DISQUE DUR IDE OU SATA?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
doudou54
Apprenti geek
Apprenti geek

DISQUE DUR IDE OU SATA?

Message non lu par doudou54 »

bonjour a tous.
j'avais posté il y a quelques temps un message concernant une demande re renseignements pour confection d'un pc pour faire un peu de video et bureautique.
mon choix s'est porté sur un proc intel p4 3.4 ghz , une carte mere asus (certainement P5LD2 DELUXE ou P5N 32 SLI DELUXE) carte graphique a definir.
mais mes questions se portent plus sur les disques durs
1) 1 gros disque ou 2 plus petits??
2) en IDE ou SATA je n'arrive pas a choisir.au niveau conseils c'est 50/50
tout en sachant que le systeme d'exploitation sera XP PRO sp2 .
merci bien :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour de la vidéo, c'est pas mal d'avoir 2 disques voir 3. Un ou tu mets les rushs et l'autre le systeme.
ça permet d'avoir un disque rapide pendant que tu encodes sur l'autre disque.

Pour le SATA/PATA, le PATA n'apporte rien sauf que les nappes sont plus fines et qu'on peut débrancher le disque dur en fonctionnement.
Les disques durs sata sont un peu plus chers.... en tout cas en terme de perfs y'a aucune différences pour le HDD 7200 tr/min.
guidob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par guidob »

En IDE on est limité à 4 lecteurs. Est-ce que le fait de monter des DD en SATA permet de passer cette limite (config actuelle: 2 DD, 1 Lecteur DVD, 1 graceur DVD)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui tu as souvent 4 voir 6 ports SATA, en plus des 4 IDE ça fait déja de quoi mettre beaucoup de périphériques. :o

Il y a la possibilité de rajouter un carte IDE si besoin ça coute pas cher mais c'est évident que si tu as déja 4 periphériques et que tu veux rajouter un autre disque le choix du sata est le meilleur.
Répondre