mise a jour composants pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Gasby
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00

mise a jour composants pc

Message non lu par Gasby »

Bonjour a tous,
J'aimerai faire une mise a jour des composants de mon pc, une bonne qualitée prix en sachant que je fais du montage video.

Mon PC actuel :
Carte mére : Soltek SL-75DRV
Memoire : 256 Mo (PC 2100 DDR SDRAM)
Processeur : AMD Athlon XP 1477 Mhz

Carte Video : GeForce2 MX/MX400
Moniteur : Iiyama Vision Master Pro

Carte Son : Creative SB Live

2 Disques Dur : 60 Go et 80 Go

Sys Exploitation : Windows XP Familiale Pack 2
1 Graveur DVD Pioneer

Merci de me donner des idées
Gasby
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ? Si tu ne joues pas du tout aux jeux récents tu peux garder ta carte graphique et envisager une config en socket 754 (en AGP pour ta carte graphique).

Par exemple !
- Carte mère ASUSTEK K8N-E Deluxe (Socket 754) (106 €)
- Processeur AMD Sempron 2600+ Socket 754 (90 €) ou un athlon 64 3000+ ou 3200+ (+cher mais plus de perfs)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 ou samsung (environ 75 €) (1Go pourrait etre utile pour le montage vidéo mais ça peut se rajouter après...)
- Disque dur ? en fonction des besoins vu que la vidéo est assez gourmande en espace, un dd de 160 Go n'est pas trop cher.

Pour le reste tu peux garder sauf si tu veux changer ou rajouter d'autres compsosants spécifiques (graveur DVD etc...), faudrait vérifier la puissance de l'alim, ça doit être écrit dessus. En dessous de 300W c'est pas trop conseillé avec une config de ce genre. ;)
Avatar du membre
Gasby
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00

Message non lu par Gasby »

Merci pour ta réponse.
Je vais réflechir.

Sinon une autre question, j'aimerai savoir si il est possible de transferer Canalsatellite sur mon PC grace au WI-FI. Si oui de quoi ais-je besoin.

Aussi Windows Media Center 2005 est-il vraiment bien pour la video(montage) et la photo (archivage, album)

Gabsy
Répondre