Config pc fixe pour jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

La 4850x2 est très grande en épaisseur, donc je ne sais pas ce que vaut ton boitier actuel mais je pense qu'une seule 4870 peut être un bon investissement, quitte à en rajouter une autre dans 6 mois ;)

Pour le bruit effectivement c'est un peu gênant si tu es tâtillon mais tu peux corriger ça en prenant une marque avec un bon ventirad, ou même le changer toi même (par contre ça fait sauter la garantie !)
bighux
Configurateur d'antivirus

Message non lu par bighux »

NathanAlgren a écrit :La 4850x2 est très grande en épaisseur, donc je ne sais pas ce que vaut ton boitier actuel mais je pense qu'une seule 4870 peut être un bon investissement, quitte à en rajouter une autre dans 6 mois ;)
En faite c'est la consommation de puissance d'un crossfire 4870 (d'après ce test 480W soit ce qui consomme le +) qui me fait peur mais je n'ai pas trouver de données pour la 4850x2 sur sa consommation.

Au final je penses que 1Go de ram avec la 4870 sera plus utile que une 4850x2 avec 512 pour chaque proc.
Par contre la 4870 à besoin de 2 connexions alimentation pci-e et sur mon alimentation OCZ ModXStream PRO 500 il n'y en a que 2, donc devrais changer d'alim quand j'ajouterai 2eme carte ou est il possible de trouver des adaptateurs pour faire 2 connexions supplémentaires ?

Je vais choisir une carte mère avec crossfire et 2 port 16x pour l'ajout de la 2eme carte si necessaire dans 1-2 an, la Asus P5Q Pro (à partir du guide du site) à 112€
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Il existe effectivement des adaptateurs, personnellement j'en ai même reçus deux avec ma 4870 :)
Ce sont des Molex vers PCI-Express, comme ici:
Image

Par contre ceux que j'ai reçus étaient des 1xmolex vers PCI-Express, alors qu'on m'a conseillé d'utiliser un 2xmolex vers PCI-Express... En tout cas avec celui sur l'image ça marche ;) (mais il te faudra 4 molex de libres !)
bighux

oui en effet l'adaptateur c'est pas mal vu le peu d'alimentation proposant 4 prise pci e

donc je récapitule config final :
Carte mère : Asus P5Q Pro 113€
Processeur : E5300 75€
Mémoire : OCZ 2*2Go PC8500 Gold 49€
Disque dur: Samsung spin point 500Go HD502HI 49€
Graveur dvd : LG 22x 23€
Carte graphique : Sapphire 4870 1Go 153€
Alimentation : StealthXStream 600 Watts (préfère prendre + et sans modulaire) 65€

Ecran : LG Ecran TFT 22"W2261V-PF (2 ms) Full Hd 160€

total : 687 €
Je commande sa ce soir normalement
dernière question : le full hd pour les jeux c'est pas trop genant ?
j'ai lu dans les tests que la sapphire 4870 faisait pas mal de bruit c'est vraiment le cas ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si tu pars pour faire un CF dans quelques mois, autant prendre la 4850x2 qui sera moins contraignante...
Ah et l'écran, je trouve cette résolution inutile sur un 22", elle donne plus de travail à la CG pour rien.

Sinon bonne config pour ce faire plaisir !!
bighux

sa y est c'est commandé, au final j'ai abandonné crossfire et prit la carte mère msi néo p45 en plus la carte mère asus n'était plus disponible.
J'ai aussi ajouter un boitier car mon ancien possède une grille sur le coté et je penses que sa aurait fait trop de bruit.
Ah et l'écran, je trouve cette résolution inutile sur un 22", elle donne plus de travail à la CG pour rien.
En faite je penses l'utiliser aussi comme tv pour regarder les films, sa sera mieux que ma petite tv (36cm cathodique :biggrin: )

encore merci à tous pour vos conseils
Répondre