J'me lance!!! (config complète)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
demolition_man
Configurateur d'antivirus

Message non lu par demolition_man »

Pr la carte mere P7P55D j'ai lu que le seul modèle avec un 2nd port PCI-e en 16x c'été la WS, ensuite en 8x jusqu'au modele pro, puis 4x en dessou pr la basique et LE.

A vrai dir c'est pr ça que j'été parti sur la pro et hd 4890 vu que je pensai faire un crossfire, alors pr vous c'est quoi la meilleur solution ds l'avenir?

-changer de carte mère(vu que tu me di que la asus est pa top pr ça) pr prévoir un crossfire avec 2 HD4890?

-partir sur la P7P55D basique (qu'est ce que m'apportera une pro si j'ai pa l'utilité du 2nd PCI-e?) et changer la 4890 plu tar pr une HD5850 ou 5870?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

PETITE INTRUSION

une question à propos de mon DD
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html
CiTrOn-PoUrRi a écrit :Voici des réponses sur tes hésitations de disque dur:

http://www.canardpc.com/dossier-69-100- ... ction.html

Ils ont testé des 1To
c'est bien ce test , je ne savais pas pour les plateaux.
j'ai apparemment 3 plateaux
c'est bien ?
et les 32 MO de mémoire , c'est trop et inutile ?
demolition_man

ms je t'en pri j'veu pa critiquer ton disque dur (j'le connai pa et j'aime pa dir du mal) ms un pr un 1 To 2 plateau serai mieu, pr la mémoire cache au dela de 16Mo ça change pa gd chose ms a mon avis c tjrs bon a prendre.
après ca dépend du modèle
demolition_man

li le test (les comparatif é la conclusion) que m'a donné CiTrOn-PoUrRi il est vachmen bien
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

demolition_man a écrit :Pr la carte mere P7P55D j'ai lu que le seul modèle avec un 2nd port PCI-e en 16x c'été la WS, ensuite en 8x jusqu'au modele pro, puis 4x en dessou pr la basique et LE.

A vrai dir c'est pr ça que j'été parti sur la pro et hd 4890 vu que je pensai faire un crossfire, alors pr vous c'est quoi la meilleur solution ds l'avenir?

-changer de carte mère(vu que tu me di que la asus est pa top pr ça) pr prévoir un crossfire avec 2 HD4890?

-partir sur la P7P55D basique (qu'est ce que m'apportera une pro si j'ai pa l'utilité du 2nd PCI-e?) et changer la 4890 plu tar pr une HD5850 ou 5870?
A priori tu vas jouer en 1600*1050. Sur cette resolution la 4890 s'en sort tres bien. A la rigueur quand tu sentiras qu'elle est la ramasse tu pourras toujours en changer pour une 5870 ou une autre carte qui sera sortie à ce moment.

La si tu veux faire un cf, il te faudra partir sur une carte mere plus chere, une alim plus puissante et racheter une 2e carte. Pas sur que tu y gagnes au change.
demolition_man

elle est si naze que ça cette p7p55d pro pr un crossfire? le 8x ça bride vraimen les capacité?

é pr ma futur HD5870 elle sera adapté comme carte mère ou fo vraimen que j'arrete avec mes question et que j'parte sur un otre modèle?

si j'garde cemodele le basique suffira pr un seul PCI-e utilisé, ou la pro m'apportera qlq chose en plus?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

http://www.hardware.fr/articles/777-18/ ... -5970.html

UN petit test qui montre que le crossfire soit en 8x 8X au lieu de 16X 16x n'a que très peu d'impact sur les perfs.

En conclusion, ta P7P55d pro est très bien.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'avais pris ce DD car très bien noté

http://www.lesnumeriques.com/article-414-4404-36.html
demolition_man

je radote ms pr ton disque dur li le lien de CiTrOn-PoUrRi, ton disque dur est dedans. tu va le lire ce comparatif oui!!! :mad:
demolition_man

Pr mon choix sur la carte mere et le mono ou bi GPU:
Ds le doute je vais qd meme rester sur ma P7P55D pro et ma HD4890, pr l'évolutivité de mon PC je ne pense pa faire de crossfire 4890 ms pluto acheter une HD 5870 qd les prix auron baissé. Et ce pr 3 raisons:

-meme si le crossfire est un peu plus performant (et encore ds les jeu c pa flagran) il a l'air de consommer énormemen et de ce fait chauffer un truc de malade.En plus pr la stabilité du PC ça a pa l'air top sauf si t'a du watter cooling.
-niveau bruit ça a l'air d'etre une horreur a vouloir balancer sa tour par la fenetre
-ça me coutra moin cher de vendre ma hd4890 et d'acheter une 5870 ds qlq mois et en plus j'aurai DirectX 11 :)

merci El_Mafiou pr ton test il est top
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

demolition_man a écrit :je radote ms pr ton disque dur li le lien de CiTrOn-PoUrRi, ton disque dur est dedans. tu va le lire ce comparatif oui!!! :mad:
ça y est j'ai lu mais mon DD me sert JUSTE à stocker , comme ma CM me sert à connecter mes autres composants dessus.
je ne suis pas un fou de manip de dingue .
demolition_man

Salut à tous!
Bon alrs pr en revenir à moi (apré tt c'est mon forum), pr un budget d'environ 1000eur voila ma config:

-i5 750 2.66GHz
-Asus P7P55D pro
-Sapphire Radeon HD 4890 vapor-X
-OCZ DDR3 12800 platinum edition (2x2Go 1600Mhz)
-Disque dur Samsung F3 500Go (mono-plateau, 16Mo de cache)
-Alim Corsair VX-550W
-moniteur liyama B2206WS (1680x1050, 16/10, tpd de rep 2ms)

Puis le prochain achat sera surment le remplacement de la Hd4890 par une HD5870.

merci de m'éclairer de vos lumières et de m'dire si ça va ou pa :japon:
demolition_man

j'ai aussi 2 questions à vous poser. je voulais acheter windows 7 (une pillule de 200eur) ms j'ai un pote qui m'a di qu'il pouvai, heu..., disons me le trouver pr presque rien (voir rien si vous me suivé). Version premium 32 ou 64bits au choix (64 pr moi), exactemen comme si je l'avais acheté avec mise à jour et tout sans aucun soucis. C'est possible ou ça sent l'embrouille?

otre question conaissez vous un site qui pratique de bon prix en ce moment ou un bon magazin près de Grenoble ou acheter tt mon materiel?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

apré tt c'est mon forum
:oha: Ou pas...

Très bonne configuration.
Pour la CM, une P7P55D est suffisante.
Un bon ventirad pour une configuration très discréte serait un bon investissement aussi.
C'est possible ou ça sent l'embrouille?
Oui, c'est possible ;)
otre question conaissez vous un site qui pratique de bon prix en ce moment ou un bon magazin près de Grenoble ou acheter tt mon materiel?
LDLC ou matériel.net et tu te fais livrer à domicile.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

toriyama a écrit :
apré tt c'est mon forum
:oha: Ou pas...
Je pense qu'il voulait dire son topic, à cause de l'incrust' de sabroeclair
Répondre