config DAO
config DAO
Bonsoir à tous,
Je souhaite renouveller ma config pour pouvoir travailler "à l'aise" uniquement sur des applis type Photoshop, Painter, Indesign, etc. sans pour autant exploser mon budget. Pas de 3D, montage video ou de jeux (du tout).
J'ai pensé à ceci:
Asus P5Q (91€)
E7300 (o/c par un pote) (115€)
Kit 2x2go corsair (45€)
un dd WD 250go (45€) (je possède déjà un 160go)
>>je suis dejà à 300€ et cétait le budget max que je m'étais fixé .
Pour la carte graphique, on m'a conseillé une 9600GT ou une 8800gs, mais n'est-ce pas un peu beaucoup pour du traitement 2D? une moins chère ferait-elle l'affaire? (je crois que je peux difficilement économiser sur les autres composants...p-ê sur la CM?)
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils!
Je souhaite renouveller ma config pour pouvoir travailler "à l'aise" uniquement sur des applis type Photoshop, Painter, Indesign, etc. sans pour autant exploser mon budget. Pas de 3D, montage video ou de jeux (du tout).
J'ai pensé à ceci:
Asus P5Q (91€)
E7300 (o/c par un pote) (115€)
Kit 2x2go corsair (45€)
un dd WD 250go (45€) (je possède déjà un 160go)
>>je suis dejà à 300€ et cétait le budget max que je m'étais fixé .
Pour la carte graphique, on m'a conseillé une 9600GT ou une 8800gs, mais n'est-ce pas un peu beaucoup pour du traitement 2D? une moins chère ferait-elle l'affaire? (je crois que je peux difficilement économiser sur les autres composants...p-ê sur la CM?)
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils!
- clement26104
- Assembleur de configs
pour ton utilisation sa change rien car a part dasn les jeux une carte graphique performante ne sert a rien ou presqueje pense effectivement qu'une carte aux environs de 50/60€ fera l'affaire. Sur un autre forum, on m'a conseillé une ATI radeon 4650 (un classique). J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de différences...(?)
par contre pour de la dao un quad core serait bien mais c'est pas trop le meme prix, sa débute a 170€ quoi
tu as le q6600 qui est pas bien cher pour un quad et qui s'o/c bien.
car en fait en dao , encodage et autres tu tirera parti d'un processeur a quatres coeurs.
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... Q6600.html
apres le E7300 propose 1mo de cache en plus que le E5200 vendu bien moins cher et comme tu vas l'o/c sa peut avoir du bon