storm sniper ou haf 932 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
norus11
Configurateur d'antivirus

storm sniper ou haf 932 ?

Message non lu par norus11 »

Bonjour, étant néophyte, je fais monter mon PC GAMER par un assembleur. J'ai tout de meme choisis quelques éléments, qui me semblent judicieux : E8500 et Sapphire Radeon hd 4890 1 Go Vapor X Battlestation Edition (fouillé sur le net), ce que m'a d'ailleur confirmer mon assembleur.
M'ayant bien conseiller pour tout le reste, mon dernier soucis reste le choix du boitier(choix personnel supérieur a ceux que me propose mon assembleur, c juste pour me faire plaisir).
Je suis bien partant pour le STORM SNIPER (cooler master) mais j'hésite encore avec le HAF 932 pour 2 raison très simples :

_ L'entretient des filtres poussières (mais sur ce , il m'a rassuré sur sa facilité)
_ Le variateur de vitesse :

au risque de surprendre des utilisateurs confirmés, ce n'est malheureusement pas 'encore' mon cas, j'ai peur de ne pas doser correctement la vitesse adéquate selon le moment(je ne jouerai pas 100/100 de mon temps d'utilisation, enfin, presque!) . Est-ce facile a doser ou plutot prise de tete et frequent ?

Merci d'avance pour vos conseils
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

pour les ventillos tu tourne la molette pour faire varier la vitesse
le haf 932 n'a pas de filtre donc dépoussiérage fréquent car c'est un aspirateur :biggrin:
norus11

Ce qui m'inquiette, c'est que je ne sais pas (en gros) a quel pourcentage de vitesse je devrais régler le variateur pour quel type d'utilisation. Je ne voudrais en mettre trop quand c'est pas nécessaire, mais surtout pas ne pas en mettre assez quand il le faut.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Tu parles du sniper ?

Moi je suis très souvent à la vitesse minimale ( inaudible ) et des fois je pousse à la moitié mais mes températures sont très basses même avec les ventilos au mini
norus11

Et ca craint rien pour les composants? Ils sont suffisament ventillés?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Lol largement ^^

Tu as un 120mm à l'arrière, un 200mm au dessus et un 200mm à l'avant ^^

Par rapport à mon ancien boîtier j'ai gagné 10 ° sur les dd alors qu'ils ne chauffaient pas tant que ca
norus11

Ah ! Merci beaucoup, ca me rassure. Je vais donc prendre le STROM SNIPER !Au fait, comment faites vous pour connaitre les différentes températures ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Perso j'utilise everest ultimate edition mais je crois que c'est qu'une évaluation de 30 j "normalement" xD

Non mais le sniper est un super boîtier, moi je ne lui vois aucun défaut, à part la docu pas toujours clair ( ne connaissant pas les systèmes de fixations des disques dur j'ai mis un peu de temps à comprendre comment ca marchait ) et bien comprendre à quoi sert chaque fil très nombreux du au nombre de possibilités sur le dessus du boîtier.

Si t'as des questions hésite pas :)
Répondre