Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je souhaite finaliser ma config ces jours ci (merci pour tous les conseils et renseignements piochés sur ce site... )
Les grandes lignes:
CPU DUO CORE 2 8500
CM ASUS P5QPro
Boitier SONATA III + alim incluse
GPU RADEON 4870 1 GO
MEMOIRE 4 GO PC8500 (GSKILL)
ECRAN Samsung T220 (22')
Avant de faire "sent" sur ma commande, je voulais juste savoir si la nouvelle RADEON 4890 était judicieuse ou non dans ma config?
biufe a écrit :Je souhaite finaliser ma config ces jours ci (merci pour tous les conseils et renseignements piochés sur ce site... )
Les grandes lignes:
CPU DUO CORE 2 8500
CM ASUS P5QPro
Boitier SONATA III + alim incluse
GPU RADEON 4870 1 GO
MEMOIRE 4 GO PC8500 (GSKILL)
ECRAN Samsung T220 (22')
Avant de faire "sent" sur ma commande, je voulais juste savoir si la nouvelle RADEON 4890 était judicieuse ou non dans ma config?
Vu qu'elle n'est pas sortie, c'est dure à dire. Selon les infos qu'on a, c'est une 4870 un peu plus rapide et le prix risque d'être assez élevé comme pour toutes les nouveautés (en terme de rapport perfs/prix par rapport à la 4870) au moins pendant les premières semaines. Je pense qu'elle remplacera la 4870 d'ici quelques semaines.
Donc je dirais que ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'attendre pour toi. Tu as fait d'excellents choix pour ta config, mon conseil c'est : vas-y fonce.
Elle est référencer aux alentours de 250 euros sur montgallet.
Moi je la trouve pas interessante vu que pour 300 euros on peut se faire un crossfire de 4870 qui sera nettement plus performants
La carte a quand même l'air d'apporter de sacré performance d'overclocking mais c'est vrai que son prix durant les premières semaines risque d'être corsé...
Donc comme le dit le grand chef, fait toi plaisir, FONCE!!
Si il y a bien un site ou je regardes pas les prix, c'est sur montgallet
Mais c'est clair que le prix risque d'être élevé pendant un bon moment, jusqu'à que les stocks de 4870 soit bien épuisé.
etant donner que la 4890 est une 4870 a la seule difference des frequences revues a la hausse, il suffit donc tout simplement de prendre ati tool, de rechercher les frequences de cette nouvelle et hop la 4870 se transforme en 4890!?