DDR ,DDR2,DDR3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kisscool64
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

DDR ,DDR2,DDR3

Message non lu par kisscool64 »

Bonjour, mon ordinateur étant en DDR, je me demandais comment faire pour le mettre en DDR2? ou en DDR3?
Est-ce que sela depend d'un composant spécial?
Et puis-je mettre une carte graphique DDR3 sur mon ordi qui est en DDR?
MERCI
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Aucun problème pour ta carte graphique, la ram de la carte graphique est indépendante (sauf en Hyper Memory ou Turbo Cache) de la ram système.

Par contre, impossible de mettre des barrettes de DDR2 sur une config basée sur de la DDR "normale". Ce sont deux type de mémoire très différents.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour compléter la réponse de wharfedale.

En fait tu as des cartes mères acceptant des processeurs qui ont besoin de DDR (toutes les configs AMD : sempron, athlon, athlon 64...) et des cartes mères DDR2 (pour les pentium 4 et pentium D).
Quelques rares cartes mères Intel gère la DDR et la DDR2 à la fois.

Bref quelle est ta config ? (processeur et carte mère ?, télécharge everest si tu sais pas. si tu connais ta carte mère tu sais le type de ram qu'elle a besoin). Les processeurs gèrant la DDR3 ne sortiront pas avant fin 2007.

Sinon une carte graphique est en quelquesorte un mini pc (PCB + processeur + mémoire), donc tu n'as pas à te soucier du type de mémoire ça fonctionnera forcément. Il faut juste regarder le type de port pour la compatibilité : agp ou pci-e.
Répondre