PC Gamer pour un budget de 750 a 800 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Alors tu dois parler de 3d marks. Dans le test processeur, AUCUN processeur existant ne rend ce test fluide, c'est tout simplement pas possible...

Et ca reste simplement un test, qui n'est pas représentatif de la performance en jeu, tout simplement parce que ce test favorise les processeurs quad core qui en jeux n'apporte rien...

J'espère que tu n'as pas vendu ton pc que pour ça parce que autrement c'est certains tu vas perdre de l'argent pour rien!
ben oui c'est parfaitement normal que tu ais 1 ou 2 fps lors du test processeur. Lors des tests 3D mark l'animation que tu vois à l'écran est calculé en temps réelle, ce n'est pas une cinématique. Lors du test CPU, la carte graphique ne travaille pas, et toute la scène est calculé par ton pauvre petit processeur. Même le tout dernier processeur n'arrivera pas à rendre cette scène fluide, tu as au max 2 ou 3 fps.
Comme le dit mon camarade ci dessus, si t'as vendu ton PC pour ça, c'est balot... T'aurais mieux fait de passer par la case forum avant.

Au niveau des boitiers, si tu veux un peu plus haut de gamme que le Sonata. Mes 3 préférés sont l' Antec P182, le cosmos 1000 et le HAF 932. Par contre attention ces 3 là sont fournit sans alimentation. Il faudra rajouter une bonne alimentation de 500watts comme l'antec earthwatts ou la corsair hx 520watts (modulaire).
Regarde le guide d'achat
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Et oui, le problème c'est que le budget n'est plus du tout le même en fait avec ces trois boitiers là...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour le E8400 stock il est plus que performant, comparé à un e5400 il n'y a pas photos, j'ai vu les deux tournés sur les mêmes prog/jeux.
Donc Fab pour ton E4600, il faut savoir qu'il était pas mal OC il me semble, mais stock il ne vaut même pas un E5200... Donc dans la logique le gain n'est pas négligeable.

Pour ce qui est de ta config perfekt, je te conseil de repartir sur un E8x00 ou un Q6600, sinon pour le boitier un cooler master cm590/690, ainsi qu'un three hundred. Si tu veux du refroidissement extrème tu as le aerocool v touch pro. Enfin la liste peut être très longue.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

El_Mafiou a écrit :Il faut croire... Tu n'avais commandé une hd4870 d'ailleurs???
elle est en SAV... :cry:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ah oui, j'ai lu tes déboires avec LDCL... Désolé. ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

El_Mafiou a écrit :Ah oui, j'ai lu tes déboires avec LDCL... Désolé. ;)
:marteau: :cry:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tout est dit :nervous:
moi je t'orienterait sur le meme matos que tu as vendue
c'était tout bon , d'ailleur je ne comprend pas pourquoi tu l'as revendue :desole: :desole:
si tu veut plus faut passer au core I7 avec une gtx 285 , deux ssd en raid mais c'est carément pas dans ton budget
Répondre