Overcloking 8600 GT

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Command
Apprenti geek
Apprenti geek

Overcloking 8600 GT

Message non lu par Command »

Bonjour all ,

Ben voila je suis nouveau dans ce forum et je voudrai bien overcloké ma car carte graphique pour gagner en puissance pour un jeu et comme je ne les jamais fait je viens vous demander a l'aide .

Voici ma config

Vista
Intel Core 2 Quad Cpu Q6600 2.40 Ghz
3 Go de ram
NviDia Geforce 8600 GT 256 mb

Merci d'avance
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

l'o/c d'une carte graphique, c'est surtout pour le fun, ça te fera pas passer mieux un jeu qui passait déjà pas avant,c'est vraiment un léger gain, (y a pas autant d'impact que pour un proc)
en tout cas, le logiciel pour l'O/C de la CG est fourni dans le CD d'install, y a juste des paramètres à changer...
Command
Apprenti geek
Apprenti geek

A ok merci ben je ne toucherai pas a ma carte , mais je ne sais pas quoi acheter comme carte graphique bonne performance pour un bon prix :hein:

Merci :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :l'o/c d'une carte graphique, c'est surtout pour le fun, ça te fera pas passer mieux un jeu qui passait déjà pas avant,c'est vraiment un léger gain, (y a pas autant d'impact que pour un proc)
en tout cas, le logiciel pour l'O/C de la CG est fourni dans le CD d'install, y a juste des paramètres à changer...
De quel logiciel tu parles ?
+1 pour le gain négligeable surtout avec une 8600gt tu vas pas voir la différence.
Mais pour oc une cg Nvidia utilise Rivatuner c'est assez simple tu montes un peu les fréquences et tu tests la stablité avec occt, gpu cpas viewer ou dans un jeu gourmand.
Tu le trouveras les logiciels ici : https://www.configspc.com/postt7756.html
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Command a écrit :A ok merci ben je ne toucherai pas a ma carte , mais je ne sais pas quoi acheter comme carte graphique bonne performance pour un bon prix :hein:

Merci :biggrin:
Ca dépend de ton budget une HD4830 ou HD4850 ont d'excellent rapport perf/prix
C'est quoi la taille de ton écran ?
Command
Apprenti geek
Apprenti geek

Mon budget 150 ou peut-etre 200 max .
Mon écran : 1024-768

je ne connais vraiment rien en overcloking donc j'ai pas envie que mon pc m'explose a la tronche :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

fabdcn a écrit :De quel logiciel tu parles ?
celui fourni avec les drivers, je sais plus comment il s'appelle, mais il existe, je l'ai essayé y a quelques années sur une 7600 GT...
au pire, sur le site Nvidia...
Répondre