Config Phenom II X4 955
Config Phenom II X4 955
Hello all!
Après pas mal de recherche et de conseils forums, jai attendu la sortie du Phenom II X4 955 pour me faire cette config a moins de 1200€, pour jouer et faire tout le reste! et garder le pc un petit moment quand meme.
Je devrais passer commande ce week end sur M.net. (je trouve pas tous les composants sur LDLC! dommage j'habite pas loin!)
si vous avez des remarques et conseils, merci d'avance!
Pour la ram, celle qu'on m'a conseillée n'est pas dispo, si vous pouvez m'en indiquer une autre?
* Boitier : Cooler Three Hundred 54€
* Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W 80€
* Proco : AMD Phenom II X4 955 Black edition 259€
* CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 128€
* CG : Sapphire Radeon HD 4890 1Go 210€
* Ram : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition 81€
* DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go 60€
* Graveur : Pioneer DVR216 27€
* Ecran : Hyundai 22" LCD - W220D - 2 ms 220€
* Clavier : Logitech illuminated keyboard 80€
total 1198 €
Thanks!
Après pas mal de recherche et de conseils forums, jai attendu la sortie du Phenom II X4 955 pour me faire cette config a moins de 1200€, pour jouer et faire tout le reste! et garder le pc un petit moment quand meme.
Je devrais passer commande ce week end sur M.net. (je trouve pas tous les composants sur LDLC! dommage j'habite pas loin!)
si vous avez des remarques et conseils, merci d'avance!
Pour la ram, celle qu'on m'a conseillée n'est pas dispo, si vous pouvez m'en indiquer une autre?
* Boitier : Cooler Three Hundred 54€
* Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W 80€
* Proco : AMD Phenom II X4 955 Black edition 259€
* CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 128€
* CG : Sapphire Radeon HD 4890 1Go 210€
* Ram : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition 81€
* DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go 60€
* Graveur : Pioneer DVR216 27€
* Ecran : Hyundai 22" LCD - W220D - 2 ms 220€
* Clavier : Logitech illuminated keyboard 80€
total 1198 €
Thanks!
- clement26104
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Ben disons que comme toujours, j'aurais tendance à dire que si tu veux faire majoritairement du jeux le quad ne se justifie pas forcement.
Par contre rien à dire c'est une belle config.
A la limite le boitier, ou je suis pas forcement fan pour ce genre de config gamer mais vu le prix, on fait difficilement mieux.
Par contre rien à dire c'est une belle config.
A la limite le boitier, ou je suis pas forcement fan pour ce genre de config gamer mais vu le prix, on fait difficilement mieux.
ok! merci
non, je ne compte pas overclocker.
J'ai toujours eu des portable ("gamer" si on peut dire) et je veux tout d'abord me faire plaisir et decouvrir le monde des pc tour!
mais plus tard pourquoi pas? de toute facon, apparement je devrais pas trop ramer avec cette config? j'ai pas vraiment besoin d'oc tout de suite?! non?
non, je ne compte pas overclocker.
J'ai toujours eu des portable ("gamer" si on peut dire) et je veux tout d'abord me faire plaisir et decouvrir le monde des pc tour!
mais plus tard pourquoi pas? de toute facon, apparement je devrais pas trop ramer avec cette config? j'ai pas vraiment besoin d'oc tout de suite?! non?
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Ben disons que le three hundred est un bon boitier d'entrée de gamme qui se situe dans le même niveau que le sonata voir peut être meilleur.
Certains boitier permettent un rangement des cables, une meilleure ventilation, moins de bruit... Personnellement mon choix initial était le p182 de chez antec mais pour des raisons de place je n'ai pas pu l'acheter.
Je me suis donc tourner vers le sonata. J'avais aussi regarder le three hundred mais son design ne me plaisait pas.
Par contre on est plus du tout dans les même niveau de prix. Après attention, le three hundred reste très bien.
Certains boitier permettent un rangement des cables, une meilleure ventilation, moins de bruit... Personnellement mon choix initial était le p182 de chez antec mais pour des raisons de place je n'ai pas pu l'acheter.
Je me suis donc tourner vers le sonata. J'avais aussi regarder le three hundred mais son design ne me plaisait pas.
Par contre on est plus du tout dans les même niveau de prix. Après attention, le three hundred reste très bien.
- clement26104
- Assembleur de configs
Bien noté!
je vais rester sur le Three hundred.
mon budget etait de 900-1000€, puis j'ai pu passer à 1200 grand max. du coup j'ai preferer privilegier la puissance et confort visuel.
pour LDLC, je suis aussi partant, mais j'ai pas le niveau pour faire la meme config qui correspond car ils ont pas tous les composants.
si une bonne volonté passe par là!!
merci encore
je vais rester sur le Three hundred.
mon budget etait de 900-1000€, puis j'ai pu passer à 1200 grand max. du coup j'ai preferer privilegier la puissance et confort visuel.
pour LDLC, je suis aussi partant, mais j'ai pas le niveau pour faire la meme config qui correspond car ils ont pas tous les composants.
si une bonne volonté passe par là!!
merci encore
- clement26104
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Essaye de placer un 24" dans cette config, je pense que tu le pourrais notamment en commandant chez rdc qi est souvent moins chère que matos.
Après si la taille d'un 22 te convient tant mieux, mais un 24 apporte un gros plus je trouve.
Sinon bonne config.
et tiens si tu ne la pas déjà lu...
http://www.clubic.com/article-272154-1- ... 3-am3.html
Après si la taille d'un 22 te convient tant mieux, mais un 24 apporte un gros plus je trouve.
Sinon bonne config.
et tiens si tu ne la pas déjà lu...
http://www.clubic.com/article-272154-1- ... 3-am3.html