problème curieux slot AGP/PCI NVGF6600 ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

problème curieux slot AGP/PCI NVGF6600 ?

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à tous

mon problème est plutôt curieux... en fait il y a peu de temps j'ai formaté mon disque dur et tout reinstallé (je suis passé de XP familial à Pro SP1) et changé ma carte video, mais il y a visiblement eu un problème: j'ai acheté une GeForce 6600 256Mo en AGP 8x (au départ je pensais être en 4x mais je suis en 8x) mais depuis mon formatage elle est reconnue par l'ordinateur sur un slot PCI !!!

pour preuves:
screen des propriétés de affichage > http://img64.imageshack.us/img64/7668/p ... age4lh.jpg

ma carte vidéo : http://www.grosbill.com/index.php3?id=35051&site=clubic et
http://www.clubic.com/actualite-21196-g ... 00-gt.html

la question que je me pose vu que je n'ai pas l'impression d'avoir de pertes de perfs sur les jeux est la suivante: dois-je vraiment réinstaller ma carte mère pour corriger ce détail qui selon vous me fait perdre de la puissance ou d'après vous ca ne change rien ?

petite précision curieuse (encore oui lol) j'ai fait un benchmark opengl avec un petit programme (je doute qu'il soit fiable mais je n'ai pas le courage de télécharger 3Dmark) et j'arrive à des perfs minables !

l'image ici: http://img230.imageshack.us/my.php?imag ... ngl9ms.jpg

pour info je suis sur un Athlon XP 2600+ / 2*512Mb RAM (Kingston) / HD 120Go SATA et la carte vidéo est en watercooling

voilà donc à vous de me dire ce que vous en pensez !!


merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Juste un petit bug d'affichage ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

:marteau: c'est possible en effet mais tu n'aurais pas un petit programme du genre cpuz ou Aida32 qui permette d'avoir des infos sur les slots de ma carte mère et ce qui est branché dessus ?

je veux dire c'est vrai que de toute façon ca fonctionne mais si windows considère que la carte est en PCI ca pourrait poser des problèmes à DirectX non ? (je n'y connais rien mais par exemple une technologie X uniquement sur PCI que les AGP ne seraient pas censés utiliser mais qui serait malgré tout active pendant les jeux ! ca ne changerai rien vu que ma carte est en AGP mais ca pourrait utiliser de la puissance pour rien non ?)

merci encore !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

j'ai vérifié avec plusieurs programmes c'est pas un bug d'affichage c'est bien windows qui considère que c'est un slot PCI !

on m'a conseillé de réinstaller les pilotes de la carte mère c'est faisable ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense pas que ça soit gênant de toute façon, à mon avis que ça vient du fait que cette carte graphique est en réalité une puce totalement PCI-E mais que Nvidia utilise ce qu'on appelle une puce passerelle HSI qui s'occupe de traduire les signaux AGP de la carte mère en signaux PCI Express. Donc finalement ça serait logiquement qu'elle soit détecté en PCI-E (et pas PCI qui n'a rien à voir mais bon....)

En tout cas ce n'est pas bien grave et ça n'a aucune conséquence sur les performances, aucun doute.

Installe les derniers drivers de ta CM et de CG, ça ne fera pas de mal. ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

ok merci du conseil ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

c'est bon j'ai réinstallé les drivers de ma carte mère et tout est rentré dans l'ordre ma 6600 est détectée sur un slot AGP8x :)

merci à toi Squawk !
Répondre