ben oui c'est parfaitement normal que tu ais 1 ou 2 fps lors du test processeur. Lors des tests 3D mark l'animation que tu vois à l'écran est calculé en temps réelle, ce n'est pas une cinématique. Lors du test CPU, la carte graphique ne travaille pas, et toute la scène est calculé par ton pauvre petit processeur. Même le tout dernier processeur n'arrivera pas à rendre cette scène fluide, tu as au max 2 ou 3 fps.Alors tu dois parler de 3d marks. Dans le test processeur, AUCUN processeur existant ne rend ce test fluide, c'est tout simplement pas possible...
Et ca reste simplement un test, qui n'est pas représentatif de la performance en jeu, tout simplement parce que ce test favorise les processeurs quad core qui en jeux n'apporte rien...
J'espère que tu n'as pas vendu ton pc que pour ça parce que autrement c'est certains tu vas perdre de l'argent pour rien!
Comme le dit mon camarade ci dessus, si t'as vendu ton PC pour ça, c'est balot... T'aurais mieux fait de passer par la case forum avant.
Au niveau des boitiers, si tu veux un peu plus haut de gamme que le Sonata. Mes 3 préférés sont l' Antec P182, le cosmos 1000 et le HAF 932. Par contre attention ces 3 là sont fournit sans alimentation. Il faudra rajouter une bonne alimentation de 500watts comme l'antec earthwatts ou la corsair hx 520watts (modulaire).
Regarde le guide d'achat