Salut!
Bon ben si j'écris ici... C'est que ça fonctionne!!
En fait l'install s'est très bien passée, connexion réussie du premier coup.
Ce petit routeur Netgear WGR614 est très efficace et facile à installer.
Je me suis servi du CD d'install, et une fois la page de configuration du routeur j'ai suivi les conseils du gars qui avait laissé un commentaire sur Materiel.net :
Pour les utilisateurs câble (numericable), l’assistant sensé vous aider si vous n’y connaissez rien ne fonctionne pas bien. Il ne détecte pas les bons paramètres.
Il faut passer en mode « utilisateurs chevronnés » (basic settings) !
Pas d’inquiétude, il faut juste répondre à quelques questions simples (en anglais), à savoir :
1) no login
2) internet ip adress : get dynamically from isp
3) DNS : get automatically from ISP
4) Routeur mac adress : use default adress
Pour les « wireless settings », ne pas oublier de cocher une des cases « security option » (ex : wpa »
J'ai eu un petit doute sur la partie "wireless settings", car on devait choisir entre "none" "WEP", et 3 catégorie de "WPA"
Ne pigeant que dalle J'ai choisi au hasard un des 3 WPA, ensuite il a fallu sélectionner divers item que j'ai laissés par défaut, une sorte de mot de passe... puis "Appliquer"...
Bref ça marche avec mon pc de bureau connecté.
Reste à essayer le Wifi (probalement ce soir) et à brancher mon PC de jeu sur le routeur. Mais il me faut un long câble Ethernet, ça peut se trouver facilement dans le commerce ? (au moins 3 mètres) ?