urgent GROS PROBLEME DE BOOT

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

urgent GROS PROBLEME DE BOOT

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut a tous,

J'ai voulu installer Ubuntu dans Vista (donc sans créer de nouvelle partition) et au démarrage j'ai eu un écran noir un truc du style:

GRUB blablabla Stage 1.5
Error 17

Et je ne peux rien faire. Je ne peux plus aller sur Vista. Je suis actuellement sur le LiveCD d'Ubuntu. J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver que cette info:

17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

J'ai éteint l'ordi, débrancher la prise, réparer VIsta avec le CD mais rien n'y fait...

Aidez-moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire.
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

est-ce que tu pourrais récupérer tes données à partir d'une session live cd tout formater et tout réinstaller ?
sinon essaye peut-être une installation normale d'ubuntu pour voir ce qu'il te raconte sur tes différentes partitions
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

faire un fixmbr pour écraser le grub et récupérer vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
ça te permettra déjà d'avoir un OS.

Pour Ubuntu vaut mieux faire une installation en live CD, là je sais pas trop ce que tu as fait avec les partitions...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Yahoo!

ça fonctionne, merci Ex :onfire: j'aurais pété un cable si je devais tout réinstaller!!

Pour les partitions ben j'en ai seulement 3: Vista, Seven RC, Documents. J'ai utilisé la première méthode d'installation décrite ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... buntu.html

Je vais essayer avec VirtualBox la prochaine fois. Puis si ça foire ben... j'ai la commande magic maintenant !! =D

Enfaite je n'ai pas envie de consacrer une partition rien que pour Linux puisque je m'en sert que pour programmer (débutant C++, et je sais qu'on peut aussi le faire sur Vista, mais j'ai mes raisons...)

Voila merci encore =)
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

:kneel: ex est vraiment master es linux... je crois que je n'interviendrai plus :)
Répondre