Carte son Hercule sur Carte mère MSI, Conflit ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
halebopp
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Carte son Hercule sur Carte mère MSI, Conflit ?

Message non lu par halebopp »

J’aimerai savoir si il y a un risque de conflit si j’installe une carte son Hercule gamesurround Muse 5.1 DVD sur une carte mère MSI K8N neo 2 platinum équipé d’un controleur audio realtek AC 97
Comment doit-je m’y prendre pour que windows reconnaisse la carte son Hercule, ou plutôt pour désactivé le controleur audio de la carte mère…
Y à t’il risque de conflit ?
Que vaut le Realtek AC 97 par rapport à ma carte son Hercule ?

J’attend vos avis !
Merci
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

Tu rentres dans ton bios au démarrage et tu cherches l'entrée de la puce audio et puis tu le positionnes sur disable.
Mais tu n'est obligé de désactiver la puce audio sauf en cas d'incompatibilité ou par soucis de réduire la charge du proc et la consommation en énergie.
La puce audio A97 est de bonne qualité et suffit amplement à l'utilisation courante. Mais ces puces restent cependant en retrait par rapport aux cartes d'extension dédiées de haut de gamme. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense que c'est pareil entre ta carte et le chip niveau qualité. Par contre l'avantage de ta carte c'est qu'elle soulage le CPU.

Normalement si tu mets une carte son, la puce audio est désactivée automatiquement. Tu peux aussi aller dans le bios comme à dit Babs comme ça pas de problèmes.
Répondre