Nouvelle loi ADOPI :)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

quelle utilité a ce projet selon vous?

Le sondage s’est terminé le 06 juil. 2009, 21:26

Aucun, on vit sur terre
4
33%
Bonne idée mais pas réaliste
1
8%
une bonne intention qui sert à rien
2
17%
on peut le faire, juste pour nous, ça n'ira pas plus loin
1
8%
avec du travail et un gros piston ça peut passer
2
17%
ça peut aboutir, avec du travail biensur
1
8%
soyons fous, on peut marquer l'histoire
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

C'était juste une pique pour montrer qu'aucun éditeur/développeur n'est parfait ;)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

j'avais bien compris ne t'en fait pas.
Tous sans aucune exception ne pense qu'a s'en mettre plein les poches certains le montre plus que d'autres et forcément son mal vu, mais c'est un autre débat ce qui veulent en parler peuvent se rendre sur le topic du flood.
milles excuses Fabdcn d'avoir polluer ton topic promis je le ferais plus :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

dam a écrit : Tous sans aucune exception ne pense qu'a s'en mettre plein les poches certains le montre plus que d'autres et forcément son mal vu,
d'ou une petite lutte de la france d'en bas... :)

sinon, topic pas pollué, aucun soucis, ça fait parti du débat, quelques petits dérrapages, qui peuvent parfois être utiles, (et comme je pollue souvent les topics, je serais mal placé pour te faire une remarque, aucun soucis ;)
Avatar du membre
Yelupa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Message non lu par Yelupa »

D'après moi, tout ça n'a pour but que d'enrichir un peu plus les lobis de la musique et des films.
Encore une fois c'est Marie l'innocente surfeuse du web qui va prendre 5ans de prison parce qu'elle a téléchargé un film pour sa grand-mère, alors que le vétéran du web aura une multitude de moyens pour garder sa gratuité.

D'ailleur plusieurs études ont prouvés que ceux qui telechargent actuellement n'achèteront pas pour autant des titres/films si on leur enlève cette gratuité.

Et comme d'habitude, on en revient sur le stéréotype du capitalisme -> un peu plus d'argent pour les grosses firmes, et un peu moins pour le citoyen de base.

Good Choice Christine :marteau:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

Donc je pense que l'on peut mettre fin à ce topic, qui a eu au moins le mérite d'exister

Merci pour les critiques apportées (à partir du moment ou elles ont été objectives biensur)et de l'attention que vous y avez apporté, le but n'étant pas de révolutionner le monde, mais d'y fixer des limites juste.

Ceci dit (et cela n'engage que moi, et ne pas prendre ça personnellement, c'est une généralité française), malgré toutes le critiques de cette loi Hadopi, je suis déçu que des gens pratiquant, ou même vivant de l'informatique, ne soient pas capable de trouver un projet réel aboutissant
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Le seul véritable projet qui serait une bonne idée, c'est la licence globale, que la très grande majorité des internautes cautionnent, mais qui est rejeté par les gros majors (logique...). Donc le problème vient surtout d'eux, et non du grand public :)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

http://www.clubic.com/actualite-287158- ... essif.html
hadopi 2 accepté par le Sénat :cry: ils ont pas trainé
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

OUahou OUahou !!!

Et bé heureusement qu'il y a de grosse tête pour pouvoir faire passer ce machin...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ouai maintenant ça va passer à l'Assemblée devant 20 pelo vu qu'ils seront déjà tous en vacance ... :roll:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

heureusement pour vous il y a un Haut Savoyard sur le coup http://www.pcinpact.com/actu/news/51895 ... ionale.htm
:biggrin:
Je me demande bien ce que vous deviendriez sans nous ?!!
Répondre