Config pc fixe pour jeux
Config pc fixe pour jeux
Bonjour tout le monde,
Je voudrais me faire un nouveau pc fixe avec écran, je ne possède que le boitier (à voir si je peux le garder avec la config). Je veux pouvoir faire tous les jeux actuels et à venir pour au moins 2 an à venir pour un budget d'environ 650 euros.
Je penses acheter les éléments sur rueducommerce et tout monté moi même. Je le mettrai sous vista en attendant la sortie de seven.
Il y a que la carte graphique ou j'hésite un peu, mais je reste ouvert pour les conseils sur les autres éléments.
Carte graphique : SAPPHIRE HD 4870 1Go DDR5 (153€) ou SAPPHIRE HD4850X2 1Go DDR3 (160€)
Que vaut il mieux entre les 2 pour un prix équivalent ?
Le système qui gère les 2 hd4850 c'est du crossfire ou un driver propriétaire?
Savez vous si le modèle vendu chez grosbill est équipé de 2* 512 ou 2*1Go de ram ? dans la description c'est marqué 2Go mais dans détails c'est marqué 1Go !
Processeur : AMD Athlon 64 7750 X2 Dual Core - Version Black (59€)
Carte mère : Gigabyte MA780G UD3H (83€)
Mémoire : OCZ 2 x 2 go DDR2 PC2-8500 -1066 mhz - CAS 5 - Gold(49€)
Disque dur : 2 disques SEAGATE 320 Go 16 Mo 7200 tr/min Maxtor DiamondMax 22 - STM3320614AS (42€ * 2)
Alimentation : OCZ ModXStream PRO 500 Watts(62€)
Quelle branchement faut il pour la carte graphique ?
Graveur : LG Graveur 22X - GH22LS30 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir (23€)
Ventirad : Thermaltake Ventilateur VENUS 12 (26€)
Je suis preneur d'un modèle moins chère.
Ecran : Acer TFT 22'' Wide - Full HD - 1920x1080 - X223HQB (125€)
Je ne veux pas d'écran avec moins de 1000 en hauteur.
Total config : 665 € sans frais de port.
J'ai quelques questions d'ordres général :
A quoi correspond le CAS d'une mémoire ?
Quelle est la différence entre PCI express 16x 2.0 et normal ?
Les 2 ports pci express de la carte mère sont en 16x mais si je branche une 2eme carte graphique (ajouté une autre 4870 dans 2 an par exemple) il seront en 4x d'après ce que j'ai comprit, dans ce cas ce ne sera plus suffisant pour les cartes graphiques ?
merci d'avance de votre aide
Je voudrais me faire un nouveau pc fixe avec écran, je ne possède que le boitier (à voir si je peux le garder avec la config). Je veux pouvoir faire tous les jeux actuels et à venir pour au moins 2 an à venir pour un budget d'environ 650 euros.
Je penses acheter les éléments sur rueducommerce et tout monté moi même. Je le mettrai sous vista en attendant la sortie de seven.
Il y a que la carte graphique ou j'hésite un peu, mais je reste ouvert pour les conseils sur les autres éléments.
Carte graphique : SAPPHIRE HD 4870 1Go DDR5 (153€) ou SAPPHIRE HD4850X2 1Go DDR3 (160€)
Que vaut il mieux entre les 2 pour un prix équivalent ?
Le système qui gère les 2 hd4850 c'est du crossfire ou un driver propriétaire?
Savez vous si le modèle vendu chez grosbill est équipé de 2* 512 ou 2*1Go de ram ? dans la description c'est marqué 2Go mais dans détails c'est marqué 1Go !
Processeur : AMD Athlon 64 7750 X2 Dual Core - Version Black (59€)
Carte mère : Gigabyte MA780G UD3H (83€)
Mémoire : OCZ 2 x 2 go DDR2 PC2-8500 -1066 mhz - CAS 5 - Gold(49€)
Disque dur : 2 disques SEAGATE 320 Go 16 Mo 7200 tr/min Maxtor DiamondMax 22 - STM3320614AS (42€ * 2)
Alimentation : OCZ ModXStream PRO 500 Watts(62€)
Quelle branchement faut il pour la carte graphique ?
Graveur : LG Graveur 22X - GH22LS30 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir (23€)
Ventirad : Thermaltake Ventilateur VENUS 12 (26€)
Je suis preneur d'un modèle moins chère.
Ecran : Acer TFT 22'' Wide - Full HD - 1920x1080 - X223HQB (125€)
Je ne veux pas d'écran avec moins de 1000 en hauteur.
Total config : 665 € sans frais de port.
J'ai quelques questions d'ordres général :
A quoi correspond le CAS d'une mémoire ?
Quelle est la différence entre PCI express 16x 2.0 et normal ?
Les 2 ports pci express de la carte mère sont en 16x mais si je branche une 2eme carte graphique (ajouté une autre 4870 dans 2 an par exemple) il seront en 4x d'après ce que j'ai comprit, dans ce cas ce ne sera plus suffisant pour les cartes graphiques ?
merci d'avance de votre aide
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Bonsoir Bighux
Alors pour ta config
La CG, il s'agit de la 4850x2 avec 2x512mo, et pour ma part je partirais plus vers la 4870... De plus sur un 22 tout tournera parfaitement, d'ailleurs change pour un écran de meilleur marque et avec une résolution de 1620*1080 qui est la norme pour un 22.
Pour le proc/cm, c'est un bon choxi, tu peux également partir sur un E5200/msi p45neof ou p35neof... Ils sont de perfs identique, l'intel montras plus haut en fréquence vu que tu comptes OC a priori (le ventirad, la ram)
Ram ok pour oc
Prend un seul DD mais plus gros, ce sera identique en perfs mais moins contraignant.
Alim ok
Pour la mémoire le cas le plus bas est le meilleur, mais la différence est reelement minime entre du cas 4 ou 5 je te rassure.
Pour le crossfire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car dans deux ans, tu auras de nouvelles beaucoup plus performante pour moins chère et moins contraignant (chauffe, consomation,etc). De plus en effet les cartes p45 par exemples sont cablé en 2*8x ce qui limite donc un peu les perfs.
Alors pour ta config
La CG, il s'agit de la 4850x2 avec 2x512mo, et pour ma part je partirais plus vers la 4870... De plus sur un 22 tout tournera parfaitement, d'ailleurs change pour un écran de meilleur marque et avec une résolution de 1620*1080 qui est la norme pour un 22.
Pour le proc/cm, c'est un bon choxi, tu peux également partir sur un E5200/msi p45neof ou p35neof... Ils sont de perfs identique, l'intel montras plus haut en fréquence vu que tu comptes OC a priori (le ventirad, la ram)
Ram ok pour oc
Prend un seul DD mais plus gros, ce sera identique en perfs mais moins contraignant.
Alim ok
Pour la mémoire le cas le plus bas est le meilleur, mais la différence est reelement minime entre du cas 4 ou 5 je te rassure.
Pour le crossfire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car dans deux ans, tu auras de nouvelles beaucoup plus performante pour moins chère et moins contraignant (chauffe, consomation,etc). De plus en effet les cartes p45 par exemples sont cablé en 2*8x ce qui limite donc un peu les perfs.
Plutôt 1680*1050 non??Fanfan_pgm a écrit :d'ailleurs change pour un écran de meilleur marque et avec une résolution de 1620*1080 qui est la norme pour un 22.
Pour ta config c'est une bonne base, tu pourrais te passer du ventirad si tu n'overclockes pas.
Sinon +1 pour la HD4870, très probablement plus fiable qu'une HD4850x2, et +1 pour un Intel E5200 pour le proc.
Et sa sera possible d'en installer une 2e (de hd4870)dans 1-2an sur cette carte mère ?La CG, il s'agit de la 4850x2 avec 2x512mo, et pour ma part je partirais plus vers la 4870...
je pensais que acer était une bonne marque, que conseillerais tu comme marque ?De plus sur un 22 tout tournera parfaitement, d'ailleurs change pour un écran de meilleur marque et avec une résolution de 1620*1080 qui est la norme pour un 22.
.Pour le proc/cm, c'est un bon choxi, tu peux également partir sur un E5200/msi p45neof ou p35neof...
La vitesse du bus est moins élevé sur le E5200, non ? amd me paraissait moins chère mais est ce aussi bien ?
J'avais pas spécialement l'intention d'overclocké mais si c'est possible sa peut permettre d'avoir un peu plus dans le futur ( je le ferai pas maintenant c'est sur)Ils sont de perfs identique, l'intel montras plus haut en fréquence vu que tu comptes OC a priori (le ventirad, la ram)
Le processeur est fournit avec un ventillo ? c'est pas précisé dans les détails c'est pour sa que j'en ai ajouté un.Pour ta config c'est une bonne base, tu pourrais te passer du ventirad si tu n'overclockes pas.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour la résolution, effectivement me suis planté vortex 
Oui tu pourras en mettre une deuxième, mais je te dis que dans deux ans tu auras des CG plus performante que ton CF. D'autres te le diront...
Tu as des LG, hannsG, et surtout asus avec le W220D qui sont très bien en 22" pas chère.
Entre "ta" base amd, et "ma" intel, les perfs sont réellement kif kif, mais si tu comptes OC, le pentium montra beaucoupl plus haut,
Regardes ici
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11
Tu peux comparer le E5200 au 6400 (plus performant en jeux que le 7750)
Et oui le proc est fournis avec un ventilo, qui est largement suffisant, sauf pour OC un peu poussé.

Oui tu pourras en mettre une deuxième, mais je te dis que dans deux ans tu auras des CG plus performante que ton CF. D'autres te le diront...
Tu as des LG, hannsG, et surtout asus avec le W220D qui sont très bien en 22" pas chère.
Entre "ta" base amd, et "ma" intel, les perfs sont réellement kif kif, mais si tu comptes OC, le pentium montra beaucoupl plus haut,
Regardes ici
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11
Tu peux comparer le E5200 au 6400 (plus performant en jeux que le 7750)
Et oui le proc est fournis avec un ventilo, qui est largement suffisant, sauf pour OC un peu poussé.

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
je ne comprend ce que vous reprocher aux cartes bi gpu ? Si elle sont équivalent à un crossfire et quelle n'occupe qu'un port c'est plus avantageux, non ?clement26104 a écrit :+1Fanfan_pgm a écrit :Nan nan tu lis bien, très bon rapport perf/prix, mais reste un bi-gpu.
Pour les jeux futur quand il exploiteront les 2 core sa sera surement mieux que une 4870 seul ?
Test de la hd4850x2 contre 4870
Pour l'écran il n'est pas dispo sur rueducommerce le w220d, le VW220TE ( 148€ ) est il équivalent ou quelles sont ces différences ?
Le acer était en résolution full hd mais pas celui asus.
J'ai trouvé aussi le Philips 220e1sb qui est full hd à 160€
J'ai changer le processeur pour E5300 (75€) mais est il fournit avec ventirad ?
Pour la carte mère, la ASROCK-4CORE1600TWINSP35 peut faire du crossfire mais seulement en 4X sur 2eme port (je n'ai toujours pas comprit la différence), sa ne serait pas mieux pour évolution futur ?
Si je prend hd4850x2 la carte mère p45 neof me convient puisque je ne rajouterai pas d'autre cartes graphique.
J'ai changer de disque dur pour un de 500Go Seagate STM3500418AS (à 47€) J'en prendrais peut être un 2e pour mettre en raid 1.
Total config : 615 € avec remise de 3% de rueducommerce valable jusqu'au 2 juin
Pourquoi vous ne l'aimez pas la 4850x2
S'il l'a au meme prix qu'une hd 4870 autant en profitez non?
Les seuls problèmes de cette carte reste sa taille et eventuellement la mise a jour des drivers mais perso je suis toujousr avec ceux fournis sur le cd et pas de soucis pour jouer
bon par contre dire qu'elle est superieure a une gtx 285 c'est pas aussi evident (ca depends des jeux je pense) mais a 160€ pourquoi se priver
juste comme ca le hanns-g 28" est de noveau aux alentour de 330€
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html

Les seuls problèmes de cette carte reste sa taille et eventuellement la mise a jour des drivers mais perso je suis toujousr avec ceux fournis sur le cd et pas de soucis pour jouer

bon par contre dire qu'elle est superieure a une gtx 285 c'est pas aussi evident (ca depends des jeux je pense) mais a 160€ pourquoi se priver

juste comme ca le hanns-g 28" est de noveau aux alentour de 330€
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html
Enfin un avis favorable et au niveau du bruit j'ai lu que c'était pas son fort, c'est vraiment le cas ?sephy a écrit :Pourquoi vous ne l'aimez pas la 4850x2![]()
Les pilotes sont donc propriétaires c'est pas un fonctionnement crossfire sur la carte ?
sephy tu as le modèle avec 1 ou 2Go de ram ?
J'ai trouvé l'écran parfait je penses : le LG W2261VPF (160 € sur cdiscount) il est full hd 1920*1080 et temps de réponse 2ms pour une taille de 22"
ouai elle fait du bruitau niveau du bruit j'ai lu que c'était pas son fort, c'est vraiment le cas ?

Mais j'ai ku aussi que les derniere de nvidia n'était pas inaudible aussi

En ce qui concerne les performances j'ai jamais pu comparer avec une gtx 285 vu que je suis le seul réel gamer de ma famille mais perso en 1920*1080 COD4 et 5 sont tres fluides
modèle 2go mais pas sur que ce soit utilesephy tu as le modèle avec 1 ou 2Go de ram ?

Je ne veux pas insister mais perso une 4850X2 a 170€ perso je prend (a condition que le reste de la config suit