Config à améliorer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mopimoi
Configurateur d'antivirus

Message non lu par mopimoi »

Et au passage, concernant la 4890, je vois qu'il y a plusieurs versions dispo (version normal, version toxic, version vaporX)... c'est quoi la différence ?

Et concernant le boitier, puisque vous avez dit qu'on était pas obligé de mettre un tel prix je suis allé chercher de ce coté, et en restant du coté de chez cooler master (donc une bonne marque dans le domaine), j'ai trouvé ça : Boîtier moyen tour Elite 332. Elle coute 3 fois moins cher, et n'est pas trop moche (c'est pas l'esthétique mon facteur premier)... Vous en pensez quoi ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

mopimoi a écrit :Et au passage, concernant la 4890, je vois qu'il y a plusieurs versions dispo (version normal, version toxic, version vaporX)... c'est quoi la différence ?
Généralement c'est le ventilateur qui est changé, pour plus de perf ou plus de silence.
La carte graphique HD4890 est bien compatible avec le reste ?
Vi pas de souci
Sinon Kane conseil de mettre un ventirad en plus, je peux m'en passer ou c'est mieux avec ?
C'est bête de mettre un intel sur un beau i7, met un ventirad pas cher du genre OCZ Vanquisher ( 18 €) qui refroidit et est silencieux.
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

P6T est un bon choix (j'en ai une et pas de soucis)

la RAM : La CORSAIR XMS3 est celle que j'ai associé a maP6T et mon I7 920 et pas de soucis, elle est equipé de bon dissipateur et la RAM chauffe de façon tout a fait normal.

L'alim CORSAIR TX 650 est un bon choix pour ta config ( si au final tu as 25€ de trop la HX est la meme, mais en modulaire, juste esthétique, tu n'utilise que les cables dont tu as besoin , le reste tu le range dans la sacoche corsair fourni et hop pas de cable qui traine dans le boitier et qui servent pas)

Le boitier pour repondre a ta question, il y a 3 aspects a considerer :

le premier, un esthétisme qui te plait

le second, son volume (voir que tout tes composant vont y trouver leur place facilment

le troisième , le plus important selon moi, etre doté d'un bon circuit de circulation d'air pour le refroidissement.

4890 en graphique, bon choix aussi

Après la difference entre les versions c'est les ameliorations qui y sont apporté (ex : meilleur refroidissement pour la Vapor X)

Le ventirad, tu peux pour gagner 50€ l'installer plus tard, si tu n'OC pas le ventirad livré avec ton I7 suffit.

Ensuite selon l'evolution de ton PC, si tu OC tu peux en mettre un plus tard.
mopimoi

Bon ben vu que je compte pas faire d'OC je vais rester avec le ventilo d'origine, en surveillant la température au début...

Me reste donc le dernier point, celui du boitier. Donc perso l'esthétique passe en dernière position, loin après la circulation d'air et le prix. Au niveau de la taille je pense que celui que j'ai indiqué correspond puisqu'il est indiqué "moyenne tour" comme ceux que vous m'avez indiqué.
Par contre pour la circulation d'air je sais pas, mais c'est du cooler master donc j'imagine qu'ils ont du y faire gaffe non ?

Je vous laisse un lien pour que vous me disiez ce que vous en pensez...
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... no324.html

Sinon tanpis, je mettrais 50€ de plus dans un Scoot Storm.
mopimoi

C'est bon j'ai craqué, je prends le Scoot Storm de chez cooler master...

Mais j'ai réussit a trouver d'autres questions (héhé sinon c'est pas drôle si c'est trop facile :biggrin: ).

Bref alors, question toute bête : y a t-il une différence entre une HD4890 de chez sapphire et une HD4890 de chez ATI @TAC ? Parce que celle de sapphire est en cours de réapprovisionnement alors que l'autre est en stock, donc si ya pas de différence autant gagner du temps et prendre celle qui est dispo.

et deuxieme question :

Ma config est-elle compatible pour XP ? parce que j'ai vu des trucs du genre "Certifié pour Microsoft Windows Vista" dans les descriptions de certain composants (en l'occurrence la carte graphique)... Et vu que je suis pas sur d'avoir envie de passer sous vista (passer de 2000 à vista c'est pas cool, j'ai pas pu gouter à XP :biggrin: ), jvoudrais savoir à quoi m'en tenir.

Voilà, après ça je vous laisse tranquille.... normalement :biggrin:
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Generalement les marques amènes des petites modifs visant a faire que les cartes chauffent moins et/ou fasse moins de bruit.

Donc généralement le petit plus font qu'elle sont mieux (perso je prend du saphire depuis des années)

pour ta seconde question, je dirais pas de soucis, j'ai un matos quasi similaire a ce que tu comptes acheter et j'ai aucun soucis de compatibilité en tournant sous XP SP3.

J4ai une question a mon tour pour toi ?

Tu comptes acheter Vista comme OS, si oui, je ferais pas, après les vacances le SEVEN sort, depense plutot dans SEVEN car acheter un Vista si proche de la sortie de SEVEN me laisse dubitatif.

MAintenant si tu n'a pas XP, je sais c'est pas legale, mais voit si tu as pas un pote qui peux te filer son CD pour mettre sur ton PC (pour 3 mois Microsoft ne t'en tiendra pas rigueur je pense)
mopimoi

J'ai pas encore trop réfléchit pour l'OS, mais je pense que pour le moment je vais prendre le XP de mon père le temps de me décider... Mais de toute façon je pense pas me jeter sur SEVEN, parce qu'à la sortie ya toujours des bugs et des couilles en tout genre, alors autant laisser les autres les découvrir.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

mopimoi a écrit :J'ai pas encore trop réfléchit pour l'OS, mais je pense que pour le moment je vais prendre le XP de mon père le temps de me décider... Mais de toute façon je pense pas me jeter sur SEVEN, parce qu'à la sortie ya toujours des bugs et des couilles en tout genre, alors autant laisser les autres les découvrir.
Beaucoup de personne sur le fofo fonctionne avec Seven RC et ils n'ont pas de bug donc a sa sortie je pense que ce sera un OS fiable
mopimoi

Bon ben la conclusion à tout ça c'est que j'ai enfin fini ma config !

Ce sera donc :

Processeur : Intel core i7 920
Carte mère : Asus P6T
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890, PCI-E 2.0, 1Go
Mémoire : Corsair Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9

Disque dur : Western Digital, VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II ET Samsung, Spinpoint F1, 750 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II

Boitier : Cooler master, Scoot Storm
Alimentation : Corsair, TX650W (ils ont pas la version modulaire chez topachat, donc tanpis... tfaçon ça me fait économiser 25€)

Et pour le reste ya :
-Un gaveur samsung qui lit et grave à peu près tout
-Un clavier logitech, multimédia mais sans avoir 5000 fonctions
-Un tuner TV
-Je garde ma souris MX510 (jpeux pas l'abandonner, elle est top :biggrin: )
-Une paire d'enceintes de base, j'en prendrais des mieux après avoir emménagé, avec éventuellement une carte son si le son de la carte mère me convient pas.

Conclusion : j'en ai pour 1253€ tout compris (donc enceintes, et tuner TV que je ne prévoyais pas dans le budget de 1200€) : Je suis donc dans le budget, et je pense avoir une très bonne config !!

Je commande demain donc si quelqu'un à quelque chose à dire qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais (surtout me dites pas après la commande que j'ai fait une connerie, jm'en remettrais pas :biggrin: )

Donc merci à tous pour vos conseils qui ont été bons (enfin j'espère, sinon je viendrais me plaindre :biggrin: ) , précieux, et surtout rapides (c'est cool de pas avoir à attendre 3 jours entre chaque réponse)... Bref merci beaucoup !!
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

pourquoi commandes tu chez Top achat??? Tu n'es pas allé faire un tour sur ldlc ou matériel.net ou grosbill... Les prix seront peut être un peu plus bas non?
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors parlez ou se taire a jamais ... :biggrin:

Alors pour l'alimentation, la version modulaire sur TopAchat est sous reference CORSAIR HX620

pour cela que tu as du passer a coté c'est 620 la HX et 650 la TX

Sinon, Ta config est Top pour traiter de l'image et de la vidéo et aussi elle te permetra de jouer a tous les jeux sans soucis.

C'est d'ailleurs vers cela que je me dirige, me reste a acheter une nouvelle graphique, un boitier et 2 nouveaux HDD.

Tu vas etre tranquille un momment avec cette config.

Niveau de son evolution plus tard, si tu fait beaucoup de video, un second kit de 3x2 Go sous SEVEN 64 Bits et une carte d'aquisition Video
mopimoi

El mafiou : Je suis allez voir chez les 3 que tu cites, c'est chez top achat que c'est le moins cher (en gros 50-80euros de différence avec grosbill-ldlc et encore plus pour materiel.net

Kane : je l'ai vu la HX 620, mais comme son nom l'indique elle fait que 620W... Je prends quand même ?

Et enfin, pour l'OS, vous me conseillez d'acheter un vista 64 bit ou d'attendre octobre pour prendre un SEVEN 64bit et donc partir sur un XP 32 bit en attendant (sachant que le XP je l'ai gratuit) ? Mon choix s'oriente vers la seconde solution, mais autant avoir d'autres avis....
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Que 620 est déjà suffisant ! :D

Pour l'OS, tu fais le bon choix, contente toi de Vista jusqu'a l'arrivé de Seven.

Edit: de xp je voulais bien évidement dire ! :)
Modifié en dernier par Fanfan_pgm le 21 juin 2009, 11:46, modifié 1 fois.
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jimmm007 »

mopimoi a écrit :El mafiou : Je suis allez voir chez les 3 que tu cites, c'est chez top achat que c'est le moins cher (en gros 50-80euros de différence avec grosbill-ldlc et encore plus pour materiel.net

Kane : je l'ai vu la HX 620, mais comme son nom l'indique elle fait que 620W... Je prends quand même ?

Et enfin, pour l'OS, vous me conseillez d'acheter un vista 64 bit ou d'attendre octobre pour prendre un SEVEN 64bit et donc partir sur un XP 32 bit en attendant (sachant que le XP je l'ai gratuit) ? Mon choix s'oriente vers la seconde solution, mais autant avoir d'autres avis....
TOP ACHAT est souvent le moin cher
pour les nouveau acquereur de vista j ai cru lire qu ils auront la mise a niveau gratuite vers seven
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-periph ... 503702.htm
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui, la 620 tiendra le choc ... 30 watts de moins comparé a la TX mais elle est modulaire. Outre le fat qu'en ne connectnt que les cables dont tu as besoin ça fait plus propre dans le boitier, l'avantage majeure c'est que moins il y a de cable dans le boitier, moins la circulation du circuit d'air pour le refroidissement air cooling est gené et donc par consequent et meilleur.

Pour l'OS, ne depense pas pour un VISTA 64, utilise le XP32 de ton père jusqu'a la sortie de SEVEN
Répondre