Conseil pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raemzy
Configurateur d'antivirus

Conseil pour config

Message non lu par raemzy »

Bonjour, j'ai envie de changer de pc et j'ai donc commencé à réfléchir à une config.

J'aimerai donc faire tourner des jeux plus ou moins récents.
Je ne cherche pas non plus à les faire tourner en qualité optimale, mais à pouvoir y jouer sans problème.

Concernant l'OS je possède une version d'xp que je vais conserver et je profiterai peut-être de cette nouvelle config pour passer à vista.
Pour ce qui est du budget, je dirai 550 maxi.

Voici donc la config que j'envisage.

Boîtier : Thermaltake V9-VJ40001n2Z, avec une alim de 430 W. 89,95€

Carte mère : Asus P5QSE Chipset Intel. 85,90€.

Processeur : Intel Core 2Duo E7400. 104,95€.

Carte graphique : ATI RADEON HD 4850 512 MO. 94,90€.

DD : Maxtor Diamond 23, 500GO, serial ATA II, 7200 tours/min. 3,5 pouces. 46,75 €.

Mémoire : CORSAIR XMS 4Go ( 2*2Go ) PC6400. 44,50€.

Ce qui donne un total de : 466,95€.

J'aimerais savoir si cette config est bonne, et si il n'y a pas d'incompatibilités.

Je souhaiterais savoir si l'alim du boitier est suffisante pour la carte graphique ?

Le prix est raisonnable pour moi, mais je suis près à rajouter un peu si besoin.

Je compte plutôt jouer à des jeux comme UT3, left 4dead....

Merci bien d'avance :japon: :japon:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

salut,

pour l'os , gardes XP mais comme 7 arrive à l'automne ... pourquoi se prendre la tête avec VISTA
tu est sur de ton boitier car je me méfie de l'alim ( si en plus c'est une no-name ... ) .
tu fera de l'OC ? si oui prends comme RAM des barrettes de 8500 .
tu a un écran ?

pour cette config , un petit 22" c'est très bien.
raemzy

Le boitier me plait bien ^_^, pour ce qui est de l'alim je ne sais pas ce qu'elle vaut =/.
Au pire je peux toujours prendre un boitier et une alim séparément. Mais je ne sais pas quel boitier et quelle alim prendre :hein:

Pour ce qui est de l'OC, je ne sais pas encore, peut-être ^^".
4GO de ram c'est bon ou je peux me permettre d'en mettre 2 ?

Je possède un samsung 19" actuellement, qui a environ 1 an.

Je me posais aussi la question du passage par un processeur AMD.
C'est moins cher et presque équivalent, mais là aussi je ne sais pas vraiment quoi prendre.

Et aussi la carte mère, ne m'y connaissant pas trop j'ai choisi ce modèle, mais il y a peut-être plus performant ou plus adapté.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

il vaut mieux prendre alors une alim que qualité certifiée 80 + ( minimum 60 € ) et tu prendra le boitier qui te plait. la position de l'alim haute est plus adaptée que celle en bas ( niveau poussière et pour allumer et éteindre ton pc ).
sous Xp , 2 GO suffisent mais sous VISTA comme surement sous 7 , 4 Go c'est bien , après tout dépend si tu prends la version 32 ou 64 bits .

ton écran, c'est le 931 BW ?
pour le proc AMD , restes avec ton INTEL , rapport qualité/prix , ya pas photo , et en plus il s'OC très bien.
ta CM est très bien pour du jeu. mais ya toujours mieux et beaucoup + cher . :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

sabreoclair a écrit :il vaut mieux prendre alors une alim que qualité certifiée 80 + ( minimum 60 € ) et tu prendra le boitier qui te plait. la position de l'alim haute est plus adaptée que celle en bas ( niveau poussière et pour allumer et éteindre ton pc ).
sous Xp , 2 GO suffisent mais sous VISTA comme surement sous 7 , 4 Go c'est bien , après tout dépend si tu prends la version 32 ou 64 bits .

ton écran, c'est le 931 BW ?
pour le proc AMD , restes avec ton INTEL , rapport qualité/prix , ya pas photo , et en plus il s'OC très bien.
ta CM est très bien pour du jeu. mais ya toujours mieux et beaucoup + cher . :biggrin:
Pour l'alim sabre t'a donné les avantages, à savoir qu'il y a également le fait que la chaleur monte, et si elle se situe en haut, elle sera plus au chaud.

+1 pour l'OS et ram.

Sinon pour la base AMD, elle peut se valloir avec une CM en AM3 (au même prix ou moins chère) et un athlon 250 ou phenom 550 par exemple qui aura relativement les même pers mais avec une base plus évolutive que le 775 d'Intel.
raemzy

Bien deviné pour l'écran ;)

Je vais donc réfléchir à mon boitier ainsi qu'à mon alim.

J'avoue que pour la mémoire, je ne sais pas quoi prendre. Je reste sous xp actuellement, mais si plus tard je décide de changer les 4GO seront peut-être appréciables.
Mais le gain entre du 2GO et du 4GO est-il réel pour les jeux ?

Si je veux faire de l'OC au niveau du processeur, le ventilateur d'origine sera t'il suffisant (si ventilateur il y a :hein: ) ?

Etant donné que je veux installer deux disques durs, l'un système que je possède déjà et l'autre pour le stockage, je devrai les monter en RAID c'est ça ?
raemzy

Fanfan_pgm a écrit :Sinon pour la base AMD, elle peut se valloir avec une CM en AM3 (au même prix ou moins chère) et un athlon 250 ou phenom 550 par exemple qui aura relativement les même pers mais avec une base plus évolutive que le 775 d'Intel.
Qu'entends tu par plus évolutive ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Boîtier : Thermaltake V9-VJ40001n2Z, avec une alim de 430 W. 89,95€
Il dois y avoir une erreur, normalement le V9 est un boitier vendu sans alimentation. Surtout à ce prix là.
raemzy

exdeath a écrit :Il dois y avoir une erreur, normalement le V9 est un boitier vendu sans alimentation. Surtout à ce prix là.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081111.html

C'est peut-être une erreur du site ^^".
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

L'AM3 est une base récente, alors que le 775 est en fin de vie puisque remplacé par le 1366... Tout les prochain Proc seront destiné pour le 1366, alors que les proc AMD sortent sous AM3 pendant encore quelques temps je pense.

Poru le ventirad, tu pourras OC jusqu'a 500/600mhz de plus, mais si tu veux allez plus haut tout en ayant de bonne températures il faudra que tu changes pour un ventirad plus performant.

Pour les 4 ou 2go sous xp, cela ne change rien, peut être qu'en de rares occasions ou tu auras des dizaines de log de lancés... Après si tu comptes sauté sur Seven par la suite, par tout de suite sur 4go, surtout vu le prix actuelle.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

raemzy a écrit :
exdeath a écrit :Il dois y avoir une erreur, normalement le V9 est un boitier vendu sans alimentation. Surtout à ce prix là.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081111.html

C'est peut-être une erreur du site ^^".
Soit ldlc c'est planté (très probable).
Soit pour le prix public ils ajoutent une alimentation (peu probable).
Et dans ce cas là, l'alimentation ne dois pas être de la meilleur qualité. Mais je trouverais ça étrange que Thermaltake autorise un site à fournir une alimentation no name avec un de leurs boitiers gamer. Si il y a des soucis, c'est l'image de marque de Thermaltake qui en prend un coup...
Faudrait directement demander à ldlc pour être fixé.
raemzy

J'ai toujours pris intel comme processeur, donc je ne connais pas trop AMD.
Mais si le 775 va être dépassé j'ai plutôt intérêt à partir sur une base AMD dans ce cas.
LE problème c'est que je n'y connais rien, donc si une bonne âme pourrait me conseiller un ou deux modèles équivalent au E7400 ça serait gentil.

Si je pars sur du AMD, je devrais aussi changer ma carte mère ?

Je pense que je vais prendre du 2GO de ram dans un premier temps et je rajouterai plus tard si j'en ai envie.

Je n'ai jamais fait d'OC et je ne sais pas trop si j'en ferai. Est-ce que ça vaut le coup ?
raemzy

Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour l'alim c'est ok, le boitier c'est toi qui vois... tu as également le sonata 3 livrée avec uen alim de qualité.

Sinon pour les procs AMD, le premier est un peu plus performant en général que le E7400 et le second un petit peu moins.
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... ition.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... 2_250.html

Avec cette CM par exemple...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088865.html
Qui ne gère que la DDR3... mais ce kit par exemple n'est qeu de 10€plus chère...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_NQ.html
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour le boitier, je prendrais celui qui a 1 ou 2 ventillos.( devant et derrière ).
puis mesure la largeur , pour que sa rentre sans forcer .
un peu cher ??
mais il parait bien
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47 ... r_600.html

et un boitier ce garde plus longtemps qu'une CG.
Répondre