Un portable pour Noel - 1200€ env.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Julie95
Apprenti geek
Apprenti geek

Un portable pour Noel - 1200€ env.

Message non lu par Julie95 »

Bonjour,

Ca fait maintenant un mois que je cherche mon portable pour Noel et je n'arrive toujours pas à me décider trop peur d etre déçue :(
Je cherche un portable agréable esthétiquement déjà mais aussi fonctionnel j'aimerai qu'il puisse faire un petit peu de tout.
Je ne joue pas spécialement j'aimerai cependant si je le souhaite que les jeux tournent un minimum (pas besoin de supers résolutions etc)
Voila les PC qui m'ont plu (je vise les 1200€ environ) :

Toshiba M50-142 : ++ : Beau, petit et pratique, bon son apparemment, Tuner TNT mais quand est il de l autonomie et de la carte graphique (X600)
De plus si je suis souvent dessus vous pensez qu'un 14" ca risk de faire petit pour les yeux ? :)

Toshiba M70-226 : ++ il est beau sauf le clavier (petit ecart entre les touches c pas top) c'est un 17" pouces bel ecran

HP 4275 : Franchement il est beau et performant mais j'ai été choqué par le touchpad tout gros et gris :(

Les Acer qui sont esthétiquement correct et semble performant, j'ai cependant trouvé que l ecran des 5512 étaient de moins bonne qualité que les concurrents (peut etre une histoire de reglage)

Acer 5512 ou 5502 ou 5022 ou 5002 je ne m y retrouve plus :(

J'ai vu des fujitsu aussi mais j ai oublié la ref mais esthétiquement ils etaient un peu trop basic :)

Merci pour l'aide ca devient urgent que je me décide ;)

Julie.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'esthétique c'est dur de t'aider car c'est quelquechose de personnel, perso j'aime bien le look des toshiba et des acers... mes préférés dans les prix raisonnables c'est les samsung mais ils vont dépasser ton budget.

Pour l'écran des Acer, je pense que les dalles sont les mêmes que la plupart des autres modèles ;)

Pour le choix de la taille, 17 pouces c'est tout de même très gros et lourd... si t'as une utilisation nomade je te déconseille.
15 pouce ça me semble le meilleur compromis, perso je trouve pas que 14 pouces c'est trop petit mais la pareil c'est une question d'habitude et de sensibilité. ça dépend des résolutions natives d'ailleurs qui peuvent changer, d'une manière générale les écritures seront plus petites en 14 pouces.
Il faut aussi savoir que la taille de l'écran a une influence importante sur l'autonomie, un écran 17 pouces consomme plus qu'un 15 pouces.

Sinon tu penses à quels jeux ? si c'est des jeux récents genre WOW ou F.E.A.R etc, il vaut mieux essayer de prendre un modèle avex une X700 au moins.
Julie95
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Julie95 »

Merci pour ta reponse.

Je ne joue pas trop meme pas du tout pour le moment j ai pas le temps mais je voudrais que ca ne soit pas impossible a faire tourner en fait voila.
Sinon niveau technique vous en pensez quoi de ces portables ?
Acer la qualité des matério est correct ?

Julie
Répondre