avis informaticien

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Barbylone
Installateur de windows
Installateur de windows

avis informaticien

Message non lu par Barbylone »

Bonjour j'ai rencontré un informaticien professionnel je lui ai parlé d'une configuration que j'avais élaboré avec les différents post du forum et finalement il m'a proposé d'autres composants voici sa config :

-processeur e8400
-carte mère il m'a dit de regardé si elle possédait une carte son et une carte réseau et 4 port usb minimum. j'avais opté pour une Asus P5Q SE2.( il m'a clairement déconseillé une MSI P45)
-Mémoire : au lieu de 2*2go il m'a dit 1*4go
-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur
-Disque dur w.digital
-graveur : marque LG
-écran plutôt LG ou Viewsonic

Votre avis ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Alors nous ici on conseille plutot de 2x2 go que 4x1 parce que ça offre une plus grande évolutilité.

En ce qui concerne la MSI de nombreuses personnes l'ont sur ce forum et n'ont pas de problème avec.

En ce qui concerne la carte graphique, aucun doute la hd4850 ne sert complétement à rien... Personnellement je te conseillerais une hd4850 512mo ou une hd4870 512mo en fonction de la taille de ton écran (si 19 pouces la première, si entre 20 et 22 la seconde, au-delà à voir ).

Aucun soucis pour le processeur.

Par contre, fait attention à l'alimentation que tu vas choisir. Il est très important de ne pas négliger ce point la.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

E8400 ---> très bien
P5Q --> tres bien aussi
Hd 4850 --> tres bien sur un écran en dessous de max 22 pouces verion 512mo car la memoire pour les CG on s'en fout un peu apres sur un plus grand ecran hd 4870.

Mais tu ne peux pas comparer les 2 car elle ne jouent pas dans la meme categorie :desole:

2*2 go car par la suite il te reste la possibilité de passer à 4*2go (meme si ca sera pas utile je pense)

Pour les reste c'est bon aussi
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

2*2 go te permet de profiter du dual chanel!

et tu as quand meme plus de choix dans un kit 2*2 go que 1 barette de 4 go.

ensuite pour les cm, la msi est quand meme 50 euros moins cher! :)
si tu compte vraiment un oc poussé , alors je dirai plus la p5q , sinon la msi sera parfaite...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Même pour un OC poussé la msi ne pose pas de problème.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: avis informaticien

Message non lu par fabdcn »

Barbylone a écrit : -processeur e8400
OK
Barbylone a écrit :-carte mère( il m'a clairement déconseillé une MSI P45)
j'en ai une, et j'en suis réellement très satisfait...
Barbylone a écrit : -Mémoire : au lieu de 2*2go il m'a dit 1*4go
OK, l'interet???
Barbylone a écrit :-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur
:o :o là, il devait être drogué à ce moment là. pour la RAM de la carte graphique, l'inscidence directe est la taille de l'écran, pour un 22" on préfère du 512Mo, un 24" ou un 26, du 1 Go, un 17" ou 19", la 256 peut suffire, dans certains cas seulement de la 512Mo
Barbylone a écrit : -Disque dur w.digital
-graveur : marque LG
-écran plutôt LG ou Viewsonic
Votre avis ?
ouais, il t'as dit la taille?donc mon avis, ton informaticien n'est pas informaticien, juste un vendeur...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur
la 4850 1Go n'a vraiment aucun intérêt, à la rigueur pour faire un crossfire et encore...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

exdeath a écrit :
la 4850 1Go n'a vraiment aucun intérêt, à la rigueur pour faire un crossfire et encore...
il y a un intérêt , pour le vendeur , c'est justement de la vendre.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

sabreoclair a écrit :
exdeath a écrit :
il y a un intérêt , pour le vendeur , c'est justement de la vendre.
... plus chère, parce que le chiffre est plus gros !!! ^^
Barbylone
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Barbylone »

ok d'accord sinon j'ai fait quelques recherches pour l'écran et j'en trouve 3 qui ressortent du lot :
-LG L226WA-WN 145€
-Viewsonic VX2255wmb 161€
-Samsung Syncmaster 2232bw 167€

J'aurai une préférence pour le Viewsonic mais j'hésite
Répondre