PC portable ASUS G72 GX-TY002Z à question sur l'alimentation
PC portable ASUS G72 GX-TY002Z à question sur l'alimentation
Bonsoir ,
j'ai fait des recherches sur les pc portables à vocation gamers sur le net . J'en ai sélectionné un de chez ASUS , le G72 GX-TY002Z (1784.99 € chez Matériel.net) sa configuration est assez performante mais je m'interroge sur l'autonomie de sa batterie (lithium-ion 8 cellules 4800 mAh) avec une config assez ''gourmande '' en énergie . L'autonomie sera t'elle réduite ?
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Cordialement
j'ai fait des recherches sur les pc portables à vocation gamers sur le net . J'en ai sélectionné un de chez ASUS , le G72 GX-TY002Z (1784.99 € chez Matériel.net) sa configuration est assez performante mais je m'interroge sur l'autonomie de sa batterie (lithium-ion 8 cellules 4800 mAh) avec une config assez ''gourmande '' en énergie . L'autonomie sera t'elle réduite ?
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Cordialement
Une batterie 8 cellules c'est bien car souvent c'est des 6 cellules sur la plupart des machines (à part Dell qui a une option payante 9 cellules). Pour l'autonomie, faut pas rêver, en usage intensif elle ne sera pas énorme, autour d'1h30 à tout casser, 2h grand maxi... en bureautique et en activant les options d'économie d'énergie, tu peux espérer peut être 4h environ.
Tu n'as pas vraiment d'autre choix en tout cas... les seuls portables qui ont une longue autonomie c'est les petits netbook peu performants.
Le G72 est un super choix en tout cas.
Tu n'as pas vraiment d'autre choix en tout cas... les seuls portables qui ont une longue autonomie c'est les petits netbook peu performants.
Le G72 est un super choix en tout cas.