Configs trouvées sur le net

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Configs trouvées sur le net

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut à tous!

Que pensez-vous des configurations dénichées sur internet?? Comme le site de Clubic ou Tom's Hardware.

http://www.clubic.com/article-13957-5-l ... rence.html

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html

Sur Clubic, pour la meme catégorie de config, ils sont déjà passé au i7 alors que Tom's Hardware continue avec le E8400 et le X48.

Pour choisir ma config je me suis basé sur plusieurs sites et j'ai demandé l'avis sur configspc.com =)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Et c'est justement Tom's hardware qui voit juste avec le E8400 et le X48 pour le jeux ;), Personnellement ce serait mon choix également !!!
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message non lu par k-e-n-2 »

A ton avis, combien de temps est-ce qu'il reste au socket 775??
Et enfaite, le i5, il est axé jeux ou travail??
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

En fait c'est difficile a dire !!
Pour le moment le socket 775 (core 2 duo plutôt) tire les meilleurs performances pour les jeux actuels !! Mais ça peut changer plus tard (ou pas) on ne peut pas trop savoir en fait a l'allure ou ça avance ^^
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message non lu par k-e-n-2 »

J'avoue que j'ai flippé quand Clubic a mis le i7 2mois après avoir acheter ma toute nouvelle config. Mais ça me rassure de voir que jusque maintenant, sur le forum, on conseil toujours les E8x00 et le P45 :)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

j'ai du mal à comprendre qu'ils conseillent le i7 pour le jeux surtout que pour moi ces processeurs ne présentent vraiment de l'intérêt que pour ceux qui font du montage vidéo intensif uniquement.

L'une des choses qui aurait pu rendre le I7 indispensable aurait été le fait qu'il soit évolutif mais il semblerait que le socket 1366 reste uniquement centré sur le très haut de gamme et qu'il soit plutôt délaissé pour le 1166.

Au contraire, il est cher, pas optimiser pour le jeu, oblige à passer sur de la ddr3, chauffe pas mal si on veut overclocker (enfin d'après ce que j'ai pu lire)...

Non je pense que tu as vraiment fait le bon choix KEN
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

k-e-n-2 a écrit :A ton avis, combien de temps est-ce qu'il reste au socket 775??
Et enfaite, le i5, il est axé jeux ou travail??
L'i7 c'est des processeurs haut de gamme et très chers. Les i5 des processeurs grand public basés sur la même architecture. Les i5 remplaceront progressivement les Penryn et bien que sur qu'ils seront fait pour jouer.
Mais il est clair qu'Intel ne ferra le même bond de performances dans les jeux qu'à l'époque lors du passage de netburst (Pentium 4) à l'architecture Core (C2D conroe).

Intel a décidé de faire une plateforme haut de gamme avec un socket spécial alors qu'il n'y avait pas cette segmentation avec le 775.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configs trouvées sur le net

Message non lu par SquawK »

k-e-n-2 a écrit :Salut à tous!

Que pensez-vous des configurations dénichées sur internet?? Comme le site de Clubic ou Tom's Hardware.

http://www.clubic.com/article-13957-5-l ... rence.html

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html
Qu'elles valent pas celles de configspc : https://www.configspc.com/config-gamers.html ;)

en fait ça dépend, parfois ils font des choix assez bizarres mais dans l'ensemble ils proposent des configs cohérentes avec du bon matos. Mais c'est clair que le mieux c'est d'en discuter dans un forum car il y a quasiment autant de config possible que d'utilisateurs et d'usages différents. C'est très dur de faire des "configs type" qui conviennent à un grand nombre de personnes.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Qu'elles valent pas celles de configspc : https://www.configspc.com/config-gamers.html
je suis bien d'accord :lol:

je suis rarement fan des configs proposé par clubic, surtout au niveau de leur découpages tarifaire en fait. Leur première config dites "gamer" est à + de 1000 euros, alors qu'on peux partir sur une config gamer très correcte dans les 800 euros maintenant. cf la config gamer petit prix :)
Pour celle de Tom, la earthwatts 430 avec un cross de hd 4850 ça me parait un peu léger...même si c'est une excellente alimentation.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Oui c'est la question que j'allais poser. 430 pour un crossfire de hd4850. Après si ils le proposent ca doit passer mais alors il ne doit pas falloir commencer à overclocker ou à rajouter trop de périphériques.

Pour cross de hd4870, il faudrait combien d'après vous. Il me semble que canardpc conseille une 600w dans son test spéciale alim.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Une 500w fait tourner une 4870x2, donc 500 voir 550 suffirait...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

le cross consomme plus que la X2, donc je pense que 600 watts c'est bien vu, tout en gardant un peu de marge pour pas trop tirer sur l'alime.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message non lu par k-e-n-2 »

Je pense alors que je changerais de config seulement lorsque je serais obligé de jouer en 1024*768 et tous les détails en low avec 30fps xD
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

k-e-n-2 a écrit :Je pense alors que je changerais de config seulement lorsque je serais obligé de jouer en 1024*768 et tous les détails en low avec 30fps xD
C'est pas prêt d'arriver alors ;)
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message non lu par k-e-n-2 »

Et voila, Jmax-hardware.com vient aussi d'opter pour le i7 dans leurs configs du mois de Mars.

http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... age-7.html

Jaloux?? nnoooo
Répondre