Cependant j'ai plusieurs questions :
- quel est le rapport qualité-prix de ce modèle selon vous ???
plutot pas mal mais pas pour jouer avec un X300.
- je ne trouve pas l'indication précise du poids, je ne veux pas dépasser 3 kgs : est-ce le cas ? La batterie 9 cellules grève-t-elle beaucoup le poids du PC par rapport à une 6 cellules ? Et quelle autonomie supplémentaire avec une 9 cellules ?
Le poids je sais pas mais ça doit être autour de 3kg, peut etre un peu en dessous. Si je trouve le poid exact je te dis. La batterie ça rajoute un peu de poids mais pas énorme je trouve que c'est une excellente chose, c'est d'ailleurs le reproche que je fais aux Acer car une plus petite batterie c'est surtout des économies au fabricant.
- la carte graphique me semble bien moyenne. Est-ce suffisant pour jouer (bien que ce ne soit pas mon objectif premier) ou est-ce vraiment impossible ? Et pour regarder des DVD, est-ce bien suffisant ?
Pour le DVD aucune différence avec une carte plus chère comme une X700 ou une 6800 Go ou autre. Pour les jeux difficile de dire, ça dépend le genre mais clairement le X300 n'est pas trop fait pour le jeu. C'est mieux qu'un chip graphique et ça permet de faire tourner les jeux si on demande pas trop de détails et une hausse résolution mais bon... faut pas esperer prendre du plaisir sur un FPS gourmand genre F.E.A.R je dirais. ;-)
- Dell semble avoir bonne réputation. Est-ce vraiment une marque sérieuse, et qu'en est-il de leur SAV ?
Oui on est pas le premier vendeur au monde sans une certaine qualité. Je dirais que dans les pc portable ils sont assez bons notamment grace à leurs volumes qui leur permet d'avoir des prix intéressants. Je trouve qu'ils sont pas mal dans l'entrée de gamme et dans le très haut de gamme (y'a qu'eux quasiment sur certains créneaux).
Mais franchement entre nous les différences entre les grandes marques sérieuses qui font des modèles à 1000€ (hp, Acer, Dell...) se font plutot sur le look et le prix des modèles qu'autre chose (ils ont tous le même sous traitant asiatique d'ailleurs)
Pour le SAV il a assez bonne réputation, tu as les options sur le SAV, 3 ans c'est pas mal mais vu la vitesse ou dégringole les prix ces derniers temps....