Sauvetage de vilain acer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Acer c'est de la merde, mais c'est pas pour autant la peine de tout jeter.
Tu peut facilement garder l'ensemble carte mère, proc et ram, puis rajouter une nouvelle carte graphique.

J'en avait un a la maison, je l'ai reconverti en pc home cinéma en achetant un nouveau boitier, une nouvelle carte graphique et une carte tuner tnt.

T'es sur que c'est intel ou amd?

IL n'y a pas des autocollants (type intel celeron inside, ...) sur la face avant de la tour ou une numéro de modèle a l'arrière sur les panneaux (type e380, ...)
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Il veut juste DL avec son acer alors il peut le garder tel quel ! Il a prévu de s'en faire un autre donc ça sert a rien de faire des frais dans l'acer , il convient à cette usage (je fesais du DL sur pentium 2 avant ....), bref si tu tiens à le refroidir et avoir quelque chose qui tourne mieux il faut juste une carte hraphique avec mémoire dédiée (vers 45 euro sur le net), et éventuellement un boitier, mais voit déja pour le bios de ta carte mère et formate ça améliorera les choses

C'est un pentium D donc Intel :/ Amd avait des athlon 64 simple à cette époque pas des dual cores, et surtout pas chez acer ^^
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Avant de parler de changer de carte graphique ou autres, il faudrait déterminer pourquoi il ne démarre qu'une fois sur deux ou autres...

Cela peut très bien provenir de l'alim qui commence à montrer des faiblesses ou la carte mère qui bug...
Changer une carte graph, pour faire du surf et du dl ne présente aucun intérêt...

A mon humble avis, si tu veux investir dans une nouvelle machine, laisse tomber celle ci et consacre ton budget à la nouvelle car le problème avec les tours style acer, HP et autres, c'est que pour changer quelque chose, il faut presque tout changer...
XDondY
Configurateur d'antivirus

Message non lu par XDondY »

drakonbill a écrit :Il veut juste DL avec son acer alors il peut le garder tel quel ! Il a prévu de s'en faire un autre donc ça sert a rien de faire des frais dans l'acer , il convient à cette usage (je fesais du DL sur pentium 2 avant ....), bref si tu tiens à le refroidir et avoir quelque chose qui tourne mieux il faut juste une carte hraphique avec mémoire dédiée (vers 45 euro sur le net), et éventuellement un boitier, mais voit déja pour le bios de ta carte mère et formate ça améliorera les choses

C'est un pentium D donc Intel :/ Amd avait des athlon 64 simple à cette époque pas des dual cores, et surtout pas chez acer ^^
Oui voila tu as bien résumer,je veux simplement la fiabiliser niveau refroidissement et rajouter de la ram.
Je ne savais pas que que je ne pouvais pas rajouter de ram sans changer la cm.

Donc du coup de vais attendre mon nouveau pc
_je transfere tous mes fichiers sur le nouveau et je formate complet le acer je verrais bien par la suite.

Merci de tous vos renseignements! ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si biensur, tu peux changer la RAM sans changer de CM, heureusement,
l'interet en faite, c'est de savoir pourquoi il demarre une fois sur deux, et de résoudre la panne.
y juste que ACER, comme t'auras compris, c'est pas cher, mais c'est pas par hasard....

tu peux préciser plus de symptomes sur ta panne?
en faite, tous les petits trucs qui ne vont pas
XDondY

Je ais bien que acer c'est de la merde ^^ mais il ma quand mème bien dépanné ce vilain.

Niveau symptome:
(en temps normal quand le pc boot normalement une led bleue s'allume sur le bouton power)

Le pc est éteind,je l'allume,les ventilos se mettent en route,la carte mere ne bip pas et l'écran m'affiche no signal detected.
Apres plusieurs reboot la carte mère émet un bip bref,et tout s'allume normal.Une fois sur windows tout s'éteind d'un coup.
Je reboot sa boot normal et le pc est stable une fois sur windows(xp).

Ce que je viens de décrire est le cycle typique pour arriver a ce qu'il ne s'éteigne plus.

J'ai déja essayé de booter avec une seule barrete ou en intervertissant les barretttes,rien n'y fait.

Peut etre alim faiblarde en train de mourir?je n'en sais rien,je n'en ai pas d'autre pour tester. :marteau:

Photo des entrailles de la bète:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11461655
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Non ça ressemble a un mauvais paramétrage de bios, comme je t'ai dit, essaye déja la mise a jour du bios + un clear CMOS , donne moi ta ref de CM je t'aiderais !

Sur ce modèle de acer tu ne peux pas mettre plus de 2Go de ram (2x1Go) mais pour DL ça ne changera rien, les pentium D c'étaient une précipitation commerciale pour sortir en premier un dual core , mais niveau perf un pentium 4 HT @3Ghz fait autant, au final ne t'acharne pas dessus tu as un dual core avec des perfs de mono-core, donc 1Go de ram ou 2Go ça ne changera rien
XDondY

Voila les images par cpu-z.

Image

Drakon bill tu en penses quoi?
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Heu ben que tu ne peux pas mettre a jour le bios et que donc tu ferais mieux de t'en débarrasser , vends le , tu peux tirer 80-100 euro de la tour minimum , de quoi mettre un bon DD supplémentaire dans ta futur config pour DL sur le même pc
XDondY

:marteau:

clair net concis ^^

Ca m'embète de le vendre je préfère le garder.
Une fois ma nouvelle config a la maison je pense formater celuici et l'installer dans un nouveau boitier bas de gamme. :desole:
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si c'est uniquement pour DL dans ce cas je te conseil d'installer linux tu auras moins de soucis , dans le cas où vraiment tu ne veux pas t'en débarrasser ^^ Mais c'est plus simple si c'est pour te faire chier à passer d'un pc à un autre :/
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Une fois ma nouvelle config a la maison je pense formater celuici et l'installer dans un nouveau boitier bas de gamme.
avec une nouvelle installe de xindows il tournera déja mieu et sera bien suffisant pour se que tu veux en faire ;)

ne rajoute rien dessus (mémoire....) sa servira à rien ou presque.
après le vendre te permétra d'avoir un petit pécul supplémentaire mais c'est vous qui voyez :)
XDondY

J'ai du nouveau concernant mes pannes intempestives.

J'ai remarqué qu'au lancement du pc,le ventilo du rad se lance et s'arrète deux secondes plus tard (quand windows se lance) aprés le pc coupe car il a trop chaud.

Chose bizarre lorsque windows ne se lance pas le ventilo tourne bien tout le temps.

Je comprends plus rien :sleepy:
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Heu ça viendrait pas de ton alim ? des que ton cpu est solicité ça se coupe ?
XDondY

Je n'en sais rien du tout:desole:

Ya pas une manip pour relancer un ventilo une fois le pc allumé?
Répondre