Dans la volonté de trouver un pc pas trop cher, polyvalent et pas trop grand j'ai vu, avec le guide d'achat, et les differents topics deja presents, 2 pc souvent cités qui m'ont eu l'air de repondre a mes attentes :
Le Toshiba Satellite (599,96 €): http://www.ldlc.com/fiche/PB00090429.html
et le MSI (899,95 €) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089782.html
Je me tate donc entre les deux...
Lorsque je regarde les caractéristiques des deux, je releve plusieurs différences :
- Le processeur : Intel Pentium Dual-Core T4200 2 GHz pour le Toshiba contre Intel Core 2 Duo P7350 2GHz pour le MSI
- La carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4570 contre ATI Mobility Radeon HD 4670
-Je vois aussi que c'est 2 barrettes de RAM pour le Toshiba pour 1 pour le MSI pour 4GO chacun (qui signifie une grosse différence ?)
-Le Bluetooth absent du Toshiba est aussi a noter (enfin bon, pour ma part je pense pas que c'est si utile, si ?)
Le reste me semble similaire..si je me trompe pas..
Etant peu calé en matos informatique (bon ok, jsuis une brêle, une chêvre, bref.), j'aimerai savoir en fait entre les deux, quelles sont les principales différences, en termes de performances, sur les jeux récents, la difference de carte graphique et de processeur jouera t'elle beaucoup ?
Le MSI est-il bien meilleur que le Toshiba, et donc, justifie-t'il cette difference de prix ? Y a t'il des équivalents en 13' ? (j'en demande beaucoup je sais..:x)
Autre chose, vis-à-vis de l'autonomie, qu'en est-il ? Que signifie la mesure des capacités de la batterie en cellules ? (6 pour les deux)
Quel est cette offre avec la sacoche et un autre produits offerts pour le MSI ? J'ai vu cette offre mentionné, mais je n'ai pas trop compris..
Y a t'il des équivalents en 13' ? (j'en demande beaucoup je sais..:x)
J'ai vu aussi des differences de prix entre le site LDLC et le site Matériel.net pour le MSI, ya t'il des raisons de cette différence ? (au niveau du site, etc.) Me recommanderiez vous plutot d'acheter sur un site en particulier, y a t-il pas de grande différence entre les principaux sites de ventes sur internet ?
J'ai ptet d'autre questions mais jvais m'arreter la, parce que ca fait un gros morceau deja et que ca va bien suffire pour pas vous souler, et surtout parce que je les ai oubliés

J'vous remercie de votre patience a lire ce post (qui en fait, repete pas mal les memes questions que les autres precedents topics similaires..)
et vous remercie encore d'avance pour vos réponses (j'redirai merci apres mais quand meme, c'est jamais assez

Bonne nuit ! (ou bonne journée !)