pc de qualité silencieux et performant pour 700-800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sltcaruel
Apprenti geek
Apprenti geek

pc de qualité silencieux et performant pour 700-800€

Message non lu par sltcaruel »

Bonjour,

je souhaite avoir des conseils pour acheter un pc (à monter moi même ou deja monté). mon prix est maxi 800€ (je ne suis pas à 50€ pres quand même ...).

je fais de l'acquisition video, montage vidéo, encodage, internet, telechargement, toshop et autre creation graphique, musique, gravures ...

pour l'instant pas trop de jeux mais je ne veix pas être larguée pour far cry ou call of duty par exemple ou les jeux 3d à venir. perso je fait plus dans riven ou autre style stragtégie gueguerre à plat.

je voudrai 2 disques dur (cause pinnacle et toshp) 160-200Go SILENCIEUX et de bonne qualité.

P4 3.2 ou equivalent perf en amd (mais chui pas trop chaude pour AMD)

boitier (plutot noir) alim et ventirad tout silence pas trop cher

une bonne carte mère me semble tres important

carte graphique suffisante pour jeux 3d mais pas optimisée pour

pas de carte son

graveur bonne marque aussi car usage intensif : double couche ? ( c vraiment utile ? c plus cher les dvd double couche ?)

pas clavier souris ecran

mémoire je souhaite 1GO (en dualchannel c pas mal ca non ?) (voir 2GO (parait que c'est utile pour le montage encodage etc.. mais c'est de l'option a !))

voilà, j'ai dû faire le tour

mon soucis c'est de trouver le materiel qui va bien, j'hesite entre plusieurs carte mère ASUS p5ld2 ou deluxe ou mieux ( PCI-E et autre plus sont ils dans l'avenir ou pas ?) ASUS ou autre marque aussi perf ?

carte graphiqu nVidia ou ATI ?

mémoire cosair ok (mais les autres ?? les perf sont pas les m^mee ?)

disuqe durs : j'arrive pas à me poser sur un choix seagate avais à mes yeux mauvaise réputation mais il sembleque cesont les plus silencieux (en 200GO aussi ???) et maxtor ?

boitier et alime SILENCIEUX je veux pas d'un aspi !

bref, je tourne autour du pot depuis trop longtemps j'ai besoin d'aide !!!!

MERCI !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vu tes exigences et ton budget ça va pas être possible si tu veux un PC complet avec écran/clavier/enceintes. Si c'est juste la tour c'est plus jouable en faisant des concessions...

Dans ton cas, un pentium D (dual core) serait pas mal mais le moins cher est à 270€... si ça passe pas faut se contenter d'un pentium 4 ou d'un athlon (qui a l'avantage dans les jeux mais pas forcément pour l'encodage).

Tu pourrais partir sur cette base, je regarde pas trop le prix ça sera à voir ensuite, si tu veux vraiment une machine totalement silencieuse ça augmente le budget pas mal. Tu verras ensuite comment tu peux arriver dans ton budget :

- Textorm 6A19 (par exemple, pas cher et pratique) 55€ + alim fortron Green Power 400W (66 €)
- ASUS P5LD2 130 € + carte pci firewire pour l'acquisition analogique (15€)
- Pentium 4-D 820 270 € (sinon un P4 640 ou 650 mais les procs Intel sont chers...)
- Zalman 9500 si tu veux un ventirad silencieux, Intel ne vend pas de CPU sans dissipateur par contre (69 €)
- Mémoire 2 barrettes de 512 Mo DDR2-533 PC4200 marque corsair ou autre 100€ environ. 2 Go pourquoi mais la le budget explose complétement et c'est pas forcément utile, ça dépend de tes usages.

- Carte graphique : j'ai pas très bien compris tes besoins pour le jeu. les 6600 GT a 150€ sont un peu le minimum pour les derniers jeux. Tu peux diminuer le prix avec une 6600 ou une X700 pro mais elles seront un peu à la peine dans les FPS récents.
- Sound Blaster Audigy 2 PCI (30 €), pas forcément obligatoire y'a un chip son sur la carte mère.
- 2 Disques durs 160 Go (ou 200) Hitachi, les seagates et maxtors aussi sont biens... les seagates sont peut etre légérement plus silencieux mais bof. en SATA ou un PATA et un SATA.
- Graveur DVD DL Pioneer 110D (45 €)

Faut aussi voir pour le silence, soit tu prends une carte graphique fanless (comme certaines 6600), soit tu changes le systeme de refroidissement.
La CM a un refroidissement passif :bigups:
Répondre