config' pc gamer/multimedia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
what2k6
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par what2k6 »

voilà pour un éventuel stuff intel j'ai trouvé ça :
http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=110197 pour proc'
et ça http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=115592 ou bien ça http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=117959 comme carte mère . alors ?
merci.
PS: si je choisi intel , est-ce que j'aurais besoin du ventillo ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il a un athlon X2 64 qui fait tourner pas mal de jeu : gears of war , COD4 , crisys ...
Oui c'est normale que son athlon x2 fasse tourner correctement les jeux, ce sont de bons proc mais les core 2 duo sont plus performants. D'ailleurs en jeux c'est surtout la carte graphique qui est importante. Mais un e7400 est plus performant que l'ensemble des athlon X2.
mais sinon les E7XXX ne sont que des E6xxx overlocké non ?
Non rien à voire...
Les e8x00 et e7x00 sont des die shrink (gravure plus fine) de l'architecture Conroe (e6x00, e4x00). On est passé d'une gravure de 65nm à 45nm.
La principale différence entre les e8x00 et e7x00 est le cache L2 de ces derniers qui est amputé de moitié.
Le e7400 est un excellent proc très performant avec un bon rapport perfs/prix, et qui s'overclock très bien (voire ma config en signature).
les autres composant ok? car si je opte pour intel , il me faut du nvidia , mais y as pas de produit dans le site ( certes on peut utiliser du HD4870 , mais pour optimiser je crois que nvidia serait le must )
non ça n'a rien à voire non plus...
Tu peux mettre la carte graphique que tu veux ATI ou Nvidia, ça change rien.

Deux bonnes cartes mères.
L'UD3P permet de faire un crossfire (mettre 2 cartes ATI pour les faires fonctionner ensemble), je pense pas que ça te soit utile dont prends plutôt l'UD3R.

PS: si je choisi intel , est-ce que j'aurais besoin du ventillo ?
Non il y en a un fournit de base par Intel. Changer le ventirad de base est utile que si tu veux faire un gros overclocking, ou si tu recherches un silence absolue.
Modifié en dernier par exdeath le 03 juil. 2009, 23:39, modifié 1 fois.
what2k6
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup exdeath , tu as éclairci quelque vue que je ne maitrisais pas.
bon voila je crois que je vais prendre le E8500 + le GA UD3P pour un éventuel crossfire , car je crois que je vais prendre une radeon HD4850 ( en attendant que je sois plus riche :) )+ no ventillo .
si vous avez d'autres remarques n'hésiter pas :).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

L'E8400 est à peine moins puissant que le 8500 pour moins chère.
Pour la 4850, bon choix mais regarde également de la 4870€ que l'on trouve à 100€ avec les soldes...
Et sinon pour le CF, dans la pratique peu de gens y passent vu les inconvénients que cela apporte...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

L'E8400 est à peine moins puissant que le 8500 pour moins chère.
Pour la 4850, bon choix mais regarde également de la 4870€ que l'on trouve à 100€ avec les soldes...
Et sinon pour le CF, dans la pratique peu de gens y passent vu les inconvénients que cela apporte...
+1 pour le E8400

la 4870 est dispo chez pixmania pour 109€ par exemple ;)
le crossfire / sli je trouve sa bof car en plus d'avoir une grosse alim pour le faire fonctionner faut aussi un processeur qui suive.
par exemple un quad a 3ghz ne permétra pas d'exploiter un crossfire de 4870
what2k6
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci à tous :)
Répondre