Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à tous,
Comme le sujet l'indique, je voudrais monter un Pc pour environ 1000 euros avec comme utilisation principale les jeux vidéos.
J'ai regardé les configs présentent sur le site et je voudrais surtout savoir si elles étaient encore d'actualité (il n'y a pas de date ... ). Si quelqu'un a une config, je cherche un point de départ dans cette longue étude (ça fait un moment que j'ai pas suivi l'évolution du marché !):marteau: .
Merci pour vos réponses et à bientôt (je sens que je vais avoir pas mal de question !!!)
Merci
Voilà il y a environ 1 mois j'étais dans le même ca que toi:
Voici ma config spécial jeux:
Boitier antec p160w
carte mère asus a8n sli prenium
carte graphique point of view 7600gt
mémoire 2 barettes de 512 Mo kingston
disque dur seagate serial ata II 250Go
graveur dvd nec 3550
alimentation fortron 400w
enceintes altec lansing 4221
processeur amd athlon 64bits 3700+
Ca fait une semaine que mon pc tourne et il tourne super bien!
oui c'est une bonne config pour le jeu, grosso modo la config jeux du site qui est encore d'actualité.
En milieu de gamme le couple 3500+ ou 3700+ guère plus cher maintenant et une 7600 GT est le meilleur choix pour le jeu en ce moment.
Par contre ça va peut etre dépasser les 1000€ si tu veux un écran avec, faut voir
Bonjours à tous,
Voila une config qui me semble pas trop mal, je l'ai fait sur rue du commerce. Dites moi sincèrement ce que vous en pensez surtout sur les compatibilités et les petites différences entre les cartes (mère et graphique), j'ai galéré à les choisir.
Merci d'avance pour vos réponses, je pense qu'elles me seront très précieuses !
-Processeur Athlon 64 - 3200+ (Socket 939) - Version Boîte
-Lecteur de DVD 16x/48x - Interne Bulk NOIR
-Desktop Wireless 8000
-Carte mère K8N SLI FI - Socket 939 (Athlon 64/64 FX/64 X2)
-Carte Graphique GeForce 6600 GT - 256 Mo - PCI Express - TV - DVI - Silentpipe
-Boîtier moyen tour 480W Noir
-Moniteur TFT 19'' 12 ms
-2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2
-Disque dur DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo - ATA/133
J'aurai bien pris une 7600 GT mais elles sont rares de nos jours ! Il y 'en a pour 1026 euros.
Merci beaucoup pour vos réponses
car pour ma part j'ai un syncmaster 913N de chez samsung, il est pas cher et est très bien avec 8ms ce qui est une peu mieux pour le jeu. Enfin c'est mon point de vue.
En réalité les chiffres que donnent les constructeurs sont souvent un peu faux par rapport à ce qu'on obtient dans les jeux.
Après ça dépend de ton budget mais un syncmaster 913N sera moins sensible à la rémanence, cela dit le 12 ms devrait etre assez correct, c'est surtout sensible dans les FPS. La sensibilité à la rémanence (l'impression de voir une trainée dans les déplacements rapides) dépend des utilisateurs, certains y sont plus sensibles que d'autres...
Je te conseille de faire l'effort pour une 7600 GT, ça vaut vraiment le coup pour les jeux. Pour le reste y'a rien à dire sur ta config c'est de bons choix, 2 Go ne servent à rien quasiment et tu peux te contenter de Corsair value select 2.5 (moins chère).
Bonjour,
Pour finir je vais donc prendre une 7600 Gt et baisser un peu la ram (en gros je suis les conseils donnés !). Je sais pas encore pour l'écran, est -il important de prendre une grande marque ? (durée de vie , qualité, garantie...ect). J'ai bien envie de prendre le premier car il est superbe !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'était super sympa !