Choix d'une config pro
Choix d'une config pro
Bonjour à tous,
je cherche à créer une config destiné à jouer exclusivement à Flight Simulator 2004
Le jeu doit tourner en résolution et détails à fond en permanence pendant 7h/jour et 300 jours/an
Je cherche à obtenir une config complète (sachant que c pour une société)
j'ai une petite idée de la config, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes les suggestions:
Pentium 4 651 à 3,4 GHz ou l'Athlon 64 3800+
Au moins 1 Go de RAM DDR ou DDR2
pour la carte graphique j'ai besoin de faire du dual screen (sur un écran LCD plus sur une télé LCD ou Plasma environ 107 cm) : Geforce 7900 GT ou GTX
pour le reste je n'ai pas trop d'idée.
merci à tous
je cherche à créer une config destiné à jouer exclusivement à Flight Simulator 2004
Le jeu doit tourner en résolution et détails à fond en permanence pendant 7h/jour et 300 jours/an
Je cherche à obtenir une config complète (sachant que c pour une société)
j'ai une petite idée de la config, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes les suggestions:
Pentium 4 651 à 3,4 GHz ou l'Athlon 64 3800+
Au moins 1 Go de RAM DDR ou DDR2
pour la carte graphique j'ai besoin de faire du dual screen (sur un écran LCD plus sur une télé LCD ou Plasma environ 107 cm) : Geforce 7900 GT ou GTX
pour le reste je n'ai pas trop d'idée.
merci à tous
- wharfedale
- Installateur de windows
Tu peux aussi faire du SLI avec la 7900GTX. Là, ça va donner au niveau des détails et des résolutions de folie ! Mais en réfléchissant bien, FS 2004 ne doit pas demander une trop grosse config actuelle, vu que c'est un jeu relativement ancien... Donc finalement, reste sur une seule 7900GTX
Pour le reste des composants, tu peux regarder ça :
CM Asus A8N-E (pas besoin à priori du SLI)
AMD Athlon 64 3800+
2 X Corsair Value PC3200 1024Mo (2 Go pour être tranquille)
DD Samsung SP2504C SpinPoint P120 250Go (performant et silencieux) mais 160 Go ou moins suffiraient pour installer le jeux en totalité, avec toutes les maps. Ainsi, tu peux voir aussi le WD Raptor 74Go 10000 RPM S-ATA, qui est ultra performant... mais bruyant !
Alim Seasonic S12 600W
Boitier... ?
Voilà... Peut-être y aurait-il des aménagements à faire dans cette config ?
Pour le reste des composants, tu peux regarder ça :
CM Asus A8N-E (pas besoin à priori du SLI)
AMD Athlon 64 3800+
2 X Corsair Value PC3200 1024Mo (2 Go pour être tranquille)
DD Samsung SP2504C SpinPoint P120 250Go (performant et silencieux) mais 160 Go ou moins suffiraient pour installer le jeux en totalité, avec toutes les maps. Ainsi, tu peux voir aussi le WD Raptor 74Go 10000 RPM S-ATA, qui est ultra performant... mais bruyant !
Alim Seasonic S12 600W
Boitier... ?
Voilà... Peut-être y aurait-il des aménagements à faire dans cette config ?
- wharfedale
- Installateur de windows
Oui mais pas de date, a priori plutot 2007... en meme temps que vista.
http://www.clubic.com/actualite-30647-p ... tor-x.html
Au pire pour couper la poire en deux, de la corsair value select cas 2.5
http://www.clubic.com/actualite-30647-p ... tor-x.html
Perso je dirais l'inverse même si 2 Go ne sont guère utiles... mais cas 2 ou 3 ça fait 1% de différences dans les perfs (si on ne souhaite pas overclocker bien sur) mais beaucoup plus au portefeuille.Perso je suis d'accord mais tant qu'à dépenser dans la RAM je dirais plutot 2x512 Mo en CAS 2 plutot que 2x1 Go en CAS 3.
Au pire pour couper la poire en deux, de la corsair value select cas 2.5