nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
karlico
Configurateur d'antivirus

nouvelle config

Message non lu par karlico »

bonjour, je vais me monter un pc et j'aurai besoin d'avis sur les composants que j'ai choisi (processeur/carte mère/mémoire) savoir si c'est compatible et surtout la carte mère car il y a plusieurs modèles mais je sais pas laquelle choisir.

ce que je dispose déja :
carte video gainward GTX 275 896 mo
boitier haf 922
disque dur et graveur
alimentation corsair 550w
ventirad gemin II

--------------------------------------------
processeur intel pentium E6300 / 2.8 ghz fsb 1066 : 75e
ou
processeur AMD Athlon II X2 - 250 / 3 ghz : 73e
carte mère ASUS P5KPL/1600 : 65e
ou
carte mère MSI P45 NEO F : 89e
ou
carte mère MSI P43 NEO-F : 68e
ou
carte mère MSI P35 NEO-F : 69e
ou
carte mère ASUS P5QL SE : 72e
ou
carte mère ASUS P5QL PRO : 79e
Mémoire kingston PC2-6400 2048 x 1 : 23e
---------------------------------------------

merci :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

tu nous as présenté que des CM en socket LGA 775, et un proc AMD, donc le proc AMD déjà tu peux le virer, en plus il est moins bon que le E 6300 2,8Ghz

ensuite, la P5K est en chipset P35pareil pour la MSI P35, moins bon que les autres et la MSI P43 légèrement moins bonne (et encore, la diff est mince)sinon, elles sont toutes (sauf erreur, j'ai pas vérifié) en P45, pour ma part, la MSI P45néoF est largement suffisante pour les utilisations de 99% de la population
karlico

fabdcn a écrit :tu nous as présenté que des CM en socket LGA 775, et un proc AMD, donc le proc AMD déjà tu peux le virer, en plus il est moins bon que le E 6300 2,8Ghz

j'avais une préférence pour le pentium.

ensuite, la P5K est en chipset P35pareil pour la MSI P35, moins bon que les autres et la MSI P43 légèrement moins bonne (et encore, la diff est mince)sinon, elles sont toutes (sauf erreur, j'ai pas vérifié) en P45, pour ma part, la MSI P45néoF est largement suffisante pour les utilisations de 99% de la population
donc si je comprends bien dans l'ordre ça donne :

-P45 neo F/P5QL-SE/P5QL-PRO
-P43 neo F
-p35 neo f
-p5kpl/1600

en prenant soit une p45 neo F, une P5QL-SE ou une P5QL-PRO, ça devrait le faire avec le E6300 et une GTX 275 ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

vu les derniers retours qu'on a eu sur la p45 neo F, je déconseille clairement cette carte.
La P5Q L Pro + le E6300 ça me parait un très bon choix pour du petit budget.
Après si tu veux overclocker le e6300 c'est une autre histoire...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

+1 pour la P5Q L Pro + le E6300, le must du moment pour les budget moyen. :ouioui:
karlico

ok merci ;)

-la P5QL PRO et la P5QL SE sont quasiment identiques à priori sauf que la 1ere à plus de slots mémoire et de sata mais sinon pour le reste cest pareil ?

-pour le processeur je pense l'O/C à 3 ghz et avec un gemin II, ça devrait aller.

-j'ai un doute concernant la carte vidéo, pensez vous que le E6300 et la P5QL soient un bon choix pour le gtx 275 ? j'ai lu sur le forum qu'un E5200 + la HD4870 c'était pas mal donc je pense que le E6300 + GTX 275 ça devrait être pas mal non plus niveau performance ?
karlico

juste une question qui n'a rien à voir avec le reste, ça veut dire quoi exactement HDTV ready ? compatible avec télévision LCD ? :hein:
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

il me semble mais je suis pas sur que ton téléviseur ou ton écran capte la tnt hd.
karlico

krokro a écrit :il me semble mais je suis pas sur que ton téléviseur ou ton écran capte la tnt hd.

ah ok, en fait c'est marqué sur la boite de la carte graphique "HDTV ready", ça veut dire qu'on peut la brancher à une télévision HD avec un cable hdmi/dvi ? enfin j'ai ça comme cable pour brancher la carte vidéo à mon écran de télé lcd.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ça veux dire que ta carte graphique supporte l'affichage en 1080p et qu'elle dispose d'une sortie adéquat pour te connecter sur un écran hd.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tu ne peut la brancher qu'en DVI ou avec un adaptateur HDMI fourni avec la CG.
karlico

ok merci pour vos réponses, si je comprends bien je peux la brancher à mon écran lcd de 94 cm avec le cable hdmi/dvi, j'aurai pas besoin d'utiliser la sortie svideo pour la brancher à la télé ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

non pas besoin du svideo, tu te connectes soit avec un cable hdmi soit un hdmi/dvi.
Par contre le hdmi/dvi ne fait pas passer le son, donc tu devras aussi brancher les sortie son. Sauf si ta carte graphique est une ATI, elle fait passer le son grace à ses pilotes audio propriétaire.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

exdeath a écrit :Par contre le hdmi/dvi ne fait pas passer le son, donc tu devras aussi brancher les sortie son. Sauf si ta carte graphique est une ATI
c'est une GTX 275 , non ? :desole:
karlico

merci donc impeccable pour brancher à la télé, en fait j'ai 2 cartes vidéos la gtx 275 (que j'ai acheté il y a 1 semaine) et mon ancienne carte graphique qui tournait très bien, une 7900 GT, par contre je sais pas si celle ci sera compatible avec le lcd comme elle pas récente. ;)
Répondre