pc portable pour étudiant + jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

pc portable pour étudiant + jeu

Message non lu par NathanAlgren »

Bonjour à tous !! :cool:

alors voilà je possède actuellement un athlon xp 2600+ avec 1Go de RAM et une GeForce 6600 256Mo et je joue notamment à certains jeux en réseau comme Call of Duty 2 ou La Bataille pour la Terre du Milieu 2 :marteau:

je rentre a l'université l'an prochain et j'acheterai probablement un portable entre juillet et septembre de cette année

avec un budget maximal de 1200 euros je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme pc portable, notamment à propos de:
-la cadence du processeur importante pour les applications lourdes (jeux de stratégie...): plutot Turion, 64 ou non, Centrino ou non...
-le sytème d'exploitation (windows XP Home ou Media Center ?)
-la carte video (plutot dans les ATI X700 ou les GeForce ? la nouvelle technologie d'évolution de carte video de chez Nvidia (MXM ou un truc dans le genre) vaut-elle le coup ?)
-autonomie / comfort (2e batterie utile ou non, graveur double couche indispensable ou non...)

voilà sachant que même si ce pc resterait un instrument de travail j'aimerais pouvoir continuer a suivre les jeux récents (dans l'ideal pour donner une idée faire tourner Oblivion a peu pres correctement, sur mon pc actuel en 800*600 avec la majorité des options en moyen voire bas...)

autre question aussi: où me conseillez vous de l'acheter ? (LDLC ou CDiscount me semblent intéressants mais je connais un bon monteur dans le Nord donc d'après vous ?)

voilà donc si vous avez quelques conseils ou astuces je vous en remercie d'avance ;) @bientot ! :japon: :japon: :japon:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

après m'être un peu baladé sur ce forum j'ai une autre petite question : cet Acer là me paraît franchement pas mal >>> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037140.html

mais est-ce que je peux espérer en avoir un semblable pour 1200 euros ou moins d'ici juillet ? (une précision: a priori le Dual Core est inutile pour moi car j'utilise très peu Photoshop et peu de jeux ont l'air d'utiliser 2 coeurs...)


merci encore !! :hello:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Aucun jeu même ;)

Pour les prix c'est difficile de dire, à priori les prix vont encore un peu baisser parcque les prix des dalles LCD continuent de baisser (on est quasi en surproduction en asie). Et clairement il y aura beaucoup de nouveaux modèles d'ici juillet, surtout ceux utilisant les dernières déclinaison cg mobiles de Nvidia et Ati (7600/7900, X1600/X1900...) qui sont encore peu nombreux.
Tu fais bien de te renseigner maintenant mais les modèles et les prix auront beaucoup changé d'ici juillet, vaut mieux attendre ce moment la pour en discuter. ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

ok merci beaucoup ;)

mais sinon pas d'autres conseils ?

par exemple il me semble avoir entendu dire que le défaut des PC portables était la vitesse de leurs disques durs mais c'est vraiment important ? (oui je sais que je m'énerve quand je ferme un jeu et que windows met 3 plombes à revenir mais bon... lol)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

encore une petite question qui me trotte (décidément je suis un peu lent lol)

le Wi-Fi est vraiment utile pour un gamer qui devient de temps en temps étudiant ? je veux dire a part son côté pratique de remplacement des câbles entre PC - routeur - PC je vois pas trop à quoi il peut servir... le Bluetooth pareil j'ai vu que certains PC le supportaient il me semble...

j'ai cru enttendre aussi qu'il existait dans certaines villes de bornes Wi-Fi à partir desquelles on peut avoir des infos mais ca marche comment ces trucs là ? on peut surfer si on est proche d'un de ces trucs ?

merci mille fois de plus !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

encore une petite question qui me trotte (décidément je suis un peu lent lol)

le Wi-Fi est vraiment utile pour un gamer qui devient de temps en temps étudiant ? je veux dire a part son côté pratique de remplacement des câbles entre PC - routeur - PC je vois pas trop à quoi il peut servir... le Bluetooth pareil j'ai vu que certains PC le supportaient il me semble...
Ben c'est pas mal de pouvoir surfer sans cables partout dans la maison, ou dans le jardin. ;) De toute façon y'a une puce wifi sur 99% des pc. Le bluetooth c'est plutot pour comuniquer avec un téléphone ou une imprimante (sanf fil).
j'ai cru enttendre aussi qu'il existait dans certaines villes de bornes Wi-Fi à partir desquelles on peut avoir des infos mais ca marche comment ces trucs là ? on peut surfer si on est proche d'un de ces trucs ?


Oui, ça s'appelle un "hot spot wifi". Par contre souvent c'est payant, c'est surtout dispo dans les aéroports ou les hotels, très agréables pour bosser quand on est en déplacement. Mais ça concerne pas tout le monde, c'est sur. ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

ok merci pour tout ;) je reviens surement en juillet lol !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Re à tous !

alors je me balade un peu et j'ai trouvé ça :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... te=choixpc

Acer Aspire 5022WLMi - technologie mobile Turion 64 ML-30 1.6 GHz - 15.4" TFT
- Dimensions (LxPxH) : 36.3 cm x 27.8 cm x 3.3 cm
- Poids : 3.1 kg
- Processeur : AMD technologie mobile Turion 64 ML-30 1.6 GHz - 64 bits
- Mémoire cache : 1 Mo - L2
- RAM : 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR SDRAM - 333 MHz - PC2700 ( 2 x 512 Mo )
- Lecteur de carte : 6 en 1
- Disque dur : 100 Go
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche) - intégré
- Affichage : 15.4" matrice active TFT WXGA (1280 x 800) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
- Contrôleur graphique : ATI RADEON X700 - 128 Mo
- Alimentation : CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
- Batterie : Lithium Ion
- Durée d'exécution (jusqu'à) : 3 heure(s)
- Vidéo : Processeur graphique : ATI Radeon X700 - PCI Express
Mémoire vidéo : 128 Mo

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9594537

FUJITSU SIEMENS PC Portable AMILO M3438G-74008

Description : Intel Centrino 740 - Mémoire vive 512Mo DDR2 - Disque dur 80Go - 17" TFT - Carte vidéo nVidia GeForce Go 6800 - Graveur DVD±RW Double Couche


par rapport à ma config actuelle pensez vous que ça suffit pour du Bataille pour la Terre du Milieu 2, Call of Duty 2, Age of Empire 3 et éventuellement Oblivion (en graphs bas hein lol) ou UT2007 (un peu juste non ? :hein: ) ???

moi j'ai un petit faible pour le 1er en tout cas :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

j'ai oublié les prix:

989 euros pour le 1er :o et 1199 euros pour le second :roll:

merci d'avance !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

(je parles un peu tout seul mais bon :desole: :roll: )

je viens de voir celui là : http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... te=choixpc

ACER Aspire 5672WLMi Core Duo T2300

- RAM : 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2
- Poids : 2.9 kg
- Technologie mobile : Intel Centrino
- Technologie de plate-forme : Intel Centrino Duo
- Périphériques intégrés : Haut-parleur, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth
- Processeur : Intel Core Duo T2300 1.66 GHz ( à deux noyaux )
- Mémoire cache : 2 Mo - L2
- Lecteur de carte : 5 en 1
- Disque dur : 100 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche) - intégré
- Affichage : 15.4" matrice active TFT WXGA (1280 x 800) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
- Sortie audio : Carte son
- Contrôleur graphique : ATI MOBILITY RADEON X1400 avec HyperMemory jusqu'à 512 Mo - 128 Mo


prix: 1289.89€


alors bien ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

on m'a conseillé le Fujisu Siemens !

a priori la carte video vaut le coup (6800 Go) le processeur aussi (Centrino 740) l'ecran 17' est aussi un bon point ! (malgré l'inconvenient taille lol)

en revanche je connais pas la vitesse du disque dur et il faudrait que je rajoute 512 voire 1Go de RAM (a moins de 50 euros les 512 c'est faisable non ?) en plus il est lourd (plus de 4kg) et assez encombrant...

une petite question sur ce modèle: d'après vous une 6800 en PCI-E comme celle-ci est-elle sur un port MXM ? ça peut être interessant pour mettre une 7800 plus tard...


encore merci d'avance !
Avatar du membre
bilibi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2006, 00:00

Hum,hummm

Message non lu par bilibi »

Attendre...c'est dur quand même quand on attend sans jeux ou sans net !
On va voir !
Pour ma part je te conseille le Fujitsu Siemens Amilo 3667 G si t'as un Auchan auprès de toi.
Il est en promo à 1199€ avec :

- Processeur AMD Mobile Turion 64 ML-32
- Memoire 1024Mb
- ATI X700 512Mb
- Carte son AC 97 Codec
- Graveur double couche DVDRW

Garantie de 2 ans !

Franchement, j'ai pas les tunes et j'suis deg.
Si tu les a je crois que tu peux foncer !

Moi je me tâte. Je crois que je vais attendre en effet juillet.

Sinon regarde mon post sur la config pour les simulations LOCK ON et IL2.
Des mecs sympas ont laissé des posts qui m'ont bien aidé !

Bilibi
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

merci des conseils ! en effet tout ça m'a l'air pas mal ^^

le seul bémol c'est la X700 qui me paraît un peu juste... (même en 512Mo je pense qu'elle ne vaut pas beaucoup mieux qu'une Go6600) comparé à une 6800 du moins

de même pour le processeur qui semble très bon mais peut-être un peu moins que celui du AMILO M3438G (Centrino Pentium M 740 avec 2Mo de cache...) enfin pour ça je demande confirmation ^^

en plus ce modèle a un ecran 17' :) et le disque dur 5200 tr/min appréciable (même si le minimum lol)

mais bon a priori je l'achèterai pas tout de suite :marteau: je prie pour en trouver un avec une Go7600 :p (et dans l'ideal avec un Dual Core lol)


en tout cas merci !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

oula mon pere vient de me dire que ce matin à Carrefour il a vu un Toshiba avec un Dual Core, 2*512 de RAM, un DD de 100Go et une carte video ATI avec 800 dedans (donc X800 ou X1800) le tout pour 1200 euros avec 2 ans de garantie...

ça me parait bizarre mais bon lol je vais voir ça demain :p
Avatar du membre
Frostiz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2006, 00:00

Message non lu par Frostiz »

Salut !

Moi aussi je cherche un portable bureautique plus un peu de jeu (par contre je préférais un 14"). C'est pour la rentrée prochaine donc je commence seulement à chercher à droite à gauche mais j'ai trouvé cela :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... able-ACER-
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... able-ACER-
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... able-ACER-
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... 0(1.73Ghz)

(mon préféré c'est le 1er...)

Sinon le acer 5672 est en promo :
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... Ghz%202Mo)

Voilà...
Répondre