Upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NyRo
Apprenti geek
Apprenti geek

Upgrade PC

Message non lu par NyRo »

Bonjour à toutes et tous,

Ne suivant pas l'actualité du hardware, je fais appel aux experts pour le choix de nouveaux composants.

Actuellement ma config. est la suivante:
- Asus P4P800E Deluxe
- Intel P4 2.6 GHz
- 4x 1024 DDR PC3200 Kingston K
- Creative SB Live!
- Asus V9520 Magic 128
- boitier Antec doté d'une alim. récente Neo HE430
- moniteur Viewsonic VP2030b

Que choisir sachant que je fais principalement de la retouche photo et de l'encodage video ?
Je voudrais du matos ( CM, Proc, mémoire et CG) récent et performant pour ce genre d'usage tout en restant dans des tarifs raisonnables.

Que me conseillez-vous sachant de préférence chez Intel ?

D'avance merci pour votre aide.
NyRo
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

pour de la photo et de la retouche-vidéo, il te faut un quad-core.
c'est quoi ta CG ?
calcul ici http://apc.canardpc.com/ si ton alim 430 W sera suffisant puissante .
je ne pense pas qu'elle soit 80 +.
NyRo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ma CG actuelle est une Asus V9520 Magic 128... c'est à dire une nVIDIA GeForce FX 5200 128 Mo mais je compte la changer pour une plus récente avec une connectique en DVI.

En QuadCore, le Q6600 est-il obsolète ou ça reste un choix cohérent ?
NyRo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, je viens de lire dans le guide d'achat "Pour ceux qui ont besoin d'un processeur quad core bien adapté pour certains usages comme l'encodage vidéo ou l'infographie, l'ancien Intel Core 2 Quad Q6600 reste le meilleur choix"

Si je pars la-dessus, que faudrait-il prendre COMME CM, CG et mémoire pour avoir une machine performante sous XP en conservant mon alim. actuelle et bien sur mon moniteur ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
Une petite config dans ce genre me parait pas mal pour tes usages.

Pour le proc je t'ai mis un q9300, le q6600 est plus intéressant mais on ne le trouve presque plus nul part. Si là ou tu le commande il y a un q6600, c'est celui ci qu'il faut prendre.

Pour la carte mère, la P5QL-E dispose d'une connectique complète avec port eSata et firewire, qui peuvent être utile si tu veux brancher un camescope pour tes montages, ou un hdd externe.

J'ai mis une carte graphique hd4650 qui prend en charge le décodage HD.

Pour l'alimentation, pas de problème c'est de la très bonne qualité et elle sera suffisante pour faire tourner cette config.
NyRo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci, je vais regarder ça
Répondre