Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à tous...le site 1000 ordi propose aujourd'hui des pc portables modifiés pas leur soin,semble-t-il...les rendant effectivement plus performants! ...ma question est donc de savoir si le fait de remplacer le dd 4200tr/mn...par un dd 7200tr/mn...peut engendrer des problèmes par la suite...sur le reste des composants(surchauffe ou autre)?? ...n'étant qu'un utilisateur, non compétant dans les montages...j'aurais tendance à me dire que si asus avait voulu le faire...il se serait chargé de faire le travail lui même!!!...de plus j'imagine qu'il ne couvrira pas avec sa garantie de 2 ans...les éventuelles pannes occasionnées par ces modifications!!alors finalement...est-ce malgré tout un bon choix...ou dois-je me réorienter sur un modèle "de base"...m'obligeant à changer de marque(pour conserver ces caractéristiques)???...merci de l'attention que vous porterez à ma demande!! salutations!!
Non non aucun problème de ce coté à craindre, vraiment pas... si Asus ne le fait pas c'est plutot pour des raisons de prix de vente Malheureusement 90% des acheteurs ne prêtent pas attention à la vitesse du disque dur donc si Asus mettait des disques plus chers ils vendraient moins de portables...
D'ailleurs Asus propose des disques a 5400 tr/min en standard sur certains modèles un peu plus haut de gamme.
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'apprécie Dell pour les portable car on peut choisir la plupart des pièces et notamment mettre un disque dur à 7200 tr/min (depuis de très nombreuses années en plus) sur n'importe lequel des modèles. L'impact sur les perfs de la machine est loin d'être nul.
Le probleme de ce que fait 1000 ordis ou si tu changes le disque dur toi même c'est qu'au final c'est plus couteux que si Asus ou les autres intégraient directement le disque dur...
Le problème des portables c'est qu'on a pas le choix, faut prendre dans ce que propose les constructeurs...
Merci SquawK!!!...ta réponse me va très bien!!!pour la prise en garantie...compte tenu des modifs...je vais poser la question à 1000 ordi..directement...à bientôt!
Eh bien!!...rapide la réponse chez mille ordi!... les nouveaux disques durs (80 ou 100 GO...à 7200 tpm) mis en place, sont garantis 3 ans...et la mémoire(puisqu'ils la passent aussi à 1024 ou 2048)...est garantie... à vie!!!!!... cet engagement est le leur!...il ne concerne plus asus...par conséquent la garantie des composants dépasse largement celle d'asus sur le produit!!... donc en résumé:pour des problèmes en sav de mémoire ou HDD...on contacte 1000 ordi...et pour des problèmes autres...on contacte directement asus!... n'ayant pas suffisamment de recul sur ce nouveau service mis en place par mille ordi...faisons leur confiance...et le temps fera le reste(bien sûr cela n'engage que moi!!!)... à bientôt SquawK...et merci encore de ta prompte réponse!!...bye