Retour du montage de mon PC

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
ledidi_745
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 07 nov. 2009, 00:00

Retour du montage de mon PC

Message non lu par ledidi_745 »

Bonjour, suite à ma demande de conseil pour mon PC voici quelques photos, je remercie les personnes qui mon aider à choisir les éléments de celui-ci, le PC a été monter par moi et cela est mon premier montage :

Ancien post : https://www.configspc.com/postt11446.html

Photo : http://www.gamekult.com/blog/ledidi_745 ... on+PC.html

:) :) :) :) :)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Euh t'as du courrier !!! Elfe guerrier... mes préférés ^^

Sympa petit retour !! ;)
Avatar du membre
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2009, 00:00

Message non lu par Tennine »

Salut à toi

Merci pour le retour, on dirait presque un tuto avec ses photos pas à pas ;)

Par contre je me demandais pourquoi tu as modifié l'emplacement des barettes de RAM entre les premières photos (je l'aurais monté comme toi sur les slots de même couleur) et les photos à partir de la 10 ou elles sont sur les deux premiers slots.

Est ce que le dual channel est sur des slots de couleurs différentes sur cette carte mère?

EDIT : Après un coup d'oeil sur le manuel en ligne de la CM ils te conseillent en cas de config avec deux barettes mémoire de les positionner dans les slots "DDR3_1" et "DDR3_3" (à savoir les deuxième et quatrième en partant du proc, les deux blancs) ... à voir si pas d'impossibilité d'encombrement, cela permet d'activer le dual channel de la RAM

En tous les cas sympa toutes ces photos :thumbsup:
Avatar du membre
ledidi_745
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 07 nov. 2009, 00:00

Message non lu par ledidi_745 »

Pour Fanfan_pgm

J'ai eu dur de choisir mon perso, mais quand j'ai essayé un Elfe de la nuit guerrier j'ai adoré, j'essaye de monter un Tank.

Pour Tennine

Pour ce qui est des barrettes au début je les avais placée sur les mêmes couleurs (bleue) et j'avais un écran noire et une fois que je les est placées en 1 et 2 tout fonctionne correctement, peut être à cause du dual channel.

En mémoire installée il indique 4,00 Go donc ça correspond à la mémoire que j'ai placée.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Sauf que comme te le disait Tennine, tu perds en efficacité puisque tu ne profites pas du dual channel en positionnant tes barrettes ainsi.

Réessaye de les mettre dans la position 1 3 ou 2 4 et si tu as des écrans noirs c'est certainement qu'une de tes barrettes est défectueuse.
Avatar du membre
ledidi_745
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 07 nov. 2009, 00:00

Message non lu par ledidi_745 »

Pour El_Mafiou

ok j'essaye cela demain et je vous dit si ça fonctionne. :)
Avatar du membre
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2009, 00:00

Message non lu par Tennine »

Tiens nous au courant,
En fait sur tes premières photos elles sont installées sur le 2ème channel (slots bleus) alors que le manuel conseille le premier (slots blancs), de même il est précisé d'installer de préférence la RAM dans un slot blanc dans le cas d'une seule barette.

C'est peut être la source de ton écran noir (pas de RAM sur le premier channel... :desole: )

M'enfin après si ça marche ;)
Avatar du membre
ledidi_745
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 07 nov. 2009, 00:00

Message non lu par ledidi_745 »

Salutation pour le manuel celui que j'avais eu avec la carte était en Anglais et quelques page en français, j'aurais du rechercher sur internet. :marteau:

J'ai fait les changements :

sur les blancs : tout fonctionne :)

sur les bleus : écran noire :(

Maintenant mes 2 barrettes de mémoires sont placées sur les blancs.

Je vous remercie de vos conseils.

:) :) :) :) :)
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

C'est bisard, par contre, je te conseil plutôt de les mettres sur les 1 et 3 : plus proche du processeur, plus rapide (évidement ça se sent pas mais bon)
Avatar du membre
ledidi_745
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 07 nov. 2009, 00:00

Message non lu par ledidi_745 »

Max a écrit :C'est bisard, par contre, je te conseil plutôt de les mettres sur les 1 et 3 : plus proche du processeur, plus rapide (évidement ça se sent pas mais bon)
Pour le 1 et 3 sur les bleus ça ne fonctionne pas j'ai un écran noire, je suis obliger de passer sur les blancs pour que ça fonctionne, il faut absolument mettre une mémoire sur les blancs. :)
Avatar du membre
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2009, 00:00

Message non lu par Tennine »

Salut
C'est bisard, par contre, je te conseil plutôt de les mettre sur les 1 et 3 : plus proche du processeur, plus rapide (évidement ça se sent pas mais bon)
Je re-confirme que le manuel de la cm indique de privilégier les slots blancs (2 et 4 si on part du proc).
Le position physique des slots sur la carte a, je pense, peu à voir avec le câblage et la programmation de la carte...

Si en plus ça marche ;)

@ledidi_745 : Amuse toi bien avec ta new config :ouioui:
Avatar du membre
ledidi_745
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 07 nov. 2009, 00:00

Message non lu par ledidi_745 »

Salutation, oui j'ai fait plusieurs essais et il faut absolument une mémoire sur un slot blanc. :)

La config. fonctionne parfaitement et merci à tout ceux qui mon aider afin de la réalisé. :)

En tout cas moi qui jouait à WOW sur un portable, c'est quand même plus agréable de jouer sur un PC de bureau et au niveau graphisme ça arrache et je n'ai plus de ralentissement. :)
Répondre