Achat d'un portable - Laquel choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Nuleninfo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2006, 00:00

Achat d'un portable - Laquel choisir ?

Message non lu par Nuleninfo »

Bonjour, je souhaite acheter un portable, j'ai eu quelques "conseils" mais je souhaite votre avis sur ces deux portables :
Portable Asus A6JC-Q011H :
Processeur Intel Core Duo T2300 (1,66GHz) - Disque dur de 100 Go - 1024 Mo DDR2 - Ecran 15,4” WXGA 16:10 avec technologie ColorShine (brillant)- Résolution de 1280 x 800 pixels - Carte graphique nVidia Geforce Go 7300 TC (128Mo dédiés + 128Mo ou 384Mo alloués dynamiquement) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Lan - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Microsoft Windows XP Edition Familiale - Livré avec une sacoche et une souris filaire optique

Acer Aspire 5672WLMI_CX1010 :
Processeur Intel Core Duo T2300 1,66 GHz - Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go SATA - Carte graphique ATI Radeon X1400 128 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem - LAN - Carte réseau WiFi 802.11g - 4 ports USB 2.0 - Lecteur Multimedia 5 en 1 - Acer Orbicam 1,3 megapixels - Windows XP Edition familiale

Lequel choisir - L'écran brillant n'est-il pas un "défaut" sur ASUS
Merci pour votre réponse :hello:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu ne nous dis pas quels sont les usages prévus ça va être dur de répondre.

Pour l'écran brillant c'est sur les deux, CrystalBrite chez Acer c'est la même chose. En gros ça consiste à traiter les dalles pour les rendre plus luminineuse (efficace dans les magasins...), ça se fait de plus en plus mais ça a rend l'écran un peu réflechassant quand on est dehors en particulier ou derrière une vitre (l'écran a tendance à ressembler à une vitre justement). Perso je suis pas fan mais bon on s'habitue...
Avatar du membre
Nuleninfo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2006, 00:00

Portable lequel choisir

Message non lu par Nuleninfo »

J'ai effectivement oublié - Je souhaite un portable plus orienté vers le multimédia mais qui puisse aussi faire tourner quelques jeux même si ce ne sont pas les derniers sortis c'est pour çà que je souhaite une config avec une carte graphique "propre" et non "intégrée".
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas ça devrait te convenir, c'est deux très bons modèles qui correspondent... ils sont assez proches, X1400 et 7300 c'est grosso modo équivalent, ça permet de faire tourner un jeu sans etre trop exigeant.

J'ai plus les prix en tête mais s'ils sont proches, je prendrais l'asus à ta place je pense. J'aime bien leur look et la garantie de 2 ans est un vrai plus. :ouioui:
Avatar du membre
Nuleninfo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2006, 00:00

Portable lequel choisir

Message non lu par Nuleninfo »

Merci pour la réponse - En terme de prix ils sont équivalents à très peu de choses près suivant les sites.
Je penchais également plus vers ASUS en raison de la garantie de 2 ans et de la sacoche et souris offertes, mais j'attendais une confirmation chose faite.
Merci pour ce forum :hello:
Répondre