connexion qui s'arrête.........

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

connexion qui s'arrête.........

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

j'ai , depuis quelques temps, la connexion qui s'interrompt. pourtant , il est écrit "connecté ".
quand je regarde une vidéo ou que je télécharge un programme , la barre de défilement s'arrête, je suis alors obligé de faire un truc (pas bien ???) : déconnecter brièvement le câble internet (Ethernet ??) 2 secondes et ça repart, mais pas toujours.
est-ce dû à un arbre qui est tombé sur la ligne téléphonique ?, pourtant le téléphone marche sans coupure.

http://www.imagup.com/imgs/1235408857.html

Image

aussi, à quoi correspondent les chiffres vitesse et ceux dans le cadre "activité".

merci.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

généralement, ça vien de l'opérateur internet qui néglige la ligne..ça m'est arrivé, j'ai changé d'opérateur suite à une absence d'intervention du précédent, et tout est rentré dans l'ordre...

(en plus, ça me fait penser que j'ai internet depuis 5 mois gratuitement, c'est agréable, merci numéricable, ils s'en sont toujours pas rendu compte...)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ça fait 3 semaines que j'ai gueulé chez France-Télécom.
ils doivent avoir un cure-dents de coincé.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour qu'ils bougent, j'ai trouvé la solution, je fais une interdiction de prélèvement bancaire, (ça se fait par tel 13 euros), et j'appelle l'opérateur, en leur disant que j'ai fait interdiction de prélèvement, et ce sera rétabli qu'a réparation du problème...
t'as une chance sur deux, en attendant, ça laisse courrir 2 mois avant de voir qu'ils ont un paiement refoulé, et le temps qu'ils te coupent la ligne, donc 2 X 30 euros de gagné quoi qu'il arrive (et pendant ce temps, t'auras contacté un autre opérateur qui aura pris le relais de ta connection...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ça a l'air bien, mais j'ai un gros soucis : je suis logé gracieusement et la personne et assez vieux jeu et voudra rester chez FT.

j'irai les remuer cette semaine . merci du tuyau .
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

(en plus, ça me fait penser que j'ai internet depuis 5 mois gratuitement, c'est agréable, merci numéricable, ils s'en sont toujours pas rendu compte...)
J'étais chez numéricable (noos à l'époque) il y a 7 ou 8 ans, et quand je me suis désabonné ils n'ont pas coupé ma ligne et j'ai profité du net pendant presque un an gratos. Ils sont trop fort :biggrin: . D'ailleurs c'est un orage qui a tué mon modem, peut être que ma connexion marche toujours :lol:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Attention avec les interdictions de prélèvements abusives...
Pour avoir bosser dans la banque, je peux vous dire que vous pouvez avoir des emmerdes en faisant des interdictions pour mettre la pression sur votre opérateur.

Les opérateurs de téléphone portable par exemple se font passés les informations et vous pouvez vous retrouver "fiché" chez eux et donc dans l'incapacité de souscrire un forfait.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est clairement fait, lorsque tu fais une interdiction bancaire, tant que t'as pas payé ton du, t'es fiché chez eux, maintenant, attention aux interventions dans le fichiers et échanges de données, ça a couté quelques millions à orange SFR et bouygues...

ceci dit, faut savoir que en matière de forfait internet ou telephone, tu peux avoir des dettes chez eux sans être inquiété d'aucune manière, ils n'ont absoluement aucun recours de saisie (c'est pour ça que vous recevez facilement 10 ou 15 relances dans l'année si vous avez pas payé votre facture)

d'ailleurs, depuis que j'ai planté une carotte à orange de 750 euros, je suis obligé d'etre abonné chez eux au nom de ma femme...
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
bigkiller
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par bigkiller »

est tu sur que cela vient de ta ligne, peut être que c'est autre chose, car je trouve bizarre que rien que le fait de déconnecter ta prise et de la rebrancher cela refonctionne.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

justement, je ne sais pas d'où viens le problème. de la LIVEBOX qui marche très bien avec les voyants au vert, de mon câble Ethernet , de ma CM ( le problème était présent sur mon ancienne CM , de la ligne téléphonique mais le téléphone et ceux de mes voisins marche très bien, ?
peut-être que l'embout ne fait pas bien contact dans le port Ethernet ??
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

t'as plusieurs PC de connecté? le mode routeur est activé?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

mon câble va directement à la BOX
Image

c'est quoi le routeur ?? ma live box ?? si oui elle fonctionne et n'est jamais éteinte.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dans paramètres avancés , j'ai tout coché , c'est bien.
pour moi , c'est du chinois.

http://www.imagup.com/imgs/1235437250.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tu as un qu'un seul PC qui se connecte au net ou tu as aussi un portable par exemple en wifi ou autre?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

quand j'avais mon ancienne config , il y avait un pc branché en wifi, mais on m'a expliqué rapidement que j'en été l'administrateur.

quand je faisait
démarrer........connexion.......afficher toutes les connexions je crois que mon poste était en " connexion en réseau local 1 ou 2 (je me souviens) plus.

tout à l'heure , j'ai cliqué sur toutes les cases de paramètres avancés

http://www.imagup.com/imgs/1235438685.html

et maintenant , j'ai ça

http://www.imagup.com/imgs/1235438771.html

je ne l'avais jamais avant , ça va résoudre mon problème de connexion qui déconne ?

exemple type :
Image
Répondre