Laptop, 700-1000€, bureautique-surf-regarder des films

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Laptop, 700-1000€, bureautique-surf-regarder des films

Message non lu par kageboshi »

Bonsoir,

Un ami voudrait s'acheter un ordinateur portable pour un usage bureatique, pour surfer sur internet, et pour regader des films (peut-être pas sur blu-ray mais sur DVD), donc j'aurai besoin de vos conseils éclairés.

Son budget est de 700 à 1000 € mais si quelqu'un peut en trouver un pour ce qu'il en fait à un prix inferieur, pourquoi s'en priver ;)

Pour les batteries quelles choix s'offrent à nous où bien il n'y en a qu'une sorte, mais laquelle? Pour le OS aussi, est-ce que c'est préinstallé et c'est tout ou on devrait avoir un CD/DVD de windows ou des sortes de disque de récuperation.
Si c'est avec Vista, est-ce qu'il y a une grande difference entre les differentes versions , et est-ce qu'on a le choix de ne pas prendre par exemple Vista Basic ?

Pour l'écran, après avoir lû votre guide, même si un écran 17" consomme plus la batterie, je crois que c'est mieux pour les films non ? Et est-ce que c'est un problème si on branche en permanence le chargeur ? Ou bien ça use rapidement les batteries ?

Merci.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonjour.

Pour ce genre d'utilisation, un 17" est plus agréable à l'utilisation, si en plus il reste souvent sur secteur d'autant plus. Le point facheux étant l'autonomie qui peut êetre plus élevé grâce aux batterie 9cellules (via dell).
Pour l'os c'est effectivement préinstallé (vista familliale premium la plupar du temps).
Et est ce que t'on amis joueras à des jeux récents sur ce pc... car ca influe beaucoup sur le choix...

ps: oui il est préférable d'enlever la batterie lorsque l'ordi est branché sur secteur.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Non, il ne vas pas jouer dessus ça c'est sûr. Bah peut-être solitaire et freecel :P

Merci pour la petite astuce, je ne savait même pas qu'on peut faire ça.

Mais qu'est ce que tu veux dire par: "le point facheux concernant une autonomie plus élevée" ? Est-ce que ce ne serait pas l'idéal si les batteries tiennent le coup un peu plus longtemps ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les 17" consommaient plus, mais il y a les batteries 9cellules augmentent la longévité de la batterie pour compenser.
Mais pour l'usage tu as donc:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_1G5.html
Tu peux aussi chercher du côté de Asus et dell qui font de très bon produit, dont la possibilité de prendre un DD en 7200tpm et une batterie 9celulles chez ell.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

D'accord merci pour la précision.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Fanfan_pgm a écrit : ps: oui il est préférable d'enlever la batterie lorsque l'ordi est branché sur secteur.
Mouai bof. Pour la durée de vie la batterie éventuellement mais à condition de stocker la batterie chargée et de ne pas laisser se décharger complètement (en quelques mois c'est fait) car la c'est bien pire pour ses capacités.

Mais je ne recommanderais pas d'enlever la batterie car ça joue le rôle d'ondulateur en cas de coupure de courant et de prise débranchée donc c'est bien pratique.
Le mieux je dirais c'est de laisser décharger la batterie quand on utilise le PC et de la recharger à chaque fois, histoire de faire des cycles d'hystérésis complets.
Laisser toujours la machine sur secteur ne pose pas vraiment de soucis. J'ai un portable sur secteur quasiment 7j/7 depuis 2 ans et la durée de la batterie n'a quasiment pas diminué...

Pour regarder des films c'est une bonne idée de prendre un 17 pouces surtout si c'est pas pour ballader souvent (car c'est tout de même plus lourd et encombrant).
La différence de consommation entre 17 et un 15 pouces ayant les mêmes composants est assez minime.

Pour ce budget et ces usages j'aime bien le Dell Studio 17 qui est spécialement fait pour les usages multimédia (plein de connectiques etc).

Les toshiba 300 et 350 sont pas mal, j'aime bien cet Asus aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083895.html
ou cet HP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077513.html

après ça se joue sur des détails.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci à tous.

Je suis allé faire un tour sur le site de Dell et je trouve sympa de faire sa propre config, voci ce que j'ai pour 723,30 € pour le Studio17:
. Processeur double coeur Intel® Pentium® T4200(2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
. Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
. Microsoft® Works 9.0 - Français (on aurait bien voulu économiser un peu ...)
. 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
. Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440x900 de 17 pouces avec technologie TrueLife™
. Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
. 2 048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x1 024]
. Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
. Carte graphique HD GMA X4500 intégrée
. Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
. Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
. Clavier français AZERTY interne
. Integrated Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio (tiens c'était en option)
. Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n)
. Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an (ça aussi, à quoi ça va nous servir ???)

Mais je préfère prendre soit Toshiba Satellite P300-1G5 699,90 € TTC (matos.net) soit Toshiba Satellite P300-1G6 618,95 € TTC (matos.net) soit Hewlett Packard 6830s (FU484ES) 628,90 € TTC (matos.net).
Répondre