je vous laisse les temperatures données par everest (tour allumée depuis 30 mn) :
carte mère : 32°
processeur : 28°
cpu 1/1 : 36°
cpu 1/2 : 39°
GPU diode (dispIO) : 51°
GPU diode (MemIO) : 60°
GPU diode (shader) : 52°
GPU VRM : 54°
voilà

- clement26104
- Assembleur de configs
-
je viens de remettre la carte ATI et jai reinstallé les derniers pilotes, j'ai relancé le logiciel GPU caps et ça tourne depuis 700 s et aucuns freezes !
temperature GPU caps : 65°
everest : 84° ??
est ce qu'une barette mémoire pourrait être la cause de cette surchauffe ?
j'ai retiré mes 4 barrettes qui pourtant sont identiques kingston 1go PC2-5300 / 667 mhz or il yen a une que j'ai enlevé tout à lheure car elle n'a pas le meme nombre de composants dessus, je m'explique, sur les 2 cotés elles ont normalement 8 composants de chaque coté et celle ci n'a 1 coté de 8 composants et l'autre coté rien du tout, la réfenrence exacte c'est : KVR667D2N5/1G

temperature GPU caps : 65°
everest : 84° ??
est ce qu'une barette mémoire pourrait être la cause de cette surchauffe ?
j'ai retiré mes 4 barrettes qui pourtant sont identiques kingston 1go PC2-5300 / 667 mhz or il yen a une que j'ai enlevé tout à lheure car elle n'a pas le meme nombre de composants dessus, je m'explique, sur les 2 cotés elles ont normalement 8 composants de chaque coté et celle ci n'a 1 coté de 8 composants et l'autre coté rien du tout, la réfenrence exacte c'est : KVR667D2N5/1G

-
dex a écrit :Je pense que la bonne valeur est celle d'everest 84°C ça parait plus logique.
Essaye ton jeux pour voir si ça freeze encore depuis que tu as remis la cg ATI.
Et pour les boursouflures je vois pas trop ce que tu veux dire.
j'ai testé PES 2009 yavait rien là je vais essayer grid pour voir, sinon pour les boursouflures en fait à l'interieur du ventilo de la carte vidéo ya des endroits ou s'est un peu gonflé, ça fait des petites cloques rouge (ventilo est de couleur rouge)

-
j'ai laissé l'application GPU caps tourné pendant 500s "HDR, dof and radial blur demo" est la température est de 88° sous everest ( 71° sous caps) aucuns freezes, je viens de tester GRID (2 courses soit 10 mn) ça ramait un peu dans le menu mais sinon pas de freeze ! en sortie de jeu sous everest yavait 71° et GPU caps 60°, pensez vous que ça puisse venir de la ram que j'ai retiré ? 

- clement26104
- Assembleur de configs
-
fabdcn a écrit :essaye de revenir à la mise à jour 8.2, juste pour voir, je viens de faire la mise à jour, 9.1, j'ai essayé un jeu, et il a buggé, sans que je trouve de solution, et j'ai jamais eu de bug en 8.2, je fais faire la même manip, c'est peut etre ce 9.1 qui merde...
bonjour, je vais installer les pilotes 8.2 pour voir et je te redis cela mais sinon ça a ramé juste dans le menu hier du jeu grid et pes pas du tout, mais sinon je pense que c'est la carte qui chauffe beaucoup car j'ai enlevé la plaque d'ouverture de ma tour et la temperature est descendu d'au moins 8° et c'etait stable avec une temperature de 75° pendant le jeu GRID, sortie de jeu à 71° ou alors faut que je change de boitier mais lequel ?