changement de lecteur de cd-rom

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
lefranc
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 00:00

changement de lecteur de cd-rom

Message non lu par lefranc »

salut
Sur mon vieil ordinateur avec window XP j'ai un lecteur dvd et un lecteur cd-rom .Mon lecteur cd-rom etant tombe en panne mecanique ,il ne s'ouvrait plus, j'ai acheté et monté un autre lecteur , j'ai remis le tout sous tension, cela fonctionne mes deux lecteurs s'ouvrent et se ferment et sont sous tension mais il ne lisent plus rien et n'apparraissent plus nul part, ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de peripherique , que faut t'il faire dans le bios pour les faire fonctionner ???
merci
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

tu l'as correctement branché à la carte mère? soit avec la nappe IDE soit le câble Sata en fonction du modèle.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

C'est dommage d'avoir racheté un lecteur alors que tu avais un graveur qui peut faire les deux... Ils sont branchés en IDE je suppose ? S'ils s'ouvrent et se ferment sans être reconnus, c'est surement un problème de nappe.. IDE (si bien sur tu es en IDE)
Avatar du membre
lefranc
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 00:00

Message non lu par lefranc »

oui il doit etre correctement branché par la nape ide qui prennait aussi le lecteur de dvd et la prise de l'alim mais dans le bios ne faut il pas les activer ?
Avatar du membre
lefranc
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 00:00

Message non lu par lefranc »

bon c'est ok j'ai trouvé l'oubli ça marche impec
merci
+++
Répondre