Aide pour choisir son Pc ...
ba le prix c'est ok... c'est une tres bonne machine ùais je suis d'accord avec exdeath... tu as un gros budget, et tout mettre dans un portable c'est un peu dommage... deja si il te sers beaucoup pour les cours, je pense que tu vas regretter les 4.5 de ta machine. ma copine a un HP en 17'' qui ne fait pas autant en poid, et franchement moi ca me saoul... pour peu que tu rajoute quelques docs pour les cours, ou autre tu vas te tapper une sacoche de plus de 6 Kg, pcq la saccoche aussi elle fait son poid si tu en prend une pas trop mal... c'est chaud reflechit bien !!
avec une machine a 1000€ tu peux te faire une bonne config gaming en paralle et qui sera evolutive par la meme occasion...
meme en cas de panne, imagine dans 1 ans et 1 mois, tu crame un composant sur le portable. comme souvent ca va te couter un bras sur ce genre de machine et tu l'auras dans l'os. avec une machine un peu moins cher tu amorti le coup... et avec le MSI (par exemple) du lien de exdeath, deja tu as 2 ans de garanti. ca compte un peu aussi.
bref si c'est ce que tu veux et que tu pense pas regretté, va y fonc, c'est ok pour le prix. par contre pour ton utilisation je pense pas que ca sois l'ideal, pour une machine boulot/gaming...
avec une machine a 1000€ tu peux te faire une bonne config gaming en paralle et qui sera evolutive par la meme occasion...
meme en cas de panne, imagine dans 1 ans et 1 mois, tu crame un composant sur le portable. comme souvent ca va te couter un bras sur ce genre de machine et tu l'auras dans l'os. avec une machine un peu moins cher tu amorti le coup... et avec le MSI (par exemple) du lien de exdeath, deja tu as 2 ans de garanti. ca compte un peu aussi.
bref si c'est ce que tu veux et que tu pense pas regretté, va y fonc, c'est ok pour le prix. par contre pour ton utilisation je pense pas que ca sois l'ideal, pour une machine boulot/gaming...
c'est pas ce que je veux dire... avec un pc portable comme ca tu fais ce que tu veux pas de probleme. c'est au niveau du coté portable justement... un monstre comme ca, si tu as a le balader en cours et tout c'est la merde... tu t'en rend peut etre pas vraiment compte encore...
les perf rien a redire, en meme temps a ce prix heuresement
si tu es bien conscient de ce coté fonce ! surtout que tu as l'air decider donc bon
les perf rien a redire, en meme temps a ce prix heuresement

si tu es bien conscient de ce coté fonce ! surtout que tu as l'air decider donc bon

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Le Asus est un peut moins puissant mais 200€moins chère...Lescargot a écrit : En gros, j'attends votre accord XD
Sinon oui c'est un fait, les pc portables ne sont pas optimisés pour le jeux.
Donc tu peux également te faire une tour a 800/900€qui sera très performante, avec un pc portable 13/15" à 500/600€...
Ben déjà pour la garantie, je peut avoir deux ans. Donc déjà un plus.
Ensuite, c'est surtout pour mes cours d'informatique ou on seras je crois presque toute une journée et on ne bouge pas ^^
Ensuite pour les jours on je n'aurait pas d'info. Mon portable resteras à la maison pour éviter justement l'encombrement (Même si cela ne me dérange pas) et les casses ^^
Mais je ne sais pas pourquoi, se qui m'attire c'est son diesign ^^ Bien sûr aussi se qu'il à dans le ventre ^^
Par hasard est-ce que quelqu'un à déjà acheté sur Cdiscount ??????
Pour répondre à Scratchy (L'écureuil dans l'âge de glace XD)
Un tour j'en est pas besoin car j'ai déjà mon Pc qui me suffit largement ^^ Qui fait tourner aux style de jeux que je joue ^^
Mais je voulais prendre un Pc portable pour gagner de la place aussi. Pour éviter d'avoir un Pc fixe et un portable. C'est pour cela que je n'hésite pas à mettre le prix. Mais étant donné que je ne suis pas un vrai gaming!!! Comme je connais, je pense qu'aux niveau jeux, le Toshiba me suffiras largement ^^
Ensuite, c'est surtout pour mes cours d'informatique ou on seras je crois presque toute une journée et on ne bouge pas ^^
Ensuite pour les jours on je n'aurait pas d'info. Mon portable resteras à la maison pour éviter justement l'encombrement (Même si cela ne me dérange pas) et les casses ^^
Mais je ne sais pas pourquoi, se qui m'attire c'est son diesign ^^ Bien sûr aussi se qu'il à dans le ventre ^^
Par hasard est-ce que quelqu'un à déjà acheté sur Cdiscount ??????
Pour répondre à Scratchy (L'écureuil dans l'âge de glace XD)
Un tour j'en est pas besoin car j'ai déjà mon Pc qui me suffit largement ^^ Qui fait tourner aux style de jeux que je joue ^^
Mais je voulais prendre un Pc portable pour gagner de la place aussi. Pour éviter d'avoir un Pc fixe et un portable. C'est pour cela que je n'hésite pas à mettre le prix. Mais étant donné que je ne suis pas un vrai gaming!!! Comme je connais, je pense qu'aux niveau jeux, le Toshiba me suffiras largement ^^
Ca c'est sur niveau jeux y va suffire !!! tiens
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... 660436#tab
bonne bete, bon proc, bonne cg... tu garde les 800€ et dans 2 ans tu remet 200€ pour un bon truc du meme genre!!
et le design est le meme !! elle est pas belle la vie
bon je rigole un peu, on te dit ca pour pas que tu te dise, merde j'ai fais une betise, et que tu regrette. si tu l'aime fonce.
je commande regulierement sur cdiscount, ils sont bien, a part niveau délai ou ils respectent rarement
truc chiant aussi, ils tirent l'argent avant l'envoi !! perso je trouva ca abusé mais bon...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... 660436#tab
bonne bete, bon proc, bonne cg... tu garde les 800€ et dans 2 ans tu remet 200€ pour un bon truc du meme genre!!
et le design est le meme !! elle est pas belle la vie

bon je rigole un peu, on te dit ca pour pas que tu te dise, merde j'ai fais une betise, et que tu regrette. si tu l'aime fonce.
je commande regulierement sur cdiscount, ils sont bien, a part niveau délai ou ils respectent rarement

Tu n'aurais pas le même mais avec un quad core par hasard ??
Car me connaissant je sais que je vais avoir dix mille application en même temps qui demande beaucoup de ressources ^^
Si tu m'arrive à trouver le même avec un quad core est une bonne carte graphique. Je le prends, sinon ben je pense que je vais prendre l'autre ^^
Mais tu me fait peur, car ça me ferait vachement chier de perdre 1.800 €
Mais tu as peur que je soit déçu de quoi ??
Et puis je demander pour Cdiscount, pour payer, tu peut payer en 3 foix ??
Et pas 10 fois ^^
Car me connaissant je sais que je vais avoir dix mille application en même temps qui demande beaucoup de ressources ^^
Si tu m'arrive à trouver le même avec un quad core est une bonne carte graphique. Je le prends, sinon ben je pense que je vais prendre l'autre ^^
Mais tu me fait peur, car ça me ferait vachement chier de perdre 1.800 €
Mais tu as peur que je soit déçu de quoi ??
Et puis je demander pour Cdiscount, pour payer, tu peut payer en 3 foix ??
Et pas 10 fois ^^
Les facilités de paiement a toi de voir comment c’est géré sur cdiscount, ca je peux pas dire, j’ai jamais fait ^^
Après tu vas pas perdre 1800€, mais juste que tu te dise plus tard que peux etre tu avais pas beoisn d’une tel machine et que tu regrette de pas pouvoir les mettres dans un canapé, une table de cuisson ou voiture, j’en sais rien quoi lol ! un truc de la vie courante !
Je travail dans une boite qui concoit des softs pour entreprise (bureatique, finance, fiscalité etc) et dans mon service on a une 10aine de developpeurs. Ceux qui bosse sur portable, donc pas la majorité c’est clair, ba y en a pas un qui a un truc aussi puissant… après je sais pas sur quoi tu developpe et si c’est vraiment gourmand. C’est pour ca que lorsque tu me dis que tu es pas un gros gamer et que tu vas faire des etudes en info, je me dis, que c’est peu etre un peu gros comme config.
Mais je veux pas te faire peur !!! loin de là
c’est du bon matos, si tu pense avoir besoin d’un truc de ce genre go 
Après tu vas pas perdre 1800€, mais juste que tu te dise plus tard que peux etre tu avais pas beoisn d’une tel machine et que tu regrette de pas pouvoir les mettres dans un canapé, une table de cuisson ou voiture, j’en sais rien quoi lol ! un truc de la vie courante !
Je travail dans une boite qui concoit des softs pour entreprise (bureatique, finance, fiscalité etc) et dans mon service on a une 10aine de developpeurs. Ceux qui bosse sur portable, donc pas la majorité c’est clair, ba y en a pas un qui a un truc aussi puissant… après je sais pas sur quoi tu developpe et si c’est vraiment gourmand. C’est pour ca que lorsque tu me dis que tu es pas un gros gamer et que tu vas faire des etudes en info, je me dis, que c’est peu etre un peu gros comme config.
Mais je veux pas te faire peur !!! loin de là

- clement26104
- Assembleur de configs
Non justement loin de là!!
Je ne sais pas du tout! ^^
Si ça se trouve tu as exactement raison!!
Trop grosse configu pour moi et je ne l'exploiterais même pas à fonds! ^^
Je suis entrain de voir, tout les Toshiba Qosmio, avec un Quad core. Et il y à pour beaucoup moins chère
Je vais jouer à des jeux stratégique. (Age Of Empire, Etc) Ensuite, si je connais des gens qui me prêterons des jeux, pourquoi pas des jeux récents. Mais je n'irais pas les acheter, je voulais juste avoir une configu au cas ou, si j'ai besoin, qu'elle tourne ^^
a par le Toshiba à 1.800€
il y à aussi celui là :
- http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... ptopspirit
je pense que celui là mirais très bien ... Peut tu regarder pour moi ?? ^^
Désolé Clement, je ne t'avais pas vu ^^ Ben je prends en note se que tu me dit, mais malheureusement pour moi je suis attiré par ces Thoshiba Qosmio et il pèse tous, presque, ce avec un Quad core, plus de 4Kg ^^
Je ne sais pas du tout! ^^
Si ça se trouve tu as exactement raison!!
Trop grosse configu pour moi et je ne l'exploiterais même pas à fonds! ^^
Je suis entrain de voir, tout les Toshiba Qosmio, avec un Quad core. Et il y à pour beaucoup moins chère

Je vais jouer à des jeux stratégique. (Age Of Empire, Etc) Ensuite, si je connais des gens qui me prêterons des jeux, pourquoi pas des jeux récents. Mais je n'irais pas les acheter, je voulais juste avoir une configu au cas ou, si j'ai besoin, qu'elle tourne ^^
a par le Toshiba à 1.800€
il y à aussi celui là :
- http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... ptopspirit
je pense que celui là mirais très bien ... Peut tu regarder pour moi ?? ^^
Désolé Clement, je ne t'avais pas vu ^^ Ben je prends en note se que tu me dit, mais malheureusement pour moi je suis attiré par ces Thoshiba Qosmio et il pèse tous, presque, ce avec un Quad core, plus de 4Kg ^^
Ben je ne sais pas trop ... Car le temps presse, à chaque fois je n'est jusqu'au 8 juillet pour l'acheter. Ensuite plus =S
Ben j'adore se design. A moins que tu n'arrive à m'en trouvé un avec un Quad core et une bonne CG et un bon design
Je te lance un défit, fait moi changer d'avis en trouvant un autre Pc
Mais dépêche toi! Je risque de passer commande se soir pour être sur d'en avoir un!
En prenant le dernier Thoshiba; le 15-L + une extension de garantie, j'en est pour 1.625,81€ ^^
Ben j'adore se design. A moins que tu n'arrive à m'en trouvé un avec un Quad core et une bonne CG et un bon design

Je te lance un défit, fait moi changer d'avis en trouvant un autre Pc

Mais dépêche toi! Je risque de passer commande se soir pour être sur d'en avoir un!

En prenant le dernier Thoshiba; le 15-L + une extension de garantie, j'en est pour 1.625,81€ ^^
MSI
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1285
Celui la un peu plus bourrin
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1266
tous 2 an de garanti + sacoche + souris
Asus
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1275
+ cher mais qui a l'avantage de 2 ans de garanti et souri optique + sacoche, ce qui globalement fait une economie
mais bon c'est des design soft, toi tu a l'air de préféré le design agressif, bien gamers de toshiba
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1272
perso je trouve le asus sublime avec le capot ROG (republic of gamer). les MSI sont d'un design particulier mais j'en ai un, et on s'y fait.
tout depend a quel niveau le PC "bling bling" est imoprtant pour toi
fanfan PGM a peut etre un petit dell de derriere les fagot pour toi
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1285
Celui la un peu plus bourrin
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1266
tous 2 an de garanti + sacoche + souris

Asus
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1275
+ cher mais qui a l'avantage de 2 ans de garanti et souri optique + sacoche, ce qui globalement fait une economie
mais bon c'est des design soft, toi tu a l'air de préféré le design agressif, bien gamers de toshiba
http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1272
perso je trouve le asus sublime avec le capot ROG (republic of gamer). les MSI sont d'un design particulier mais j'en ai un, et on s'y fait.
tout depend a quel niveau le PC "bling bling" est imoprtant pour toi

fanfan PGM a peut etre un petit dell de derriere les fagot pour toi

Modifié en dernier par rafio le 02 juil. 2009, 12:19, modifié 1 fois.