ventirad ???
- gegemanche
- Configurateur d'antivirus
ventirad ???
Bonjour
Voila j ai monté un PC complet dans un boitier cosmos S.
Je le trouve bruyant, je pense que cela vient du ventirad d origine du processeur Intel core quad 9650.
Il faut mieux laisser le bios (CM P5Q3 Deluxe) gerer la vitesse des ventilos (mis en silence) ou alors la desactiver et utiliser un logiciel ? (speefan ou autre...)
Voila j ai plusieurs questions :
Si je change le ventirad d origine par un noctua NH-U12P est-ce que cela va s entendre ? enfin moins s entendre.....
La difference de bruit (ou de silence) vaut-il l investissement ? (60 euros)
A part le Noctua lequel me conseillez-vous ?
Que de questions...un vrai debutant en montage de PC....
Voila j ai monté un PC complet dans un boitier cosmos S.
Je le trouve bruyant, je pense que cela vient du ventirad d origine du processeur Intel core quad 9650.
Il faut mieux laisser le bios (CM P5Q3 Deluxe) gerer la vitesse des ventilos (mis en silence) ou alors la desactiver et utiliser un logiciel ? (speefan ou autre...)
Voila j ai plusieurs questions :
Si je change le ventirad d origine par un noctua NH-U12P est-ce que cela va s entendre ? enfin moins s entendre.....
La difference de bruit (ou de silence) vaut-il l investissement ? (60 euros)
A part le Noctua lequel me conseillez-vous ?
Que de questions...un vrai debutant en montage de PC....
- clement26104
- Assembleur de configs
- gegemanche
Merci pour vos reponses.
Il y a un O/C prevu , passer de 3 ghz à 3,8 à 4 ghz si possible sans changer la memoire (ddr3 corsair 2 * 2go à 1600 avec dissipateur) ni l alim (850w de chez cooler master).
Sinon il faut mieux speedfan et desactiver dans le bios la gestion des ventilos par la CM ou juste gerer les ventilos par la CM ?
Il y a un O/C prevu , passer de 3 ghz à 3,8 à 4 ghz si possible sans changer la memoire (ddr3 corsair 2 * 2go à 1600 avec dissipateur) ni l alim (850w de chez cooler master).
Sinon il faut mieux speedfan et desactiver dans le bios la gestion des ventilos par la CM ou juste gerer les ventilos par la CM ?
- gegemanche
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- gegemanche
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Des ce soir je commande mon ventirad noctua c12p.
Au fait 3,8/4 ghz c est possible avec un quad 9650 de 3ghz de base...et juste avec un noctua c12p sans watercooling ?? (sans changer mon alim ni ma memoire cf plus haut)
Autre question le voltage de base du processeur IC quad 9650 est de combien ?
Merci pour vos reponses.
Des ce soir je commande mon ventirad noctua c12p.
Au fait 3,8/4 ghz c est possible avec un quad 9650 de 3ghz de base...et juste avec un noctua c12p sans watercooling ?? (sans changer mon alim ni ma memoire cf plus haut)
atteindre les 4ghz se fera les doigts dans le nez a mon avis, le noctua nhc12p fera tres bien sont boulot en silenceAu fait 3,8/4 ghz c est possible avec un quad 9650 de 3ghz de base...et juste avec un noctua c12p sans watercooling ?? (sans changer mon alim ni ma memoire cf plus haut)
pour le voltage faut essayer et tester

- clement26104
- Assembleur de configs
Non m'enfou je suis bien à 4GHz en silence je veux juste voir pour comparer et s'il a besoin je pourrais l'aider aussi. Je sais que certains bloquent avant 4GHz et d'autres vers 4.1GHz sans partir dans les réglages de fou pour être stable.clement26104 a écrit :Ta peur de te faire battre DEX???dex a écrit :Ce serait cool si tu pouvais nous tenir au courant jusqu'à combien tu montes stp.
Je peux bencher tranquillement à 4.25GHz si il faut ^^
- gegemanche