Cela fait presque un an que je l'ai prévu, que je visite le forum donc mes choix ont été beaucoup réfléchis.
Je vais surement OC un peu mon processeur, mais pas dès le début, seulement si je devient à l'aise dans les bidouillages où si je trouve que mon PC devient un peu dépassé.
Je commande a la fin de la semaine sur LDLC. Il me faut toute la tour, plus le clavier. Pas besoin de souris (DiamondBack) ni de son (2.1) ni d'écran (LG LG Flatron W2261V 22"), pour le système d'exploitation, je vais installer la version RC x64 de Windows 7 (J'ai commandé la version a 49€ du 22octobre).
J'ai choisis tout mes composants, j'hésite encore un peu sur la carte mère et j'hésite beaucoup sur le clavier.
Carte mère MSI P45 Neo-F (vu mon niveau cela ne m'apporterais peu en + d'avoir une ASUS P5Q)
Processeur Core 2 DUO E8400
Ventirad OCZ Vanquisher
RAM Kingston HyperX 4Go PC8500 Tall HS (fiche technique .pdf)
Carte graphique HD4890 Vapor-X
Disque dur SpinPoint 1To 7200rpm
Boitier ANTEC Sonata III
Clavier Logitech Illuminated Keyboard
Lecteur DVD LG GH22NS30BBB (concernant ce périphérique j'ai pris au pif, je ne sais pas quoi prendre, il est bon?).
Total = 800€
Mais je me demande si je ne vais pas avoir un problème durant le montage:
Mon problème risque d'être que mon ventirad (OCZ Vanquisher) soit trop profond et qu'il me gène pour implanter les barrettes de RAM. Généralement cela ne pose pas de problème car le ventilateur du ventirad passe par dessu les barrettes de RAM. Mais là ce sont des barettes de RAM "tall HS" c'est a dire avec un dissipateur de chaleur plus évolué et plus grand (hauteur des barrettes de ram total: 61mm).
Quelqu'un qui a une carte mère MSI P45 Neo-F et un OCZ Vanquisher pourrait il me dire si le ventilateur empiète sur l'emplacement de la RAM?
Si quelqu'un d'autre a une idée, a déja eu un tel problème ou connait une solution je suis preneur!!
[LDLC a récemment été approvisionnés en barrettes de RAM a peu pres équivalentes, mais a mon avis légèrement moins bien: OCZ Platinum Edition 4 Go (timming 5-5-5-18 contre timming 5-5-5-15 pour les KingSton attention sur le site de LDLC photo non contractuelle, elle sont plus haute). Donc si le risque de manque de place s'avère réél je me contenterais simplement la RAM OCZ.]
Concernant le clavier, je vais surement beaucoup l'utiliser, pour les jeux et mes cours car je tape tout... Donc ca me fait chier de mettre de mettre autant de fric là dedans mais je me dis que de la bonne qualité dans ce périphérique c'est important. Donc j'hésite entre le G15 65€ et l'illuminated keyboard 75€ (avec l'OEM de FARCRY2).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces 2 claviers?