overclockage ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
jerem_oti
Configurateur d'antivirus

overclockage ?

Message non lu par jerem_oti »

salut,

je me posais plusieur questions ???

1) quand j'augmente la FSB de mon procc dans le bios quan je redémarre mon PC ne va pa plus loin que la 1ere page je suis obligé de remettre a zéro :huh: pareil quand j'augmente la fréquence du port PCI express 16x...

je fais ces manip car ma carte graphik devai fonctioné a 900Mhz de Ram sauf que seul 500Mhz dispo

et pour ma mémoire vive CORSAIR value select 2,5 elles sont indiqués a 200Mhz pour des PC3200 a 400Mhz ca fait léger

quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?

ma config :
carte mère GIGABYTE GA-K8NF-9
carte graphik X800GTO 256 Mo DDR III
procc athlon 64 3200+
mémoire corsair value select 2,5 ( 2 * 512Mo DDR )
Alim Tagan 480Watts
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) quand j'augmente la FSB de mon procc dans le bios quan je redémarre mon PC ne va pa plus loin que la 1ere page
Parceque tu l'augmentes trop. Attention à ce genre de manip si tu ne sais pas trop ce que tu fais car tu peux détruire ton processeur.... l'overclocking est limité par une trop grande dissipation thermique ou la mémoire qui ne peut tenir cette vitesse en général. Regarde le guide dispo sur le site.

je suis obligé de remettre a zéro Huh pareil quand j'augmente la fréquence du port PCI express 16x...
je fais ces manip car ma carte graphik devai fonctioné a 900Mhz de Ram sauf que seul 500Mhz dispo
Attention la tu mélanges tout. ça n'a rien à voir du tout. La vitesse du port PCI-E est une chose et la vitesse du processeur graphique et la vitesse de la mémoire graphique sont trois choses totalement différentes. Je pense pas que ta carte graphique fonctionne en dessous de ce qu'elle devrait, il n'y a aucune raison.
et pour ma mémoire vive CORSAIR value select 2,5 elles sont indiqués a 200Mhz pour des PC3200 a 400Mhz ca fait léger

quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?
C'est tout a fait normal, en fait c'est la même chose. ça dépend comment on mesure, je rentre pas dans le détail mais c'est juste une question de coefficients, pas de soucis. ;)
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: overclockage ?

Message non lu par babs »

jerem_oti a écrit :salut,
je me posais plusieur questions ???

1) quand j'augmente la FSB de mon procc dans le bios quan je redémarre mon PC ne va pa plus loin que la 1ere page je suis obligé de remettre a zéro :huh: pareil quand j'augmente la fréquence du port PCI express 16x...

Normal qu'il boot pas ton pc car les fréquences que t'as mises sont trop élevées. Et je vois ça d'ici :lol:

jerem_oti a écrit : je fais ces manip car ma carte graphik devai fonctioné a 900Mhz de Ram sauf que seul 500Mhz dispo
La x800 GTO a comme fréq de référence 400 pour le coeur et 490.
Lorsque tu parle de 900Mhz tu veux dire 1080 soit 2x490Mhz. C'est de la DDR. Alors attention à la confusion :oha:

jerem_oti a écrit : et pour ma mémoire vive CORSAIR value select 2,5 elles sont indiqués a 200Mhz pour des PC3200 a 400Mhz ca fait léger

Là aussi pareil tu confond les 400 = 2x200 donc lorsque ton fsb est à 205 ta RAM supporte une sur fréquence de 10Mhz car la vitesse réelle du bus est à 410Mhz

pour t'aider un peu je te conceil de pas trop pousser ton fsb car la corsair value est rarement stable au delà des 220-230.
pour ta carte graphique là aussi faut pas trop s'éloigner des fréq de référence. 10 à 20% tout au plus.

ps:Documentes toi un peu plus car l'overclocking quand c'est pratiqué sans connaissance peut être létal pour ton matériel.
jerem_oti

Message non lu par jerem_oti »

ok d'accord j'avais augmenté le fsb de 20 pour info
Répondre