Toshiba Satellite L500-13Z // MSI EX625-276FR [Comparaison]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
poussun
Apprenti geek
Apprenti geek

Toshiba Satellite L500-13Z // MSI EX625-276FR [Comparaison]

Message non lu par poussun »

Bonsoir,
Dans la volonté de trouver un pc pas trop cher, polyvalent et pas trop grand j'ai vu, avec le guide d'achat, et les differents topics deja presents, 2 pc souvent cités qui m'ont eu l'air de repondre a mes attentes :
Le Toshiba Satellite (599,96 €): http://www.ldlc.com/fiche/PB00090429.html
et le MSI (899,95 €) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089782.html
Je me tate donc entre les deux...
Lorsque je regarde les caractéristiques des deux, je releve plusieurs différences :
- Le processeur : Intel Pentium Dual-Core T4200 2 GHz pour le Toshiba contre Intel Core 2 Duo P7350 2GHz pour le MSI
- La carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4570 contre ATI Mobility Radeon HD 4670
-Je vois aussi que c'est 2 barrettes de RAM pour le Toshiba pour 1 pour le MSI pour 4GO chacun (qui signifie une grosse différence ?)
-Le Bluetooth absent du Toshiba est aussi a noter (enfin bon, pour ma part je pense pas que c'est si utile, si ?)
Le reste me semble similaire..si je me trompe pas..

Etant peu calé en matos informatique (bon ok, jsuis une brêle, une chêvre, bref.), j'aimerai savoir en fait entre les deux, quelles sont les principales différences, en termes de performances, sur les jeux récents, la difference de carte graphique et de processeur jouera t'elle beaucoup ?
Le MSI est-il bien meilleur que le Toshiba, et donc, justifie-t'il cette difference de prix ? Y a t'il des équivalents en 13' ? (j'en demande beaucoup je sais..:x)

Autre chose, vis-à-vis de l'autonomie, qu'en est-il ? Que signifie la mesure des capacités de la batterie en cellules ? (6 pour les deux)
Quel est cette offre avec la sacoche et un autre produits offerts pour le MSI ? J'ai vu cette offre mentionné, mais je n'ai pas trop compris..
Y a t'il des équivalents en 13' ? (j'en demande beaucoup je sais..:x)
J'ai vu aussi des differences de prix entre le site LDLC et le site Matériel.net pour le MSI, ya t'il des raisons de cette différence ? (au niveau du site, etc.) Me recommanderiez vous plutot d'acheter sur un site en particulier, y a t-il pas de grande différence entre les principaux sites de ventes sur internet ?

J'ai ptet d'autre questions mais jvais m'arreter la, parce que ca fait un gros morceau deja et que ca va bien suffire pour pas vous souler, et surtout parce que je les ai oubliés :D
J'vous remercie de votre patience a lire ce post (qui en fait, repete pas mal les memes questions que les autres precedents topics similaires..)
et vous remercie encore d'avance pour vos réponses (j'redirai merci apres mais quand meme, c'est jamais assez :P)
Bonne nuit ! (ou bonne journée !)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le MSI est quand même dans la catégorie au dessus, ça sera relativement significatif dans les jeux...enfin pas tant que ça... lancer word en 2 secondes de plus ou avoir 28 images par seconde au lieu de 20 dans un jeu est ce que c'est significatif ? tu comptes jouer à quel jeux ?

Cela dit vu la différence de prix qui n'est pas négligeable... c'est presque impossible de choisir en fait, c'est deux bons modèles avec un super rapport qualité/prix... surtout le Toshiba qui n'a pas de concurrent pour jouer en 3D à ce prix. C'est un peu comme comparer une Renault Clio et une Megane, pas tout à fait la même catégorie.

Moi perso je prendrais le MSI mais c'est pas évident à se mettre à la place des gens et de leur budget. En plus de la différence technique, tu as 2 ans de garantie et une sacoche chez MSI, ça compte quand même.

Sinon t'as aussi ce Samsung qui est très valable dans cette catégorie, un peu entre les deux niveaux prix mais plus comparable au Msi niveau perfs. Un bon modèle : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... _7350.html

En 13 ou 14 pouces y'a pas grand chose à moins de 1000€ pour jouer. Celui la par exemple est pas trop mal mais c plus cher qu'en 15 pouces à caract comparables : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P083E.html

Pour LDLC et materiel.net c'est probablement les meilleurs sites pour acheter du matos au niveau qualité de service. T'as une liste de bons sites sur l'accueil du site, normalement les prix ne varient pas trop mais vaut mieux comparer. Rueducommerce ou Pixmania entre autres font parfois de grosses promos sur certains modèles.
Chez LDLC tu as 2 ans de garantie sur tous les modèles ce qui est un plus certain pour les modèles avec 1 an de garantie offerte par le constructeur.

6 cellules c'est la taille de la batterie en gros, c'est standard. Les modèles entrée de gamme ont des 4 et certain haut de gamme ou en option des 9 cellules qui permettent une meilleure autonomie mais c plus lourd et ça dépasse derriere le portable souvent. Pour les modèles que tu cites, faut pas compter beaucoup plus de 2H en sollicitant la machine.
poussun
Apprenti geek
Apprenti geek

Waow ! Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide vu l'heure a laquel j'avais posté ! :D

C'est vrai que j'ai pas vraiment précisé pour les jeux..euuh..du genre CoD, Mass Effect, Bioshock, Dead Space ? Alerte Rouge 3 ? (J'ai pas vraiment de noms d'un coup tiens..c'est vrai que "récent" veut tout dire..)

Si j'ai bien compris, une comparaison n'est pas vraiment possible entre les deux, les deux étant de catégories "differentes" par rapport aux "performances/qualité/prix" ?
Pour l'allusion aux voitures, étant donné que je connais encore moins de choses en voitures qu'en informatique, je vous avoue que je ne voyait pas du tout au premier abord mais je saisis quand meme ce que vous voulez dire:)

Je trouve le Samsung très intéressant (enfin du mieux que je peux) et l'offre promotionelle actuellement en cours est aussi tres intéressante je trouve : * Un cadre photo numérique SPF-87H Samsung
* Ou un disque dur externe noir 2,5’’ – 250Go Samsung
* Ou un appareil photo numérique ES15 Samsung
au choix pour 10 euros de plus. Jusqu'au 12 septembre. (Autant faire partager aux autres :))

Je pense que je vais revoir mon choix et laisser tomber le Toshiba, mais voila maintenant que j'hésite entre le MSI et le Samsung ! lol

Enfin bref, je vous remercie énormément pour ton aide !
Je vais voir entre les deux....:)
Dernieres questions :
- Que pensez-vous de l'offre de Samsung ?
De meme, pour l'offre MSI (sacoche + souris), entre les deux ?
- Une autre question sur les dalles : une difference entre les deux, de part leurs noms ? (je pense comprendre que non, d'apres google et cie..)
- Une garantie sert tant que ca ? J'ai n'ai eu que des PC fixes auparavant..
Apres divers recherches pour les prix, j'ai trouvé au moins cher pour le maptrotter.fr (740.90)
Un avis sur ce site de vente ? MapTrotter semble avoir des bonnes critiques..
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

honnêtement les 2 sont d'excellent modèles. après en ce qui concerne les offres, ca dépend du budget et du matériel que tu as deja.

si tu n'as ni souris, ni saccoche, MSI c'est interessant, car il faut prevoir ces achats, donc ca augmente la note.

samsung leur offres sont interessante, mais en a tu besoin aujourd'hui? si oui profite ;)

a toi de voir laquel vaut plus le coup pour toi !

sinon une garanti, oui ca compte pour moi. un portable ca reste "fragile" et les reparations sont tres cher. c'est important de se sentir proteger 2 ans. maais ldlc ont egalement le samsung (pas en stock en ce moment) donc tu peux profiter de leur garanti en achetant chez eux.

je ne connais pas maptrotter comme site, mais connaissant la qualité du sav de ldlc et matériel.net, je te les recommande, on sait jamais ;)

pour les dalles, je connais pas la difference, mais je post sur un msi equiper de la meme dalle en ce moment, et j'ai rien aen redire :cool:
poussun
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjouur ! Je viens juste donner des nouvelles, je viens de commander le samsung sur ldlc, je n'ai plus qu'a attendre que le pc arrive ! =)
Je tenais surtout a vous remercier de votre aide ! Vraiment ! =D
Merci.
Répondre