demande conseil pour pc complet

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chpile
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2006, 00:00

demande conseil pour pc complet

Message non lu par chpile »

bonjours , j'aimerai me refaire un pc complet ( en le montant moi meme ) j'ai un buget de 800-900€. Car ma config actuel est:
msi 648max
p4 2.53Ghz
768mo de drr pc 3200
6600gt agp
alim neo tech 550watt trus silance
dd 80 go
Vu que ma config et en agp ,j'aimerai passer en pci express vu que l'agp se fait de moins en moins quand meme.
j'ai deja un boitier avec une alim:
boitier advence gladiator
alim 550watt neo tech true silance
Se pc serait beaucoup pour le jeux ( cod2, bf2,..)
de mon ancien pc je recupaire ma ram 512mo,la 256 mo me prendra de la place si j'en rajoute.
J'aimerai un processeur de chez pentium.
merci votre site et super , et il y a toujours de bon conseil venant de vous slt
chpile
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2006, 00:00

pc complet

Message non lu par chpile »

slt je me suis fait une config , j'aimerai avoir votre avis decu et me dire se qu'il va pas ou se qui va.
carte mère: msi 649 neo v
processeur: p4 620 2.8ghz gravure 0.09 microns 2mo buffer bus 800mhz
carte graphique: 6600gt 128mo pci express
dd: maxtor 80go
ram: 1go de ddr pc 3200 samsung
boitier: advance gladiator 2venti 80 mm ali 460watt ( je met mon alim 550watt que j'ai sur mon pc actuel)
lecteur cd/dvd: samsumg ts-h352a
lecteur disquette: neo 3.5" 1.44mo
écran: viewsonic ve510s tft 15" 16ms
ventilateur processeur: zalman cnps7000b-alcu

voila merci de me repondre assez vite slt
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faut que tu nous dise ce que tu comptes faire avec : jeux, bureautique, vidéo etc.

Pour le jeu, on peut faire une config mieux adaptée (en terme de performances/prix), en prenant un processeur AMD par exemple.
Il est conseillé de mettre les CPU Intel sur des CM supportant la DDR2 car elle est au meme prix que la DDR et apporte des perfs en plus.
chpile
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2006, 00:00

config pc complet

Message non lu par chpile »

slt comme je les dit au debut mon poc sera beaucoup pour le jeux ( call of duty 2 ; battelfiel 2 , ... ) pour le processeur amd je ne c pas se qui valent. mon budget est de 750€ voir 800€ j'ai deja une alim neo tech 550watt et 512mo de ddr pc 3200 ( je rajoute une barrette de 512mo de ddr pc 3200 ). j'aimerai aussi une carte mere qui accpete la ddr ( comme sa je ne change pas ma ram que j'ai deja) et aussi si c'est possible quel est le sli ( pour que plus tard je mon 2 carte graphique )
merci et slt
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

Comme dirait Squawk, "les idées reçues ont la vie dure" ou "le marketing Intel fait encore des ravages !". ;)
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas à tergiverser, les AMD sont meilleurs pour le jeux ! Je parle notamment des Athlon64. Et surtout, il faut bien se rentrer ça dans la tête, ils ne sont pas moins fiables que les Intel !!! Et ils chauffent moins, ce qui ne gâche rien, notamment pour l'aération de la tour et l'overclocking, éventuellement... Enfin, le couple carte mère - CPU coûte moins cher lorsqu'il s'agit d'une config AMD qu'Intel.
Je te conseille donc de prendre un AMD Athlon64 3200+ couplé à une carte mère Asus A8N-SLI SE (puisque tu veux du SLI). Pour la carte graphique, si tu peux mettre quelques sous supplémentaires dans une 7600GT, tu ne le regretterais pas je pense !
Pour le reste, je ne connais pas la référence du lecteur DVD (pense peut-être à prendre un graveur de DVD, on ne sait jamais !) et l'écran n'est pas à négliger : sans parler d'un 19", question de budget, tu ne devrais pas regretter l'achat d'un 17". Il faut penser que c'est souvent l'élément que l'on change en dernier et que donc on garde le plus... Va voir ici :
https://www.configspc.com/ecrans.htm

Mais concernant ton budget par rapport aux éléments précités, je pense que l'on est au-dessus. A vérifier ! Il faudrait alors se tourner vers un Sempron 3100+ avec une carte mère Asus K8N4-E. Mais alors, plus question de SLI !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

+1 avec ces bons conseils :)

si tu peux faire rentrer 3200+ et 7600 GT dans ton budget, tu auras de loin ce qu'on peut faire de mieux en terme de perfs/prix actuellement. En plus tu peux garder ta ram sans brider ton proc :)
chpile
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2006, 00:00

config pc comlet

Message non lu par chpile »

meric de vos conseil , mes pour le proc je ne connait pas les amd c'est pour sa que je demande :biggrin: alors dit moi une config qui ne depasse pas trop les 1000€ alors je vous fait entierrement confiance ( je veux un avis sur proc, carte mere, ventirade de proc , je pense que pour le moment je vais garder une 6600gt vu que jen ai une et kel est pas mal ( si je le sli je vais en mettre 2 apres ) et un ecran )
pouver me parler des avantage et des inconvégniant du sli ( s'il y a des inconvégnient ) merci pour vos conseil votre site et super bien continuer comme sa slt

ps: desoler pour l'ecriture demain je me leve a 5h et je suis crever je voulait en finir vite
chpile
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2006, 00:00

config pc complet

Message non lu par chpile »

slt desoler mes pouver me donner en plus un carte mere qui n'a pas le sli , comme sa je verai au finale si je le prend ou pas ( dsl de vous enbeter) :roll:
slt et merci encore
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

Asus a8n5x ou asus a8n-e (j'aime bien asus !!!)
Répondre